Aller au contenu principal

Radiateur électrique à inertie vertical

Les + Produits :

  • Système Tri-chaleur® et coeur de chauffe en ThermoFaïence® garanti à vie
  • Installation rapide et clé en main
  • Chaleur douce et homogène, sans déperdition d’énergie

Puissance : de 1500 à 1800 watts

> Caractéristiques techniques

Couleur standard

Ce produit vous intéresse ?
Thumbnail
Thumbnail
Thumbnail
Thumbnail
Thumbnail
Thumbnail
Thumbnail
Thumbnail
Thumbnail

Réduisez maintenant vos factures d’énergie !

Les secrets de sa performance

Grâce aux nouvelles technologies développées par Rothelec, le radiateur électrique à inertie connait aujourd'hui sa forme la plus aboutie : confort premium, performance énergétique maximale et économies immédiates

Avantages d'un radiateur à inertie

Une technologie innovante et exclusive : la Tri-chaleur®

Il combine 3 fonctions fondamentales et complémentaires dans un parfait équilibre : la convection, l'accumulation et le rayonnement. Leur action conjuguée produit un confort incomparable.

L’efficacité de la ThermoFaïence® (garanti à vie)

Même éteint, il continue à chauffer grâce à son cœur de chauffe en ThermoFaïence® qui diffuse un confort incroyable dans toute la pièce. Ce merveilleux confort d’antan a inspiré les concepteurs de Rothelec qui ont amélioré le système jusqu’à la perfection : un seul bloc de faïence permet aujourd’hui d’augmenter la surface d’échange thermique et de diffuser toute la chaleur accumulée sans déperdition.

Le confort d’une chaleur saine, douce et homogène

Les résistances électriques au cœur des briques en ThermoFaïence® sont isolées de l’air ambiant : l’air reste sain, il garde son hygrométrie naturelle, la désagréable sensation de gorge desséchée disparaît. Il n’y a plus de carbonisation des poussières et les murs alentour restent clairs. Votre chauffage fonctionne avec une énergie saine, propre et sans odeur.

Le souci du design dans les moindres détails

Chaque pièce a été travaillée par les concepteurs de Rothelec pour offrir un produit final ultra résistant, aux lignes raffinées qui s’adaptent parfaitement à tous les intérieurs. La façade galvanisée est revêtue d’une résine époxy polymérisée à chaud pour un fini soigné. Pas de vis apparente. Chaque radiateur est un concentré d’intelligence conçu pour durer.

Sécurité pour toute la famille

Pour votre sécurité, Rothelec ne fabrique que des appareils de chauffage avec double isolation des éléments électriques. L’ensemble de la gamme a été contrôlée et approuvée par des organismes stricts délivrant des labels du plus haut niveau de sécurité.

Radiateurs connectés : plus intelligents, plus d’économies !

Thermostat sans fil programmable, détecteur de présence, détecteur d’ouverture de fenêtre... toutes ces innovations sont déjà présentes pour réaliser des économies d’énergie supplémentaires. Et pour qu’à l’avenir chaque calorie émise soit 100% utile, votre radiateur est déjà prêt à s’adapter à toutes les futures technologies connectées.

Témoignages

Les témoignages de nos clients heureux sont notre plus belle récompense. Ils témoignent de la qualité de nos produits et service. Découvrez-les sans plus attendre !

H. FREDERIC
80200 FLAUCOURT
4/5
Bon produit mais un peu chère
Posté le - avis-verifies.com
T. Geneviève
56000 VANNES
4/5
Entreprise fiable et bons conseils
Posté le - avis-verifies.com
B. J-CLAUDE
44300 NANTES
5/5
Entreprise sérieuse, disponible, aux arguments documentés. Une présentation du technicien simple, compréhensible, et pratique. Elle donne envie d'investir pour un confort durable. L'utilisation de l'application pour une gestion optimisée est facilement accessible. Enfin, l'entreprise offre un suivi des performances validant ainsi le bien-fondé de la démarche.
Posté le - avis-verifies.com
L. GERARD
64230 LESCAR
5/5
tout a été parfait de la commande à l'installation
Posté le - avis-verifies.com

Informations techniques

Trouvez le modèle dont le format et la puissance s’adapteront parfaitement à toutes les pièces et à toutes vos envies.

