Aller au contenu principal

Radiateur à inertie de faible hauteur : quelle utilisation ?

Différents modèles de radiateurs électriques existent, pour s’adapter à tous les besoins, à tous les intérieurs et à tous les budgets. Les radiateurs bas (ou radiateurs plinthes) s’intègrent par exemple parfaitement sous une fenêtre basse ou dans les pièces à l’agencement complexe.

Pourquoi opter pour un radiateur à inertie de faible hauteur ? Quels sont les avantages de ce type de chauffage électrique ? Et pourquoi choisir d’installer des appareils Rothelec ?

Un radiateur discret, pour les murs de faible hauteur

Si les radiateurs horizontaux restent les modèles le plus souvent installés, ils ne sont pas forcément adaptés à toutes les configurations et à tous les espaces. La hauteur de certains murs nécessite parfois l’installation de radiateurs bas.

Un radiateur plinthe

Aussi connu sous le terme de radiateur bas ou radiateur plinthe, un radiateur de faible hauteur est un appareil de chauffage moins haut et moins encombrant. Appartenant à la gamme des radiateurs fixes (ou radiateurs muraux), il est destiné à être installé sur les murs de manière durable. Il permet de chauffer la pièce tout au long de l’année.

radiateur inertie faible hauteur

Les radiateurs de faible hauteur s’intègrent par exemple parfaitement dans les intérieurs Haussmanniens, lorsque les fenêtres sont particulièrement basses. Ces appareils de chauffage électrique sont aussi faciles à installer dans les pièces aux fortes contraintes architecturales : dans une chambre mansardée, dans le salon d’un appartement sous combles… Leur faible hauteur offre un important gain de place.

Certains modèles de radiateurs bas peuvent être installés dans les pièces d’eau. Pour être utilisés en toute sécurité dans la salle de bain, les radiateurs de faible hauteur doivent répondre à certaines normes. Chez Rothelec, nos radiateurs sont tous conformes aux normes Classe II et IP 24. Ils sont équipés d’une protection contre les projections d’eau et d’un système de double isolation.

Les radiateurs de faible hauteur Rothelec, un design soigné et élégant

Nos radiateurs de faible hauteur affichent des lignes simples et discrètes, pour un intérieur sobre et épuré. Ils s’intègrent ainsi facilement à tous les styles de décoration intérieure. Disponibles en deux modèles (1000w et 1500w), nos radiateurs plinthes mesurent 41 cm de haut. En plus de leur hauteur réduite, leur façade profite d’une faible épaisseur de 11 cm. 

Proposée en couleur « blanc perle » la façade est recouverte d’une peinture durable qui ne s’écaille pas. Elle ne comporte aucun élément en plastique, ni vis apparente. La résine époxy polymérisée à chaud résiste parfaitement aux fortes températures, aux chocs, aux UV, à la corrosion et à l’abrasion.

Une chaleur douce et des économies d’énergie

En plus de son faible encombrement qui lui permet d’être installé dans tous types de pièces, le radiateur à inertie de faible hauteur offre un confort de chauffe optimal et des économies d’énergie au quotidien.

Un radiateur électrique à inertie

radiateur inertie faible hauteur chambre mansardée

Le radiateur à inertie de faible hauteur est, comme son nom l’indique, un radiateur à inertie. Ce type de radiateur électrique fonctionne à partir des principes de rayonnement et d’accumulation.

Contrairement aux convecteurs et aux panneaux rayonnants, ces radiateurs profitent d’une excellente inertie. Lorsqu’elle est traversée par le courant électrique, la résistance insérée dans l’appareil transmet la chaleur qu’elle produit à un cœur de chauffe. Cet élément emmagasine l’énergie calorifique, pour la diffuser ensuite progressivement. Même lorsque l’appareil est éteint, il continue à chauffer. 

La chaleur est diffusée sous forme de rayons infrarouges, à la manière des rayons du soleil. Les rayons chauffent les objets et les corps présents dans la pièce. La chaleur est douce et agréable, et diffusée sans à-coups. L’air conserve son hygrométrie et ne s’assèche pas. 

Il existe des radiateurs de faible hauteur à inertie sèche et à inertie liquide. Contrairement aux modèles à inertie fluide, les appareils à inertie sèche ne présentent aucun risque de fuite. A inertie sèche, les radiateurs de faible hauteur Rothelec profitent d’équipements modernes et innovants. Ils offrent un confort thermique optimal et d’importantes économies sur le long terme.

Les fonctionnalités des radiateurs à inertie de faible hauteur Rothelec

Les radiateurs à inertie de faible hauteur Rothelec sont équipés des mêmes matériaux et offrent les mêmes fonctionnalités que les autres modèles de la gamme. Équipés de la technologie Tri-chaleur®, ils combinent convection, rayonnement et accumulation. Ils offrent une montée en température rapide, et diffusent une chaleur homogène et continue. En ThermoFaïence®, leur cœur de chauffe conserve et diffuse parfaitement la chaleur, en limitant les déperditions.

radiateur inertie rothelec système tri chaleur

Nos radiateurs électriques de faible hauteur profitent aussi de fonctionnalités modernes et innovantes, pour un confort d’utilisation optimal et des économies sur la facture d’électricité. Leur thermostat connecté sans fil permet de régler la température de chaque radiateur à 0,5 °C près dans chaque pièce. Les radiateurs peuvent être couplés à des détecteurs de présence et de fenêtres ouvertes. Ces dispositifs adaptent la température en fonction des évènements relevés dans la pièce. Tous les appareils Rothelec sont également compatibles avec les systèmes domotiques (station connectée Sowee, box Tydom, services Google Home ou Alexa).

Les experts Rothelec vous aident à choisir le radiateur à inertie plinthe le plus adapté à votre logement. 

Vous souhaitez en savoir plus sur les caractéristiques de nos appareils ?

Demandez notre guide.
 

Comment réaliser jusqu'à 45% d'économie sur votre facture ?

Des performances révolutionnaires vous attendent. Faites le choix d’une énergie compétitive, ultra performante et propre qui vous garantit une chaleur au bien-être incomparable.

Retour en haut de page