Aller au contenu principal

Radiateur à inertie bas : quels avantages ?

Plusieurs modèles de radiateurs à inertie sont aujourd’hui proposés sur le marché, pour répondre à tous les besoins en matière d’agencement. Grâce à leur faible hauteur, les radiateurs bas s’adaptent facilement aux pièces aux fortes contraintes architecturales. 

Qu’est-ce qu’un radiateur à inertie bas et comment fonctionne-t-il ? Quels sont les avantages de ce type d’appareil ? Et pourquoi opter pour des radiateurs bas Rothelec ?

Qu’est-ce qu’un radiateur à inertie bas ?

Un radiateur à inertie bas est un radiateur électrique à inertie, qui profite d’une faible hauteur. On le désigne également sous le terme de radiateur à inertie plinthe.

radiateur inertie bas

Un radiateur électrique à inertie

Il existe plusieurs types de radiateurs électriques, qui se distinguent notamment par leur mode de diffusion de la chaleur. Les radiateurs convecteurs et les radiateurs rayonnants ont tendance à consommer beaucoup d’énergie. En effet, ils ne profitent d’aucune inertie et cessent de chauffer lorsqu’ils sont éteints.

Les radiateurs à inertie profitent quant à eux d’une excellente inertie. Ils stockent une partie de la chaleur qu’ils produisent, pour la diffuser ensuite de manière progressive, lorsqu’ils sont éteints. Offrant un confort thermique optimal, ces radiateurs à chaleur douce permettent de réaliser d’importantes économies sur la facture d’électricité. Si le radiateur à inertie liquide est équipé d’un fluide caloporteur et présente un risque de fuite, le radiateur à inertie sèche est quant à lui parfaitement étanche. Son cœur de chauffe est composé d’un matériau réfractaire, de fonte ou d’aluminium.

Un radiateur plinthe

Pour répondre à toutes les préférences esthétiques et à toutes les contraintes architecturales, plusieurs modèles de radiateurs à inertie sont proposés. Dans la gamme des radiateurs à inertie muraux (à fixer aux murs de manière durable), vous pouvez ainsi équiper les pièces de votre logement d’un radiateur horizontal ou vertical. Le modèle horizontal convient tout à fait aux intérieurs classiques, alors que le modèle vertical apporte immédiatement modernité et dynamisme à la pièce dans laquelle il est installé.

radiateur inertie bas salon

Les radiateurs à inertie bas (ou radiateurs à inertie plinthes) sont quant à eux destinés aux pièces à l’agencement plus complexe. Profitant d’une faible hauteur, ils offrent un encombrement réduit et un gain de place important. Discrets, les radiateurs bas peuvent facilement être installés sur le mur d’allège d’une grande fenêtre, ou sur des murs de faible hauteur (dans des combles ou des pièces mansardées par exemple). 

Certains radiateurs à inertie plinthe peuvent être installés dans une salle de bain. Pour une utilisation en toute sécurité dans une pièce d’eau, l’appareil électrique doit impérativement répondre à certaines normes. Conformes aux normes Classe II et IP 24, les radiateurs à inertie bas Rothelec sont équipés d’une double isolation et d’une protection contre les projections d’eau. Ils profitent également d’autres fonctionnalités innovantes et performantes.

Pourquoi installer des radiateurs à inertie plinthes Rothelec ?

Faciles à installer, les radiateurs à inertie bas Rothelec offrent un confort de chauffe optimal et d’importantes économies d’énergie sur le long terme.

Pour investir dans le confort d’appareils modernes et performants

Les radiateurs à inertie bas Rothelec profitent des mêmes avancées technologiques que les autres radiateurs de la gamme. Équipes de la technologie Tri-chaleur®, ils combinent les fonctions de convection, de rayonnement et d’accumulation. Offrant une montée en température rapide, ils diffusent une chaleur agréable et homogène. Leur cœur de chauffe en ThermoFaïence® conserve parfaitement la chaleur, pour la restituer lorsqu’il est éteint. L’air diffusée est sain et garde son hygrométrie naturelle.

radiateur inertie rothelec système tri chaleur

Les radiateurs électriques plinthes Rothelec profitent également de technologies innovantes. Leur thermostat connecté sans fil règle la température de chaque appareil à 0,5 °C près, dans chaque pièce du logement. Des détecteurs de présence et de fenêtres ouvertes peuvent également être ajoutés, pour adapter la température en fonction des évènements relevés dans la pièce. Tous les radiateurs à inertie Rothelec sont enfin compatibles avec l’installation d’un système domotique (station connectée Sowee, box Tydom, services Google Home ou Alexa).

Pour s’adapter au volume à chauffer, nos radiateurs à inertie bas sont disponibles en plusieurs puissances (1000w et 1500w). Sobres et élégants, ils s’accordent parfaitement à tous les styles d’intérieurs.

Pour profiter d’un accompagnement personnalisé

Les experts Rothelec vous aident à choisir le radiateur à inertie plinthe le plus adapté à votre logement. Pour cela, ils réalisent une véritable étude énergétique de votre habitation. Ils étudient son emplacement géographique et son ensoleillement, sa surface et son isolation thermique, l’implantation et la configuration de chaque pièce… Ils vous renseignent ensuite sur le nombre et la puissance des radiateurs plinthes à installer. Rothelec propose enfin l’installation et la programmation de vos radiateurs à inertie sèche.

Vous souhaitez en savoir plus sur les caractéristiques de nos appareils ?

Demandez notre guide gratuit.

Comment réaliser jusqu'à 45% d'économie sur votre facture ?

Des performances révolutionnaires vous attendent. Faites le choix d’une énergie compétitive, ultra performante et propre qui vous garantit une chaleur au bien-être incomparable.

Retour en haut de page