Aller au contenu principal

Un chauffage économique

Un chauffage électrique économique est-il possible ? Contrairement aux idées reçues l’électricité est aujourd’hui l’un des moyens pour se chauffer le moins contraignant et qui offre de nombreux avantages.

Inépuisable, respectueuse de l’environnement et à tarif maîtrisé, l’énergie électrique présente des avantages compétitifs parfois oubliés. Rothelec contribue jour après jour au développement d’un radiateur électrique économique toujours plus performants et capable de réduire une facture électrique de près de 45%* !

Chauffage économique

UNE ÉNERGIE PERFORMANTE ET INÉPUISABLE

Essentiel au confort quotidien, le chauffage reste néanmoins un poste de dépenses souvent problématique pour les ménages. Il vous faut donc savoir quel est le système de chauffage le plus économique.

Le choix de l’énergie de chauffage passe donc par une véritable réflexion en matière de coûts et de performance. Les énergies fossiles comme le fioul, le gaz ou le bois, sont souvent privilégiées.

Cependant, elles présentent aujourd’hui un inconvénient important : leur coût très variable et en augmentation rapide ces dernières années, dû à leur caractère non-renouvelable et leur impact sur le climat.

Un radiateur électrique, utilise évidement l’électricité, une énergie inépuisable qui peut être produite par l’homme grâce à différents procédés.

Les recherches d’innovations dans le domaine du chauffage s’orientent vers de nouvelles alternatives, qui remplaceront, à terme, les énergies fossiles. Les ingénieurs tentent de produire de l’électricité qui serait renouvelable et respectueuse de l’environnement, ce qui en fait véritablement l’énergie du futur.

UNE ÉNERGIE ÉCONOMIQUE

L’avantage de l’électricité est que son prix en France est l’un des moins cher d’Europe ! Contrairement à celui des énergies fossiles, le coût du chauffage électrique n’est pas soumis aux aléas de l’économie mondiale.

Son prix est fixé par décret, ce qui permet d’éviter les factures inattendues. Le développement des panneaux solaires et des éoliennes permet de continuer à faire baisser le prix de cette énergie.

Les radiateurs à inertie d’aujourd’hui ont fait de réels progrès dans l’utilisation de cette énergie. Grâce au contrôle précis de la température, ils conservent la chaleur en ne consommant que le minimum d’électricité.

Ainsi, un kWh (kilowatt-heure) d’énergie consommé par l’appareil vous est restitué beaucoup plus longtemps que le même kwH consommé par un convecteur d’ancienne génération.

« kiloWatt-heure : c'est l’unité traditionnelle de mesure de l’énergie électrique. Il correspond au fonctionnement d’une puissance de 1 kW pendant 1 heure. »

Aujourd’hui, le radiateur diffuse avec précision une chaleur stable, régulière et modulable pour un confort optimisé, respectueux de l’environnement et résolument moins cher.

A vous donc les économies !

L’électricité est une énergie peu contraignante. D’autant plus qu’elle a l’avantage de ne pas nécessiter d’espace de stockage ! A l’instar du gaz ou du bois, elle est disponible immédiatement et partout.

Enfin, pas besoin de travaux d’installation, l’électricité peut être utilisée comme énergie pour le chauffage et laisse la possibilité de s’équiper totalement ou partiellement au rythme de ses besoins.

Si vous disposez d’un système de chauffage comme une chaudière ou une cheminée, vous pouvez tout à fait la remplacer progressivement par des chauffages électriques dans votre logement.

Notre conseil : privilégiez d’abord les pièces de vie pour faire des économies plus rapidement !
Petit à petit, vous apprécierez la facilité d’utilisation des radiateurs électriques et le confort qu’il procurent.

*45% d'économies par rapport à un convecteur ancienne génération.

Retour en haut de page