A chaque pièce sa solution Rothelec

Réf Puis. Watt Poids kg Larg. cm Haut. cm
RTDV 1500 1500 w 39 64 115
RTDV 1800 1800 w 39 64 115

Et si vous faisiez enfin des économies de chauffage ?

Les radiateurs électriques à inertie Rothelec permettent d'alléger efficacement sa facture d'électricité et de maîtriser son budget chauffage.

installation de radiateur électrique

Un interlocuteur unique à vos côtés, du début à la fin !

Du premier contact jusqu'à la pose finale chez vous, Rothelec est votre seul interlocuteur et assure un service global complètement maîtrisé à toutes les étapes. Conception, fabrication et installation, bien sûr, mais aussi mise en route, programmation et service après-vente de vos appareils.

Les conseils du spécialiste en chauffage électrique

Les solutions d’avenir passent par l’énergie électrique. Rothelec répond à toutes les questions sur l’énergie du futur et vous aide à choisir en toute confiance votre solution chauffage, forcément innovante, confortable, responsable et économique. Devenez incollable sur votre facture énergétique !

Les incontournables Rothelec

En fonction de la taille de votre pièce, de vos contraintes et de vos habitudes de vie, il existe de nombreux modèles qui répondront à tous vos besoins et à toutes vos envies.

Radiateurs électriques à inertie

Le radiateur électrique à inertie horizontal

Le nec plus ultra du confort et des économies d’énergie. Faites le choix d’un chauffage aux garanties uniques sur le marché, qui vous offre les avantages cumulés du système Tri-chaleur® à la performance aujourd’hui inégalée, et des nouveaux coeurs de chauffe en ThermoFaïence® qui diffusent une douce chaleur comme les poêles d’autrefois, sans déperdition d’énergie.

Voir la fiche

Le radiateur électrique vertical, pour allier performance et design

Plusieurs types de radiateurs électriques sont aujourd'hui proposés sur le marché, pour s’adapter à toutes les configurations et à tous les besoins en matière de chauffage. Performant et design, le radiateur électrique vertical apporte une touche de modernité à n’importe quel type d’intérieur. 
Alors dans quels cas opter pour un chauffage vertical ? Pourquoi choisir un radiateur électrique vertical à inertie sèche ? Et quels sont les avantages offerts par les radiateurs verticaux Rothelec ?


Dans quels cas installer un chauffage électrique vertical ?

Pour choisir le chauffage le plus adapté à votre habitation, vous devez d’abord déterminer précisément vos besoins et vos attentes. Réfléchissez notamment au futur emplacement de vos radiateurs dans votre logement (dans quelles pièces ?) et à leur implantation dans la pièce (sous une fenêtre ou dans un angle ?). Attardez-vous également sur le rendu esthétique final recherché. Les radiateurs que vous choisirez devront en effet s’accorder au maximum au style de votre décoration intérieure.

Un radiateur électrique mobile suffira pour chauffer une ou plusieurs pièces de manière ponctuelle (une chambre d’amis ou un bureau par exemple). En revanche, si vous êtes à la recherche d’une solution pour chauffer l’intégralité de votre logement de manière durable, il est préférable d’opter pour des radiateurs fixes. Accrochés aux murs, ils chauffent toutes les pièces de votre habitation, tout au long de l’année. 

Il existe aujourd'hui plusieurs modèles de radiateurs fixes. Offrant un design classique et s’adaptant à tous les styles d’intérieurs, les radiateurs électriques horizontaux restent les modèles les plus souvent installés. Les radiateurs électriques verticaux s’adaptent quant à eux parfaitement aux intérieurs plus modernes, ou aux pièces à l’agencement complexe. 

Pratiques et esthétiques, ces modèles de radiateurs électriques profitent en effet d’un faible encombrement en largeur. Ils conviennent parfaitement aux pièces étroites et aux murs de petites surfaces, qui rendent difficile l’installation de radiateurs horizontaux. Installés dans une grande pièce profitant d’une belle hauteur sous plafond, les radiateurs verticaux font également office d’élément de décoration. Leur design contemporain aide à moderniser une pièce trop classique, et à personnaliser n’importe quel type d’intérieur. 

