Radiateur à inertie gain de place : quel modèle choisir ?

Dans la même thématique

Appareils performants et modernes, les radiateurs à inertie offrent un chauffage confortable et des économies d’énergie sur le long terme. Pour répondre à tous les besoins, ils sont proposés en une grande variété de formats. 

Alors pourquoi opter pour un radiateur à inertie gain de place ? Dans quels cas installer ce type d’appareil de chauffage ? Et quel modèle choisir ?

Les radiateurs à inertie, des appareils performants proposés dans une grande variété de modèles

Fonctionnant sur les principes de l’effet joule, de l’accumulation de chaleur et du rayonnement, les radiateurs à inertie offrent un confort thermique incomparable et permettent de réaliser d’importantes économies sur la facture d’électricité. Profitant de dimensions réduites, certains modèles apportent une solution gain de place particulièrement appréciée dans les pièces étroites ou exiguës.

Un chauffage économique et confortable

confort installation domotique

Les radiateurs à inertie fonctionnent à partir d’énergie électrique. Le courant traverse la résistance implantée dans l’appareil : cela produit de la chaleur (effet joule). 

Au lieu d’être diffusée en totalité dans la pièce, une partie de cette chaleur est transmise au cœur de chauffe du radiateur. Elle y est stockée, pour pouvoir être diffusée plus tard, en fonction des besoins en chauffage de la pièce. Ainsi, même lorsqu’il ne fonctionne plus (et ne consomme plus d’électricité), l’appareil continue à chauffer. Grâce à son inertie, ce type de radiateur est particulièrement économique.

La chaleur est diffusée en ligne droite, par rayonnement. Des rayons infrarouges viennent réchauffer les objets et les corps situés à proximité du radiateur. La chaleur est douce et homogène, pour un confort thermique optimal.

Des modèles pour s’adapter à tous les besoins

Proposés dans une grande variété de formats et de puissances, les radiateurs à inertie s’adaptent à toutes les configurations et à toutes les contraintes architecturales. 

Il existe notamment plusieurs modèles de radiateurs à inertie gain de place :

  • les radiateurs plinthes : profitant d’une faible hauteur, ces radiateurs bas sont parfaits pour les pièces sous combles, mansardées ou basses de plafond. Ils peuvent aussi être installés sous une fenêtre dans un appartement Haussmannien ;
  • les radiateurs verticaux : plus hauts que larges, ces appareils permettent d’équiper en chauffage les pièces aux murs étroits. Ils apportent également une touche de modernité à l’espace dans lequel ils sont installés ;
  • les sèche-serviettes : ces radiateurs sont destinés au chauffage des salles d’eau, pièces en général assez exiguës. 

Pour choisir le meilleur radiateur à inertie gain de place, il est recommandé de se tourner vers des appareils qui allient performance, confort et économies d’énergie.
 

installation chauffage électrique

Pourquoi opter pour des radiateurs à inertie gain de place Rothelec ?

Rothelec propose une gamme complète de radiateurs électriques à inertie sèche gain de place. Performants, nos appareils de chauffage électrique sont équipés de matériaux innovants et de fonctionnalités modernes. 

Pour profiter d’une grande variété de formats

Rothelec propose plusieurs modèles de radiateurs à inertie gain de place :

radiateur inertie 1000 watts plinthe chambre
radiateur inertie vertical chaleur douce 1500w salon
  • des sèche-serviettes à inertie : des modèles ultra-fonctionnels, disponibles dans une grande variété de formats, de puissances, de designs et de coloris.
sèche serviette électrique noir équilibre Rothelec

Pour que le radiateur à inertie gain de place offre le meilleur rendement énergétique possible, sa puissance doit être parfaitement adaptée au volume à chauffer (nombre de mètres carrés multiplié par la hauteur sous plafond). D’autres éléments doivent également être pris en compte (emplacement géographique du logement et ensoleillement naturel, qualité de l’isolation thermique, nombre de fenêtres et qualité des vitrages, configuration des pièces…). 

Après avoir réalisé l’étude énergétique de votre logement, les experts Rothelec vous aident à calculer la puissance de vos appareils de chauffage. Ils vous conseillent les radiateurs les plus adaptés à vos besoins et à votre budget.

choisir la puissance du radiateur

Pour profiter d’un confort de chauffe incomparable et réaliser encore plus d’économies d’énergie

Tous nos appareils sont équipés de cœurs de chauffe en ThermoFaïence®, associés à une unité de montée en chauffe rapide. La technologie Tri-chaleur® permet de combiner les avantages de la convection, de l’accumulation et du rayonnement. Nos radiateurs gain de place diffusent ainsi une chaleur agréable, homogène et constante. Isolées de l’air ambiant, les résistances électriques ne l’assèchent pas. L’air reste sain et conserve son hygrométrie.

Nos radiateurs à inertie profitent également de plusieurs dispositifs de régulation de la température : des thermostats connectés, des détecteurs de présence et de fenêtres ouvertes, la compatibilité avec plusieurs installations domotiques, des fonctions de programmation et de pilotage à distance… Cela permet d’optimiser les dépenses énergétiques du logement et de réaliser d’importantes économies sur la facture d’électricité.

radiateur inertie thermostat connecté

Pour en savoir plus sur nos radiateurs à inertie gain de place, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également demander notre guide, gratuit et sans engagement.

Comment réaliser jusqu'à 45% d'économie sur votre facture ?

Des performances révolutionnaires vous attendent. Faites le choix d’une énergie compétitive, ultra performante et propre qui vous garantit une chaleur au bien-être incomparable.

économie d'énergie

Économie d’énergie

Jusqu'à 45% d'économie sur votre facture, résultats certifiés par contrôle d'huissier

Service clé en main

Service clé en main

Du premier contact à la pose chez vous, nous serons là à toutes les étapes

Assistance et sav

Assistance et sav

Appelez-nous gratuitement au
03 88 07 88 88