Aller au contenu principal

Le radiateur électrique à inertie horizontal

Les + Produits :

  • Système Tri-chaleur® et coeur de chauffe en ThermoFaïence® garanti à vie
  • Installation rapide et clé en main
  • Chaleur douce et homogène, sans déperdition d’énergie

Caractéristiques techniques

Puissance : de 700 à 2500 watts

Couleur standard

Ce produit vous intéresse ?
Thumbnail
Thumbnail
Thumbnail
Thumbnail
Thumbnail
Thumbnail
Thumbnail
Thumbnail
Thumbnail

Réduisez maintenant vos factures d’énergie !

Les secrets de sa performance

Grâce aux nouvelles technologies développées par Rothelec, le radiateur à inertie connait aujourd'hui sa forme la plus aboutie : confort premium, performance énergétique maximale et économies immédiates

Avantages d'un radiateur à inertie

Une technologie innovante et exclusive : la Tri-chaleur®

Il combine 3 fonctions fondamentales et complémentaires dans un parfait équilibre : la convection, l'accumulation et le rayonnement. Leur action conjuguée produit un confort incomparable.

L’efficacité de la ThermoFaïence® (garanti à vie)

Même éteint, il continue à chauffer grâce à son cœur de chauffe en ThermoFaïence® qui diffuse un confort incroyable dans toute la pièce. Ce merveilleux confort d’antan a inspiré les concepteurs de Rothelec qui ont amélioré le système jusqu’à la perfection : un seul bloc de faïence permet aujourd’hui d’augmenter la surface d’échange thermique et de diffuser toute la chaleur accumulée sans déperdition.

Le confort d’une chaleur saine, douce et homogène

Les résistances électriques au cœur des briques en ThermoFaïence® sont isolées de l’air ambiant : l’air reste sain, il garde son hygrométrie naturelle, la désagréable sensation de gorge desséchée disparaît. Il n’y a plus de carbonisation des poussières et les murs alentour restent clairs. Votre chauffage fonctionne avec une énergie saine, propre et sans odeur.

Le souci du design dans les moindres détails

Chaque pièce a été travaillée par les concepteurs de Rothelec pour offrir un produit final ultra résistant, aux lignes raffinées qui s’adaptent parfaitement à tous les intérieurs. La façade galvanisée est revêtue d’une résine époxy polymérisée à chaud pour un fini soigné. Pas de vis apparente. Chaque radiateur est un concentré d’intelligence conçu pour durer.

La Sécurité pour toute la famille

Pour votre sécurité, Rothelec ne fabrique que des appareils de chauffage avec double isolation des éléments électriques. L’ensemble de la gamme a été contrôlée et approuvée par des organismes stricts délivrant des labels du plus haut niveau de sécurité.

Radiateurs connectés : plus intelligents, plus d’économies !

Thermostat sans fil programmable, détecteur de présence, détecteur d’ouverture de fenêtre... toutes ces innovations sont déjà présentes pour réaliser des économies d’énergie supplémentaires. Et pour qu’à l’avenir chaque calorie émise soit 100% utile, votre radiateur est déjà prêt à s’adapter à toutes les futures technologies connectées.

Témoignages

Les témoignages de nos clients heureux sont notre plus belle récompense. Ils témoignent de la qualité de nos produits et service. Découvrez-les sans plus attendre !

C. MICHEL
56400 LE BONO
5/5
Parfait
Posté le - avis-verifies.com
J. Rémi
95210 ST GRATIEN
4/5
Toute l'équipe est très professionnel !
Posté le - avis-verifies.com
D. Fabrice
14390 CABOURG
5/5
Commercial et techniciens très compétents. L’équipement reste un peu cher mais le résultat en vaut le coup
Posté le - avis-verifies.com
C. CAROLE
54230 NEUVES MAISONS
5/5
Très pro et très bien
Posté le - avis-verifies.com

Informations techniques

Vous désirez opter pour un chauffage electrique horizontal mais ne savez pas quel modèle choisir ? Découvrez notre gamme de radiateurs électriques horizontaux pour vous guider

A chaque pièce sa solution Rothelec

Réf Puis. Watt Poids kg Larg. cm Haut. cm
RTD 700 700 18 50 59
RTD 900 900 28 69 59
RTD 1200 1200 33 90 59
RTD 1500 1500 33 90 59
RTD 1800 1800 33 90 59
RTD 2000 2000 48 129 59
RTD 2500 2500 48 129 59

Et si vous faisiez enfin des économies de chauffage ?

