Aller au contenu principal

Le chauffage électrique

Être bien chauffé est une priorité pour se sentir bien chez soi. Il n’y a en effet rien de plus désagréable qu’une sensation de froid aux pieds dans sa propre maison, ou qu’une différence de température dans la pièce à vivre… et une facture d’électricité qui explose ! Un bon chauffage électrique est donc essentiel. Le radiateur électrique à inertie dernière génération permet d’atteindre ce confort thermique optimal. Il fournit une chaleur douce et très naturelle, grâce à la capacité de rayonnement du radiateur, tout en faisant des économies.

Un chauffage performant et de qualité est indispensable pour un maximum de confort chez soi. Il est déterminant de bien choisir votre appareil de chauffage électrique, pour bénéficier d’un confort optimal, d’une chaleur douce, diffusée de façon régulière et homogène dans la pièce tout en maintenant un air intérieur sain.

Fonctionnement du radiateur électrique

Le terme « chauffage électrique » désigne les appareils de chauffage individuel fonctionnant à l’énergie électrique. 

Les radiateurs électriques utilisent le principe nommé « effet joule » : au passage dans un matériau conducteur présentant une résistance, le courant électrique produit de la chaleur. Ce principe de chauffage concerne plusieurs types d’appareils : le radiateur électrique à inertie sèche ou fluide, le convecteur, le radiateur à accumulation, etc. 

Ils se répartissent en plusieurs grandes familles, qui se distinguent par la façon dont la chaleur produite est ensuite diffusée : les convecteurs, les radiateurs rayonnants ou les radiateurs à inertie. 

Pour en savoir plus sur les spécificités de chaque type de radiateur, retrouvez notre guide complet : Quel radiateur choisir ? 

Un chauffage économique

Depuis les premiers radiateurs électriques, de type convecteur par exemple, très gourmands en énergie et qui tendaient à assécher l’air, le chauffage électrique a bien évolué. Les radiateurs électriques se sont modernisés et perfectionnés. 

Les radiateurs à inertie dernière génération sont désormais conçus pour vous apporter un grand confort de chauffe et vous faire faire des économies d’énergie. Comment ? La grande inertie des radiateurs électriques Rothelec permet la diffusion homogène d’une chaleur douce tout en limitant la consommation électrique.
Leur corps de chauffe constitué d’une brique réfractaire en ThermoFaïence® emmagasine et stocke très bien la chaleur produite pour la restituer de façon progressive. Même éteint, il chauffe donc encore !

accu diffuseur thermo faïence radiateur éco électrique rothelec

Aujourd'hui le radiateur électrique à inertie est de fait le chauffage le plus économique car il chauffe votre maison et maintient la température en s’adaptant à vos besoins. De plus l’installation est très flexible puisque vous pouvez équiper tout ou une partie de votre logement. 


Confort thermique et économies d'énergie

Les technologies de pointe, développées par Rothelec pour ses radiateurs à inertie, garantissent un haut niveau de confort thermique de l’installation de chauffage. Ces innovations exclusives offrent un chauffage central électrique à la fois simple d’utilisation et qui assurent un confort exceptionnel.

La température est réglable à 0,5°C degré près et maintenue par le radiateur à 0,1°C grâce à un système de régulation exclusif. Vous contrôlez le chauffage pièce par pièces pour une meilleure utilisation de votre chauffage et un maximum d’économies.

La chaleur est produite rapidement, de manière douce et homogène grâce au système Tri-chaleur de Rothelec. Ce système combine trois fonctions fondamentales et complémentaires : la convection, l’accumulation et le rayonnement. Ainsi terminé l’air sec et les sensations de pieds froids.

tri chaleur Rothelec convection rayonnement accumulation

La chaleur est ensuite communiquée aux objets et aux parois qui, à leur tour, réchauffent l’air ambiant. La température est donc stable, complètement homogène et agréable dans chaque pièce de votre maison. A noter, qu’une bonne isolation de votre logement garantit davantage d’économies en limitant les déperditions de chaleur.

