Aller au contenu principal

Le radiateur électrique plat, pour allier performance et design

Souvent décriés par le passé pour leur mauvais rendement et leur consommation énergétique excessive, les radiateurs électriques répondent aujourd'hui parfaitement aux besoins de nos logements modernes. Grâce à des fonctionnalités avancées et à des équipements performants, les nouveaux appareils de chauffage offrent un excellent rendement énergétique et un confort thermique optimal. Proposés sous différents modèles, ils s’adaptent à tous les besoins en matière de chauffage. 

Alors pourquoi opter pour des radiateurs plats ? Quels sont les avantages des radiateurs électriques plats Rothelec ? Et comment choisir le modèle le plus adapté à votre intérieur ?

Le radiateur plat, un design épuré et élégant

Grâce à leurs 11 cm d’épaisseur, les radiateurs plats Rothelec affichent des lignes discrètes et fines, pour un rendu sobre et élégant. Contrairement aux autres radiateurs disponibles sur le marché, souvent d’un blanc trop éclatant, les appareils de chauffage Rothelec sont proposés en couleur « blanc perle ». Ces radiateurs design s’intègrent ainsi plus facilement à n’importe quel type d’intérieur. D'autres couleurs peuvent être commandées : pour cela, adressez-vous aux experts Rothelec au moment de l’étude thermique de votre logement.

radiateur électrique plat Rothelec

Sans vis apparentes, les façades profitent de finitions soignées et ne comportent aucune pièce en plastique, pour prévenir tout risque de jaunissement. En acier galvanisé, elles sont revêtues d’une peinture ultra-résistante. La résine époxy polymérisée à chaud résiste parfaitement aux chocs, aux fortes températures, à la corrosion, aux UV et à l’abrasion. La peinture ne s’écaille pas et ne jaunit pas, et sa composition évite l’éventuelle apparition de points de rouille.

Les radiateurs sont équipés d’une sortie frontale : diffusée en ligne droite, la chaleur chauffe l’ensemble de la pièce de manière très efficace, et prévient l’apparition d’une sensation de pieds froids. Ce mode de diffusion évite également que les murs ne noircissent au fur et à mesure du temps. Une grille profilée en aluminium anodisé permet enfin de protéger efficacement les résistances de l'appareil. 

Un confort de chauffe optimal

En plus de leur design moderne, soigné et épuré, les radiateurs plats Rothelec offrent un confort de chauffe idéal, notamment grâce à leurs excellentes performances thermiques.

D'excellentes performances thermiques

Les radiateurs design Rothelec fonctionnent à partir de la technologie Tri-chaleur®. Associant les trois fonctions complémentaires et fondamentales de convection, de rayonnement et d’accumulation, ils offrent une montée en température rapide et une diffusion de la chaleur optimale. Libérée par rayonnement dans l’ensemble de la pièce, la chaleur est douce et agréable, et ne provoque pas de sensation de pieds froids. Les radiateurs électriques Rothelec fournissent un confort équivalent à celui d’un chauffage central.

accumulation rayonnement accumulation

Équipés d’un cœur de chauffe en ThermoFaïence, les radiateurs éco-électriques Rothelec profitent d’une excellente puissance calorifique et d’une forte inertie. Même lorsqu'ils sont éteints, les appareils de chauffage électrique continuer à diffuser la chaleur produite. Des blocs de faïence permet d’augmenter la surface d’échange thermique, pour une diffusion de la totalité de la chaleur accumulée, sans aucune déperdition. 

coeur de chauffe Thermofaïence Rothelec

Les résistances électriques de l’appareil sont placées directement au cœur de la brique en ThermoFaïence®, et ainsi isolées de l’air ambiant. L’air conserve son hygrométrie naturelle et aucune sensation de sécheresse n’apparaît. Le chauffage fonctionne à partir d’une énergie saine, propre et sans odeur.

La performance d’un radiateur électrique plat dépend notamment de sa puissance (le nombre de watts) et de son inertie (la capacité à accumuler de la chaleur, pour la restituer plus tard). Mais elle dépend également de ses capacités en matière de régulation de la température du logement. 
 

Des fonctionnalités modernes et des économies d'énergie

En plus d’offrir un confort de chauffe incomparable, les radiateurs plats Rothelec sont équipés de fonctionnalités innovantes et modernes, pour une utilisation facile et des économies d’énergie au quotidien. Ces appareils de chauffage présentent d’excellentes performances en matière de régulation de la température, grâce à :

  • un thermostat connecté : sans fil et intelligent, ce dispositif peut être programmé ou piloté à distance, via une application sur smartphone ou sur tablette. Il permet de régler la température de chaque radiateur de manière indépendante, à 0,5° C près. La température est ainsi parfaitement adaptée à l’utilisation de chaque pièce du logement. Le système de régulation Perfotronic 3® offre ensuite un maintien de la température à 0,1° C près. Ce système est reconnu comme le plus performant en Europe ;
  • des détecteurs de présence et de fenêtres ouvertes : intégrés et déportés, ces équipements innovants et modernes participent à la gestion de la température de chaque pièce de l’appartement ou de la maison. Lorsqu'ils détectent une chute brutale de température (par exemple, si une fenêtre est ouverte), le radiateur se met en position hors gel. S’ils ne détectent aucun mouvement pendant un certain temps, la température du radiateur s’abaisse d’un ou plusieurs degrés ;
détecteur présence domotique radiateur inertie plat
  • une installation domotique : tous les appareils de chauffage électrique Rothelec peuvent être associés à la box Tydom, à la station connectée Sowee (filiale d’EDF), et aux services Alexa (Amazon) ou Google Home. Grâce à la domotique, des scénarios peuvent être pré-enregistrés et certaines actions programmées, notamment pour maîtriser la consommation énergétique du logement.