Les radiateurs à inertie Rothelec permettent d'alléger efficacement sa facture d'électricité et de maîtriser son budget chauffage.

installation de radiateur électrique

Un interlocuteur unique à vos côtés, du début à la fin !

Du premier contact jusqu'à la pose finale chez vous, Rothelec est votre seul interlocuteur et assure un service global complètement maîtrisé à toutes les étapes. Conception, fabrication et installation, bien sûr, mais aussi mise en route, programmation et service après-vente de vos appareils.

Les conseils du spécialiste en chauffage électrique

Les solutions d’avenir passent par l’énergie électrique. Rothelec répond à toutes les questions sur l’énergie du futur et vous aide à choisir en toute confiance votre solution chauffage, forcément innovante, confortable, responsable et économique. Devenez incollable sur votre facture énergétique !

Radiateur à inertie horizontal : comment le choisir ?

Offrant une chaleur agréable et des économies d’énergie sur le long terme, les radiateurs à inertie font aujourd’hui partie des systèmes de chauffage les plus performants. Proposés dans une grande variété de modèles et de puissances, ils s’adaptent parfaitement à tous les besoins et à toutes les pièces. 
Alors comment fonctionne ce système de chauffage exactement ? Pourquoi opter pour un radiateur à inertie horizontal ? Et comment choisir le meilleur modèle ?

Qu’est-ce qu’un radiateur à inertie ?

Un radiateur à inertie est un appareil de chauffage électrique individuel performant. Équipé d’un cœur de chauffe solide ou liquide, il offre un confort thermique optimal et d’importantes économies d’énergie.

Principe de fonctionnement

Pour fonctionner, le radiateur à inertie doit être branché sur le réseau d’électricité du logement. Lorsque le courant électrique traverse la résistance implantée dans l’appareil, cela produit de la chaleur. C’est ce que l’on appelle l’effet joule.

Plutôt que d’être diffusée en totalité dans la pièce, une partie de cette chaleur est transmise au cœur de chauffe du radiateur, pour y être stockée. Elle est ensuite libérée de manière progressive, en fonction des besoins en chauffage de la pièce. Ainsi, même lorsque l’appareil ne consomme plus d’électricité, il continue à chauffer. Grace à sa capacité à accumuler la chaleur pour la restituer plus tard, le radiateur à inertie est particulièrement économique.

La chaleur est ensuite diffusée par rayonnement, via des rayons infrarouges. Comme les rayons du soleil, ils viennent réchauffer les corps et les objets situés près du radiateur. Leur chaleur est ensuite transférée à l’air ambiant de la pièce. Grâce à ce mode de diffusion, le radiateur à inertie offre une chaleur douce, constante et homogène dans toute la pièce.

Inertie sèche ou fluide ?

Il existe deux types de radiateurs à inertie : vous pouvez opter pour un radiateur à inertie fluide horizontal ou un radiateur à inertie sèche horizontal. Les radiateurs à inertie fluide sont équipés d’un cœur de chauffe liquide, alors que les radiateurs à inertie sèche comportent un cœur de chauffe solide. 

La performance du radiateur (sa capacité à accumuler la chaleur) dépend de la nature de son cœur de chauffe. Le fluide caloporteur d’un radiateur à inertie fluide n’offre par exemple pas la meilleure inertie. Pouvant équiper un radiateur à inertie sèche, l’aluminium n’est pas non plus le matériau le plus intéressant dans ce domaine. C’est la faïence qui présente le meilleur pouvoir d’accumulation de la chaleur.

D’autre part, contrairement aux radiateurs équipés d’un cœur de chauffe liquide, les radiateurs à inertie sèche sont parfaitement étanches, et ne présentent aucun risque de fuite. Ils apparaissent donc comme les radiateurs à inertie les plus performants aujourd’hui.

Dans quels cas installer un radiateur à inertie horizontal ?

