Aller au contenu principal

Le radiateur à inertie noir : l’alliance du design et du confort

Si le blanc reste un standard en termes de couleur, opter pour un radiateur noir peut s’avérer un excellent choix pour habiller et chauffer un intérieur. Chic et indémodable, il s’accorde facilement avec tous styles de décoration. Toutefois un radiateur est un équipement conçu pour durer : il est donc judicieux de prendre le temps de comparer pour sélectionner le bon modèle, tant pour sa performance que son design. Pour vous y retrouver, suivez nos conseils.

Un radiateur de couleur noire pour un design unique

Différents modèles de radiateur existent pour s’intégrer à toutes les configurations de votre logement. Plus qu’un simple appareil de chauffage, il devient alors un véritable atout pour votre décoration intérieure. Faire le choix d’un radiateur à inertie noir, c’est opter pour un confort de chauffe et un réel atout design.

Le design des radiateurs Rothelec est conçu pour se fondre facilement dans une décoration contemporaine ou plus classique. Nous avons opté pour des lignes sobres et intemporelles, et apporté un soin particulier à la finition. Les façades en acier galvanisé présentent une peinture en résine époxy sans vis apparentes. Ces matériaux résistent à la chaleur et à l’usage du temps : pas de jaunissement, pas d’altération des couleurs et pas de corrosion. La couleur noire, ainsi que d’autres coloris, est proposée en option.

Allier design et performance : le radiateur à inertie

Le premier facteur à prendre en compte pour le choix d’un radiateur est son mode de chauffe. Cet élément détermine l’efficacité du radiateur, mais aussi sa consommation et le confort qu’il procure. Le radiateur à inertie est à ce jour l’option la plus performante, celle qui offre le meilleur rapport qualité prix sur la durée.

Le chauffage par inertie consiste à chauffer un cœur de chauffe qui accumule la chaleur pour ensuite la diffuser même lorsque le radiateur est éteint. Dans le cas d’un radiateur à bain d’huile par exemple, c’est un liquide qui est utilisé pour stocker la chaleur : on parle alors d’inertie fluide.
Lorsque le cœur de chauffe se compose d’un matériau solide comme la fonte, la céramique, ou encore l’aluminium, le radiateur appartient à la catégorie du chauffage à inertie sèche. Parfaitement étanche, ce dernier procure une chaleur douce et homogène. Un autre de ses principaux atouts est qu’il permet de réaliser des économies durables, d’autant plus s’il est associé à un thermostat programmable et connecté.

Les radiateurs à inertie Rothelec appartiennent à cette dernière catégorie. Equipés d’un cœur de chauffe en ThermoFaïence, ils y intègrent directement les résistances électriques. Celles-ci ne sont pas exposées à l’air : il n’y a donc pas de combustion de poussières comme dans les antiques radiateurs électriques qui asséchaient l’air. Grâce à la technologie Tri-chaleur qui allie accumulation, rayonnement et convection, votre air est sain et votre hygrométrie régulée. De plus la chaleur est douce et répartie harmonieusement dans la pièce. 

Quelle puissance choisir pour votre radiateur à inertie ?

Les radiateurs se déclinent en plusieurs modèles avec des puissances variées : radiateur à inertie noir 2000w, 1500w ou 1000w… Comment choisir celle qui sera la plus adaptée à mon logement ? 

La puissance s’exprime en watts et correspond à l’énergie consommée par un appareil et aussi à sa capacité de chauffage. Il importe donc de bien choisir celle de votre radiateur afin de vous assurer un maximum de confort et aussi de ne pas surconsommer. Les critères à prendre en compte pour déterminer la puissance d’un radiateur sont entre autres, le volume de la pièce, la qualité de l’isolation du logement, du nombre d’appareil à installer etc. 

Quel modèle de radiateur choisir pour votre pièce

Après avoir défini la puissance, reste à choisir le modèle de votre radiateur à inertie noir. Vous disposez de grand volume ou d’une configuration particulière dans votre pièce ? Au-delà du modèle horizontal classique, il existe plusieurs modèles pour s’adapter à vos besoins. 

radiateur inertie vertical


Le radiateur vertical s’intègre parfaitement aux intérieurs ayant de fortes contraintes architecturales. Exploiter un mur pour y fixer un radiateur à inertie noir peut alors être opportun pour optimiser au maximum l’espace disponible tout en apportant une touche de style. Pour les pièces mansardées ou celles qui possèdent de hautes fenêtres, le radiateur plinthes sera votre meilleur allié.

Pour sélectionner le radiateur noir à inertie qui correspond le plus à vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter. Nos techniciens répondent à toutes vos questions et vous aident à sélectionner le matériel le plus adapté à vos attentes. 

Vous souhaitez en savoir plus sur le radiateur à inertie noir ?

Demandez votre guide gratuit
 

Comment réaliser jusqu'à 45% d'économie sur votre facture ?

Des performances révolutionnaires vous attendent. Faites le choix d’une énergie compétitive, ultra performante et propre qui vous garantit une chaleur au bien-être incomparable.

Retour en haut de page