Tous les radiateurs plats Rothelec répondent aux exigences de la norme NF Électricité Performance 3 Étoiles 1 Œil. En plus d’apporter un excellent confort d’utilisation au quotidien, tous ces équipements modernes et intelligents permettent de réaliser d’importantes économies d’énergie sur le long terme. Il donne aussi la possibilité de bénéficier de la prime Coup de Pouce.
 

Une grande variété de modèles

Rothelec propose différents modèles de radiateurs électriques plats, pour s’adapter à toutes les configurations et à toutes les préférences esthétiques. Leur design sobre et élégant leur permet de s’intégrer harmonieusement dans toutes les pièces de la maison ou de l’appartement.

Des radiateurs adaptés à tous les besoins et à tous les intérieurs

Toutes les pièces n’ont pas les mêmes besoins en matière de chauffage. Les radiateurs plats fixes (ou radiateurs muraux) permettent de chauffer toute l’habitation, de manière durable. Fixés aux murs du logement, ils font office de chauffage principal et sont proposés en plusieurs modèles, tailles et puissances. 

Le radiateur électrique plat mobile fait quant à lui office de chauffage d’appoint, idéal pour chauffer une pièce de manière ponctuelle (comme une chambre d’amis ou une véranda, par exemple). Il offre d’excellentes performances thermiques. 

radiateur electrique inertie plat mobile

Proposé sous différents modèles pratiques et design, le sèche-serviette électrique ou le radiateur pour salle de bain sont spécialement destinés au chauffage de votre pièce d’eau (voire de la cuisine).

Modèle le plus classique, le radiateur horizontal s’accorde facilement à tous les styles de décoration intérieure. Il est en général installé sous une fenêtre. Le radiateur électrique extra plat vertical apporte quant à lui une touche d’originalité et de modernité à n’importe quelle pièce de la maison ou de l'appartement. Le radiateur plinthe offre une solution de chauffage électrique efficace, sans encombrement. Il est notamment particulièrement adapté aux pièces à l’agencement complexe, ou avec une faible hauteur sous plafond.

Des radiateurs adaptés à toutes les pièces

Chaque modèle de radiateur plat Rothelec est proposé en plusieurs puissances (de 700 à 2500w), pour s’adapter au volume et à la configuration de l’espace à chauffer. Pour calculer la puissance de l’appareil, il convient de prendre en compte la situation géographique du logement, l’isolation thermique de la pièce, le nombre de mètres carrés, le volume et l’agencement (pièce carrée ou en longueur par exemple).

Plus le volume de la pièce est grand, plus la puissance du radiateur doit être élevée. D'autre part, pour être certain de profiter d’un confort thermique optimal, il convient toujours d’installer deux radiateurs modérément puissants, plutôt qu’un seul appareil très puissant. Tous les appareils de chauffage Rothelec sont équipés d’un système de double isolation. Ils peuvent ainsi facilement être installés dans une salle de bain. 

radiateur plat salle de bain

Spécialement conçus pour les salles d’eau, les sèche-serviettes Rothelec ont une double fonction : ils permettent de chauffer rapidement l’air ambiant de la pièce, tout en séchant et en réchauffant une ou plusieurs serviettes en même temps. Proposés en plusieurs modèles et design (sèche-serviette horizontal, vertical ou en angle), ils s’adaptent à toutes les configurations de salles de bain. Ces appareils performants répondent aux exigences des normes IP 67 et classe II, pour une utilisation en toute sécurité.
 

Comment choisir votre radiateur plat ?

Les experts Rothelec vous aident à choisir le système de chauffage électrique le plus adapté à votre logement. Pour cela, ils réalisent un véritable bilan énergétique de votre logement. Ils étudient notamment son emplacement géographique, son orientation et son ensoleillement naturel, la qualité de son isolation thermique, le nombre de pièces et de mètres carrés à chauffer, leur configuration… Toutes ces données les aident à déterminer le nombre de radiateurs nécessaires pour chauffer votre logement, leur puissance et leur futur emplacement.

L’installation des radiateurs à inertie Rothelec ne nécessite pas d’engager d’importants travaux, contrairement aux radiateurs plats à eau chaude (raccordement des tubes à la chaudière, création des arrivées des tuyaux…). Faciles à fixer, il suffit de les brancher sur le réseau d’électricité du logement. 
 

Le guide des radiateurs électriques

Vous voulez en savoir plus sur les radiateurs à inertie plat ?
Demandez notre guide gratuit, toutes les informations indispensables sont à l'intérieur. Réconciliez enfin vos envies de confort et votre goût des économies !

Recevoir

Retour en haut de page