La domotique : des radiateurs intelligents pour des coûts de chauffage maîtrisés 

La domotique est une solution simple, efficace et intelligente pour piloter vos radiateurs, en finir avec le gaspillage de l’énergie et faire des économies d’électricité. Une solution intéressante alors qu’un degré en moins sur votre thermostat, c’est déjà 7% d’économies réalisées !

Les radiateurs éco-électriques de Rothelec disposent de thermostats programmables sans fil, capables de réguler la température de chaque pièce de façon indépendante et au demi-degré près.

thermostat sans fil noir radiateur électrique rothelec

Vous pouvez ainsi programmer la température souhaitée pour chacune des pièces de la maison en fonction de vos besoins, et ce même à distance, grâce à l’application chauffage sur mobile ! C’est vous qui contrôlez à chaque instant la température produite par chacun de vos radiateurs. Vous évitez ainsi les mauvaises surprises et pouvez programmer votre chauffage pour profiter à votre retour d’une maison bien chauffée, prête à vous accueillir.

De plus, des détecteurs de présence et d’ouverture de fenêtre permettent de réguler la température automatiquement. Une façon intelligente d’allier à la fois confort et économies.

Profitez d’une maison connectée, véritable Smart Home où technologie et radiateurs performants vous offrent le meilleur du confort.

L'électricité, une énergie d'avenir

L’énergie électrique est un véritable choix d’avenir pour votre chauffage central. 
Aujourd'hui modernisé, le chauffage électrique permet la diffusion précise d’une chaleur douce et saine. Il est également plus respectueux de l’environnement car moins énergivore et résolument plus économique. 

Contrairement au bois ou au gaz, l’électricité ne s’épuise pas, ce n’est pas une ressource finie. C’est même le contraire avec le développement de la production de l’électricité renouvelable qui ne cesse de s’accroître chaque année.
En matière de production d’énergie électrique verte et renouvelable, les innovations sont de plus en plus nombreuses : l’énergie solaire via le photovoltaïque notamment, l’énergie éolienne, l’énergie marine générant de l’électricité grâce au mouvement des vagues (énergie houlomotrice), etc.

Les radiateurs électriques Rothelec sont compatibles solaires. En savoir plus. 

Ils profitent également du prix fixe de l’électricité en France, qui est l’un des tarifs les moins chers en Europe.

Chauffages électriques performants et certifiés : le savoir-faire Rothelec

L’installation des radiateurs électriques est aisée et économique puisqu’elle ne nécessite pas de lourds travaux. Autre avantage des appareils de chauffage électrique : la facilité et le faible coût de l’entretien. Contrairement aux chaudières (bois, gaz) et radiateurs à bain d’huile, nul besoin de vidanges ou de contrat d’entretien. 

Les radiateurs Rothelec répondent aux dernières normes chauffage en vigueur. Ils disposent ainsi tous du label GS, qui permet d’identifier les produits et les services les plus fiables et compétitifs. Ce label garantit que les chauffages Rothelec sont performants d’un point de vue électrique.
Les produits Rothelec disposent également des normes Classe II et IP24 garantissant une sécurité exceptionnelle grâce à une double isolation, une protection contre les projections d’eau et un dissipateur thermique enfermé dans un boîtier pour éviter de se brûler.

Les radiateurs Rothelec sont distingués par des labels et normes de qualité chauffage françaises et européennes garantissant leur respect d’un grand nombre de normes strictes, notamment la norme NF 3 étoiles Oeil.

Qu’il soit à plinthe, mobile, vertical, horizontal, muni d’un sèche serviettes, blanc ou coloré, le radiateur à inertie Rothelec est compact, design et discret. Quelle que soit la puissance choisie, il s’adapte aux dimensions et à la décoration de toutes vos pièces, dans la salle de bain comme dans le salon. 
Finis les convecteurs qui altèrent le mobilier alentour ou noircissent le blanc de vos murs. Le radiateur électrique à inertie diffuse une chaleur douce, pour un air intérieur plus sain.

radiateur horizontal électrique rothelec

En optant pour l’installation d’un chauffe-eau électrique Rothelec, en plus du système de chauffage électrique à inertie, vous réaliserez des économies supplémentaires 

Découvrir tous nos radiateurs électriques à inertie
 

Retour en haut de page