Étroit, le radiateur électrique vertical apparaît aussi comme la solution de chauffage idéale pour une salle de bain. Pour un maximum de confort et une serviette chaude à la sortie de la douche, une barre porte-serviette peut être ajoutée sur certains modèles (comme sur les radiateurs électriques à inertie Rothelec). Assurez-vous enfin d’opter pour un modèle répondant aux normes de sécurité. Les radiateurs Rothelec sont conformes à la norme IP 24 (étanchéité) et offrent une double isolation des éléments électriques.
 

Comment choisir son radiateur électrique vertical ?

Pour choisir le modèle le plus adapté à votre logement, étudiez d’abord les technologies de chauffe des modèles proposés sur le marché. Pour affiner votre recherche, penchez-vous ensuite sur les caractéristiques des pièces à chauffer.

Quel type de radiateur électrique privilégier ?

Parmi les différents types de radiateurs verticaux qui existent aujourd'hui, on retrouve : 

  • le convecteur vertical : il réchauffe l’air par convection. L’air chaud ressort par le haut du radiateur et a tendance à monter (il est en effet moins dense que l’air froid). Si ce type de radiateur vertical chauffe la pièce rapidement, la chaleur est mal répartie et il reste très énergivore ;
  • le panneau rayonnant vertical (ou radiateur radiant vertical) : il chauffe par rayonnement et apporte un meilleur confort thermique que le radiateur convecteur. Néanmoins, il ne profite d’aucune inertie : il arrête de chauffer la pièce dès qu’il est éteint ; 
  • le radiateur à inertie vertical : en plus d’une diffusion de chaleur par rayonnement, il profite d’une excellente inertie. Il stocke la chaleur produite dans son cœur de chauffe (liquide ou solide), pour continuer à la diffuser lorsqu'il est éteint. Ce type de chauffage vertical offre un excellent confort de chauffe et permet de réaliser d’importantes économies d’énergie. Si le radiateur à inertie liquide présente un risque de fuites, le radiateur à inertie sèche est quant à lui parfaitement étanche. Son cœur de chauffe est composé de matériaux solides, réfractaires ou métalliques.

Pour quelle pièce ?

Après avoir identifié le type de radiateur électrique qui correspond le plus à vos attentes, vient ensuite la question du choix de sa puissance et de ses dimensions. 

La puissance de votre équipement de chauffage dépend notamment de la taille de la pièce à chauffer. Si on a tendance à considérer que 100 watts sont nécessaires pour chauffer 1 m2, cette règle doit néanmoins être nuancée. En effet, la configuration de la pièce, sa hauteur sous plafond et la qualité de son isolation thermique doivent aussi être pris en compte.

Les experts Rothelec vous accompagnent dans toutes les étapes de votre projet de chauffage. Ils vous aident à choisir le radiateur électrique le plus adapté à la pièce à chauffer. Pour cela, ils étudient toutes les caractéristiques de votre logement : situation géographique et ensoleillement naturel, isolation thermique, surface et volume, agencement des espaces… 

Ce bilan thermique leur permet de déterminer précisément le nombre de radiateurs électriques verticaux à poser, leur emplacement et leur puissance. En fonction de ces données, ils vous orientent vers un radiateur électrique vertical 1500w ou 1800w (ces deux modèles mesurent 64 cm de large et 115 cm de haut).
 

Les radiateurs électriques verticaux Rothelec pour allier design, confort et performance

Apportant une touche de modernité à n’importe quelle pièce, les radiateurs à inertie verticaux Rothelec profitent de fonctionnalités modernes et performantes. Ils offrent ainsi un confort de chauffe optimal et une consommation d’énergie maîtrisée.

Un chauffage électrique au design moderne et élégant

Rothelec propose un radiateur électrique à inertie vertical au design discret, qui s’intègre harmonieusement à tous les styles de décoration intérieure. La façade de ce chauffage performant profite d’un design plat, de lignes fines et élégantes, de finitions soignées et sans vis apparentes. Sa faible épaisseur de 11 cm en fait un appareil sobre et épuré.

