Aller au contenu principal

Le radiateur à inertie décoratif, entre performance et élégance

Faisant partie des solutions de chauffage les plus performantes aujourd’hui, les radiateurs à inertie sont proposés en plusieurs modèles et design. Offrant un confort thermique optimal et des économies d’énergie au quotidien, ces appareils s’intègrent parfaitement à tous les styles d’intérieurs, des plus classiques aux plus contemporains. 

Alors comment fonctionne ce type de radiateur exactement ? Et comment choisir un radiateur à inertie à la fois décoratif et performant ?

Comment fonctionne un radiateur à inertie ?

Un radiateur à inertie fonctionne à partir d’énergie électrique et associe accumulation et rayonnement. Équipé d’un cœur de chauffe performant, ce type d’appareil de chauffage stocke et libère la chaleur qu’il produit, de manière progressive. La chaleur est diffusée sous forme de rayons infrarouges, qui réchauffent directement les objets et les corps présents dans la pièce. 

Il existe deux types de radiateurs à inertie. Un radiateur à inertie fluide est équipé d’un fluide caloporteur (un liquide végétal ou minéral). Profitant d’une bonne inertie, il reste chaud même lorsqu’il est éteint. Il est néanmoins assez long à monter en température, peut émettre certains bruits et présenter un risque de fuite. 

Un radiateur à inertie sèche emmagasine également la chaleur qu’il produit, mais dans un cœur de chauffe solide. Il est composé de fonte, d’aluminium, ou d’un matériau réfractaire comme la brique ou la céramique. Ce cœur de chauffe solide lui permet de rester parfaitement étanche. Diffusant une chaleur douce et homogène, il n’assèche pas l’air ambiant et offre un excellent confort de chauffe. 

Des radiateurs à inertie décoratifs, pour toutes les pièces et tous les besoins

Autrefois, les appareils de chauffage électrique se présentaient sous la forme de dispositifs assez inesthétiques et imposants. Aujourd’hui, les radiateurs à inertie modernes apparaissent comme de véritables éléments décoratifs.

Une grande variété de modèles, pour tous les besoins

Les radiateurs à inertie sont aujourd’hui proposés en une grande variété de modèles, pour s’adapter à toutes les configurations. En fonction du volume et de l’agencement de la pièce à chauffer, vous pouvez ainsi choisir entre un radiateur à inertie horizontal, un radiateur à inertie vertical ou encore un radiateur à inertie plinthe.

radiateur inertie décoratif plinthe

Les modèles proposés s’adaptent aussi aux besoins en chauffage. Les radiateurs à inertie muraux (ou fixes) conviennent parfaitement au chauffage durable de toutes les pièces du logement. Les radiateurs à inertie mobile sont adaptés au chauffage d’une pièce d’appoint, quelques jours ou week-ends par an. Les sèche-serviettes sont quant à eux destinés au chauffage des salles de bain.
Modernes et décoratifs, les radiateurs à inertie sont disponibles en plusieurs puissances. Ils peuvent ainsi être installés dans n’importe quelle surface, plus ou moins grande.

Des appareils design pour tous les goûts

Radiateur ultra-plat, radiateur chromé, sèche-serviettes vintage ou radiateur à inertie noir… Les radiateurs à inertie design sont également proposés en plusieurs couleurs, finitions et matériaux. Ils s’accordent ainsi à toutes les préférences esthétiques et à tous les styles de décoration intérieure.

Alors comment être certain de ne pas sacrifier la performance au profit du design ? Comment choisir un radiateur à inertie à la fois performant et décoratif ?

Pourquoi opter pour un radiateur à inertie Rothelec ?

Rothelec vous propose des radiateurs à inertie décoratifs, à la fois performants et économes en énergie.

Des appareils au design sobre et élégant

Les radiateurs éco-électriques Rothelec adoptent des lignes fines et épurées. Leurs façades affichent des finitions soignées, un design plat et sans vis apparentes. Revêtues d’une peinture durable, elles ne comportent aucun élément en plastique et ne jaunissent pas. La résine époxy polymérisée à chaud offre une parfaite résistance aux fortes températures, aux chocs, à l’abrasion et aux UV.

radiateur inertie décoratif plat

Sobres et élégantes, les façades de nos radiateurs à inertie sont proposées en couleur « blanc perle ». Elles s’adaptent ainsi facilement à tous les styles d’intérieurs (contrairement aux autres appareils du marché, souvent d’un blanc trop éclatant). Si vous souhaitez installer des radiateurs noirs ou d’une autre couleur, n’hésitez pas à contacter les techniciens Rothelec.

Nos appareils sont disponibles en modèle horizontal, vertical, plinthe ou mobile, pour s’adapter à toutes les contraintes architecturales et à tous les intérieurs.

Des radiateurs à inertie performants et économiques

S’accordant à tous les styles, les radiateurs à inertie Rothelec permettent de réaliser d’importantes économies d’énergie tout en profitant d’un confort de chauffe optimal.

Équipés d’un cœur de chauffe en ThermoFaïence, nos radiateurs garantissent un air sain et une chaleur homogène dans toute la pièce sans déperditions. Nos radiateurs profitent aussi de la technologie Tri-chaleur®, qui associe les trois fonctions de convection, d’accumulation et de rayonnement. Ils offrent une montée en température rapide, et diffusent une chaleur douce et constante.

thermostat connecté radiateur inertie decoratif

Performants et modernes, les radiateurs à inertie décoratifs Rothelec sont également équipés de plusieurs fonctionnalités innovantes (un thermostat connecté sans fil pour réguler la température de chaque pièce, des détecteurs de fenêtres ouvertes pour optimiser la consommation énergétique…). Ils peuvent tous être intégrés à une installation domotique.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos radiateurs à inertie ? 

Demandez notre catalogue gratuit
 

Comment réaliser jusqu'à 45% d'économie sur votre facture ?

Des performances révolutionnaires vous attendent. Faites le choix d’une énergie compétitive, ultra performante et propre qui vous garantit une chaleur au bien-être incomparable.

Retour en haut de page