Pour s’adapter à tous les besoins, à toutes les configurations et à toutes les préférences esthétiques, les radiateurs à inertie sont proposés en plusieurs formats. 

Un radiateur électrique mobile est par exemple parfait pour chauffer une pièce d’appoint, alors qu’un radiateur fixe permet d’équiper le logement avec une solution de chauffage durable. Plusieurs modèles existent dans la catégorie des radiateurs muraux. Alors quel radiateur choisir entre un radiateur à inertie vertical ou horizontal ? Un radiateur vertical peut être installé dans les pièces aux murs étroits ou pour apporter une touche de modernité à l’intérieur. Un radiateur plinthe (ou radiateur bas) permet quant à lui de chauffer une pièce à l’agencement plus complexe, ou basse de plafond.

Modèle le plus classique, le radiateur à inertie horizontal s’intègre facilement dans tous types de pièces. Il peut par exemple être installé dans un salon, une cuisine ou une chambre, mais aussi dans une salle de bain (il doit alors répondre à certaines normes de sécurité). Ce format intemporel s’accorde également à tous les styles de décoration intérieure et peut être installé dans un intérieur classique, ou plus contemporain. Grâce à son format horizontal (plus large que haut), il peut facilement être fixé sous une fenêtre : cela permet d’exploiter la partie basse d’un mur déjà occupé.

Comment le choisir ?

Rothelec propose une gamme complète de radiateurs à inertie horizontaux, en plusieurs puissances. Modernes et performants, nos appareils de chauffage vous offrent un confort thermique incomparable et encore plus d’économies d’énergie sur le long terme.

Pourquoi opter pour des radiateurs Rothelec ?

Comme tous les radiateurs à inertie Rothelec, nos radiateurs horizontaux sont équipés de matériaux performants et de dispositifs innovants (cœur de chauffe en ThermoFaïence®, unité de montée en chauffe rapide, système Tri-chaleur® qui permet à l’appareil de combiner convection, accumulation et rayonnement). Nos radiateurs diffusent une chaleur douce, constante et homogène, et affichent un excellent rendement thermique.

système Trichaleur Rothelec

En plus de leur excellente inertie, nos radiateurs horizontaux sont associés à plusieurs équipements modernes et dispositifs intelligents (thermostats connectés, détecteurs de présence et de fenêtres ouvertes, domotique). Grâce à une application dédiée, ils peuvent être facilement programmés ou pilotés à distance. Cela leur permet d’adapter leur température aux besoins du logement, d’optimiser leur rendement énergétique et d’offrir d’importantes économies d’énergie sur le long terme.

thermostat connecté radiateur inertie horizontal

Quelle puissance ?

Pour s’adapter à toutes les configurations et à tous les volumes, nos radiateurs sont proposés en plusieurs puissances. Vous pouvez par exemple opter pour un radiateur électrique à inertie sèche 700w, 1500w, 2000w…

Pour une chaleur confortable et un rendement énergétique optimal, la puissance de votre radiateur à inertie horizontal doit être parfaitement adaptée à la pièce à chauffer. Pour cela, plusieurs éléments doivent être pris en compte : surface de la pièce en mètres carrés, hauteur sous plafond (pour connaître le volume de la pièce), configuration, nombre de fenêtres et qualité des vitrages, emplacement géographique du logement et qualité de son isolation thermique, ensoleillement naturel… 

Pour savoir quelle puissance choisir, n’hésitez pas à contacter les experts Rothelec. Ces derniers réalisent une étude énergétique complète de votre logement, gratuite et sans engagement. Ils vous conseillent ensuite les appareils de chauffage les plus adaptés à votre intérieur.

Demander un devis gratuit

 

Vous voulez en savoir plus sur le radiateur à Le guide des radiateurs électriquesinertie horizontal ?
Demandez notre guide gratuit, toutes les informations indispensables sont à l'intérieur. Réconciliez enfin vos envies de confort et votre goût des économies !

Recevoir

Retour en haut de page
Guide Gratuit Rothelec

Ne nous quittons pas si vite !

Bénéficiez de tous les meilleurs conseils pour choisir votre Solution Chauffage

Indispensable

Le Guide Complet et Gratuit