Élégante, la façade du radiateur est proposée en couleur « blanc perle », pour s’adapter à tous les intérieurs. Elle est revêtue d’une peinture durable qui ne s’écaille pas. Pour éviter le risque de jaunissement, elle ne comporte aucun élément en plastique. La résine époxy polymérisée à chaud résiste parfaitement aux chocs, aux fortes températures, à l’abrasion, à la corrosion et aux UV. Aucun point de rouille n'apparaît sur le radiateur. Si vous êtes à la recherche d’un radiateur électrique vertical gris anthracite ou noir (ou d’une autre couleur), n’hésitez pas à vous rapprocher de notre équipe.

Le radiateur vertical Rothelec est relativement facile à installer. Il suffit de le brancher sur le réseau d’électricité du logement.

Un confort thermique inégalé

Grâce à la technologie Tri-chaleur®, le radiateur électrique vertical Rothelec combine trois fonctions fondamentales et complémentaires de chauffage : la convection, le rayonnement et l’accumulation. Il offre ainsi une montée rapide en température et un confort de chauffe optimal. 

En ThermoFaïence®, son cœur de chauffe solide lui permet de continuer à diffuser de la chaleur même lorsqu'il ne fonctionne pas. Pour augmenter la surface d’échange thermique et éviter toute déperdition de chaleur, il est équipé d’un seul bloc de faïence. Isolées de l'air ambiant, les résistances sont insérées dans la brique. L’air reste sain et conserve son hygrométrie naturelle. Cela évite la sensation de sécheresse, souvent ressentie avec d’autres types de radiateurs électriques.

Sur sa façade avant, le radiateur vertical est équipé d’une grille profilée en aluminium anodisé. Les murs de support ne noircissent pas avec le temps et la chaleur est diffusée en ligne droite. Le radiateur chauffe efficacement le centre et l’ensemble de la pièce. Ce système de diffusion évite également la sensation de pieds froids.

Des fonctionnalités innovantes, pour des économies d'énergie

Pour vous permettre de réaliser des économies d’énergie, votre système de chauffage doit être particulièrement performant, notamment en matière de régulation de la température. Le radiateur électrique vertical Rothelec profite de plusieurs fonctionnalités innovantes :

  • des détecteurs de présence et de fenêtres ouvertes : intégrés ou déportés, ces équipements régulent la température de la pièce selon les passages et les éventuelles chutes de température qu’ils relèvent. Par exemple, s’ils ne détectent aucun mouvement pendant plus d’une heure, la température est abaissée progressivement. S’ils détectent une chute brutale de température (lorsqu'une fenêtre ou une porte extérieure est ouverte), l’appareil se met en position hors gel ;
  • un thermostat intelligent et précis : ce dispositif sans fil peut être programmé ou piloté à distance (grâce à une application depuis votre smartphone ou votre tablette). Il permet de régler chaque radiateur à 0,5 °C près, pour une température adaptée à chaque pièce (selon son usage et sa fréquentation). Noté comme le plus performant d’Europe, le système de régulation des radiateurs Rothelec (Régulation Perfotronic 3®) maintient la température dans chaque pièce à 0,1 °C.

Ces fonctions répondent aux exigences de la norme NF Électricité Performance *** Œil.

Tous les radiateurs électriques à inertie Rothelec sont compatibles avec la domotique. Ces radiateurs connectés peuvent être associés à la box Tydom, à la station connectée Sowee (filiale d’EDF), et aux services Google Home ou Alexa (Amazon). Une installation domotique apporte plus de confort au quotidien et des économies d’énergie sur le long terme.
 

Quel est le prix de ce type de radiateur électrique ?

Le prix d’un radiateur électrique vertical comprend son prix d’achat et son coût de fonctionnement sur le long terme. Au moment de l’achat, son prix dépend de la qualité des matériaux utilisés, de la puissance du modèle choisi, des garanties proposées, des fonctionnalités et des services inclus.

Mais vous devez également prendre en compte le coût de fonctionnement à l’année de votre chauffage vertical. Les fonctionnalités modernes et la grande inertie des radiateurs électriques verticaux Rothelec vous aident à économiser sur votre facture d’électricité. Pour en savoir plus sur le prix de ce type d’appareil de chauffage, rapprochez-vous des experts Rothelec. N’hésitez pas à nous demander un catalogue et à consulter nos nombreux avis client.

Retour en haut de page