Aller au contenu principal
Exceptionnel : la pose est offerte pour l'achat de vos radiateurs à inertie
Du 21 juin au 31 août 2018, à ne pas manquer !

Le radiateur à accumulation

Parmi les différents types de chauffage, le radiateur à accumulation est celui qui est le plus compétitif pour profiter au mieux des tarifs électriques heures creuses / heures pleines. Le prix de ce radiateur est intégré dans une démarche d'optimisation du coût de la consommation électrique.

Comment optimiser sa consommation énergétique à la maison: le choix décisif d'un appareil de chauffage électrique performant

A l'inverse d'un radiateur radiant, le radiateur à accumulation est conçu de manière à restituer la chaleur après son stockage dans un bloc accumulateur. Sur ce principe, le radiateur permet une économie d'énergie quand on a pris soin de contracter un tarif heures creuses / heures pleines. L'économie peut se chiffrer à plusieurs centaines d'euros par an, et même plus si toute l'installation de chauffage est basée sur ce fonctionnement. Dans un contexte de hausse des tarifs des énergies, le radiateur à accumulation allie l'intérêt économique et le confort grâce à une restitution de la chaleur le jour par un rayonnement doux.

Ce type de radiateur économique est donc un choix idéal lors d'une rénovation de l'installation. Les modèles étaient parfois considérés comme trop massifs en raison de l'utilisation de briques réfractaires utilisées pour l'accumulation électrique. Ce n'est plus le cas depuis l'apparition des modèles de radiateurs à inertie. Ainsi Rothelec vous propose de découvrir une nouvelle gamme de chauffages au design élégant, basée sur un cœur de chauffe en faïence. Il est même dorénavant possible de piloter la diffusion de chaleur grâce à un ventilateur qui s'active en fonction du besoin de chauffage.

L'électricité consommée de nuit sur les périodes creuses réduit la facture énergétique

Les radiateurs à accumulation de la nouvelle génération permettent donc une meilleure diffusion de la chaleur moyenne pour un prix raisonnable. Le confort apporté par ces appareils de chauffage lors de la restitution de la chaleur accumulée est inégalé. Des avantages supplémentaires résident dans la fonction de diffusion douce qui permet d'intégrer le convecteur dans un système domotique, le transformant en radiateur connecté. De plus celui-ci traite facilement la transition sur la période creuse. Ce système permet aux radiateurs de stocker la chaleur avec plus d'efficacité. Le radiateur à accumulation ou sa variante le radiateur à inertie disposent ainsi des meilleures gestions de la température pour une facture électrique allégée. Opter pour un chauffage électrique par accumulation apporte tous les avantages pour stocker de la chaleur en vue d'un confort optimal pour un coût compétitif.

Pour une rénovation réussie de votre installation n'hésitez pas à demander un devis gratuit pour vos radiateurs à accumulation, à cœur de chauffe en briques réfractaires ou en faïence.

Retour en haut de page