Aller au contenu principal

Focus sur le radiateur à inertie pierre 2000w

Pour s’adapter à tous les besoins et toutes les préférences esthétiques, plusieurs types de radiateurs électriques sont aujourd’hui proposés sur le marché. Performant et économique, le radiateur électrique à inertie pierre offre également un confort de chauffe agréable.

Alors pourquoi opter pour ce type de chauffage électrique ? Dans quels cas installer un radiateur à inertie pierre 2000w ?

Qu’est-ce qu’un radiateur à inertie en pierre ?

Un radiateur à inertie en pierre est un radiateur électrique à inertie sèche, équipé d’un cœur de chauffe solide.

Un radiateur à inertie

radiateur inertie pierre 2000 watts

Un radiateur électrique à inertie fonctionne sur les principes d’accumulation de la chaleur et de rayonnement. Lorsqu'elle est traversée par le courant, sa résistance électrique produit de la chaleur. Cette énergie calorifique est transmise au cœur de chauffe de l’appareil, qui la stocke.

La chaleur est ensuite libérée de manière progressive, à travers toute la façade du radiateur. Elle est diffusée sous formes de rayons infrarouges : comme les rayons du soleil, elle réchauffe les objets et les corps présents dans la pièce. Ce type de radiateurs profite d’une excellente inertie : il continue à chauffer, même lorsqu’il est éteint. Ce genre de chauffage électrique offre un excellent confort de chauffe et permet de réaliser certaines économies d’énergie.

Un cœur de chauffe solide

Il existe deux types de radiateurs à inertie : les radiateurs à inertie liquide et les radiateurs à inertie sèche. Lorsqu’il s’agit d’un radiateur à inertie fluide, la chaleur est stockée dans un fluide caloporteur, minéral ou végétal. L’inconvénient de ce type d’appareil est qu’il présente un risque de fuite.

Un radiateur à inertie sèche est équipé d’un cœur de chauffe solide, qui emmagasine la chaleur produite sans aucun risque de fuite. Ce cœur de chauffe solide peut être en aluminium ou en fonte d’acier. Il peut aussi être constitué d’un matériau réfractaire, comme le marbre, la céramique, le granit ou la pierre. 

Les radiateurs à inertie en pierre sont proposés en plusieurs modèles et plusieurs puissances, pour s’adapter à tous les volumes à chauffer. Vous pouvez par exemple opter pour un radiateur à inertie pierre vertical 2000w. Alors dans quels cas opter pour ce type de radiateur ?

Le radiateur à inertie pierre 2000w, pour chauffer quelle surface ?

La puissance d’un radiateur s’exprime en watts : elle détermine la capacité de chauffage de l’appareil et l’énergie qu’il consomme pour y arriver. Pour offrir un bon rendement, la puissance du radiateur choisi doit correspondre à la taille de la pièce, mais doit également prendre en compte d’autres éléments. 

En effet, même si on considère en général que 100w sont nécessaires pour chauffer 1 m2, cette règle doit être nuancée. Pour calculer la puissance adaptée, il faut aussi connaître le volume total à chauffer, la nature et l’usage de la pièce, la qualité de son isolation thermique ou encore le nombre de fenêtres et de parois vitrées. La localisation géographique du logement et son ensoleillement naturel peuvent aussi avoir un impact sur le choix de la puissance des radiateurs. 

Pour savoir dans quelle pièce installer un radiateur à inertie en pierre 2000w, rapprochez-vous des experts Rothelec. Spécialistes du chauffage à inertie, ils vous guident dans vos choix et vous conseillent les meilleurs appareils de chauffage électrique. Vous souhaitez opter pour des radiateurs design, performants et économiques ? Vers quel modèle de radiateurs à inertie sèche se tourner ?

Les radiateurs à inertie Rothelec : confort, performance et économies d’énergie

Rothelec vous propose des radiateurs à inertie sèche 2000w, équipés de cœurs de chauffe en faïence. Ils offrent un excellent confort de chauffe et des performances énergétiques optimales.

Un confort thermique inégalé

Proposés en plusieurs puissances (de 700 watts et 2500 watts), tous les radiateurs à inertie Rothelec sont équipés de cœurs de chauffe en ThermoFaïence® et profitent d’une excellente inertie. La faïence est en effet un matériau très efficace pour accumuler la chaleur. Celle-ci est stockée puis diffusée de manière progressive et homogène, sans à-coups. Les briques réfractaires restituent une chaleur douce dans toute la pièce, même lorsque le radiateur est éteint.

coeur de chauffe Thermofaïence Rothelec

Nos radiateurs à inertie profitent également de la technologie Tri-chaleur®. Ils combinent les trois fonctions de convection, de rayonnement et d’accumulation, pour une montée en température rapide et une excellente puissance calorifique. Les résistances sont isolées de l’air ambiant, qui conserve son hygrométrie naturelle.
 

radiateur inertie rothelec système tri chaleur

Une régulation de température optimale 

Les fonctionnalités des radiateurs à inertie Rothelec permettent de réaliser certaines économies d’énergie sur le long terme. 

thermostat connecté radiateur inertie pierre

Le thermostat sans fil connecté régule la température du radiateur à 0,5 °C près. Des détecteurs de présence et de fenêtres ouvertes peuvent aussi adapter la température du radiateur, selon les évènements détectés dans la pièce. Par exemple, si vous ouvrez une fenêtre alors que le radiateur est allumé, celui-ci passe automatiquement en position hors gel. L’application Rothelec permet enfin de programmer et de piloter tous les radiateurs du logement à distance. 

Tous ces dispositifs facilitent la maîtrise des dépenses énergétiques du logement au quotidien.

Un design épuré et élégant

Grâce à leurs 11 cm d’épaisseur, les radiateurs à inertie Rothelec profitent d’un design épuré et contemporain. Proposés en plusieurs modèles (radiateur horizontal, vertical ou plinthe), ils s’intègrent facilement à n’importe quel type d’intérieur.

radiateur inertie pierre 2000 watts

Proposées en coloris « blanc perle », leurs façades affichent des lignes élégantes, des finitions soignées et sans vis apparentes. Vous êtes à la recherche d'un radiateur à inertie noir ou d'une autre couleur ? Vous souhaitez en savoir plus sur nos radiateurs à inertie sèche ?

Demandez notre catalogue gratuit
 

Comment réaliser jusqu'à 45% d'économie sur votre facture ?

Des performances révolutionnaires vous attendent. Faites le choix d’une énergie compétitive, ultra performante et propre qui vous garantit une chaleur au bien-être incomparable.

Retour en haut de page