Aller au contenu principal

Un radiateur à inertie gris, pour un chauffage performant et design

Plus qu’une solution de chauffage, le radiateur représente désormais un objet de décoration à part entière. Si le blanc est la couleur la plus commune, une grande variété de couleurs et de design s’offre désormais à vous pour répondre à toutes vos préférences.

Les radiateurs à inertie font partie des solutions de chauffage les plus confortables et performantes. Pour allier performance et design, ils sont proposés en une grande variété de modèles.

Alors pourquoi opter pour un radiateur à inertie gris ? Et quels sont les avantages de ce type de radiateur ?

Pourquoi opter pour un radiateur à inertie gris ?

Apportant une touche de modernité à n’importe quel intérieur, les radiateurs à inertie gris sont proposés en plusieurs modèles et plusieurs tailles. Ils peuvent ainsi être installés dans tous types de pièces pour répondre à toutes vos envies de déco et vos impératifs d’agencement.

Un style élégant et moderne

Bien choisi, un radiateur peut devenir un élément déco à part entière. Accroché aux murs d’une maison neuve ou installé à la place d’anciens radiateurs électriques, un radiateur à inertie gris apporte immédiatement une touche de modernité. 
Radiateur à inertie gris anthracite, gris acier aluminium, gris métallisé… Le modèle choisi peut par exemple être installé dans une chambre à la décoration très contemporaine. Vous pouvez ainsi jouez la carte des camaïeux de beige et gris pour créer des rappels de couleur dans un esprit moderne ou cocooning. Pour un peu plus d’originalité et de contraste, un radiateur gris peut être posé sur un mur bleu canard ou terra cota, des couleurs très tendance pour un style affirmé. 

Avec un design sobre et épuré, le radiateur à inertie gris peut également être installé dans une pièce à la décoration plus classique. Chez Rothelec une grande variété de couleur est disponible en option pour vos radiateurs. Pour plus de renseignements, demandez notre catalogue gratuit.

Une multitude de modèles

Les radiateurs à inertie gris sont proposés en plusieurs modèles, pour s’adapter à tous les volumes, à toutes les configurations et à toutes les contraintes en matière d’agencement.

Un radiateur à inertie horizontal s’intègre parfaitement dans un intérieur à la décoration classique. Modèle le plus souvent installé, il se fixe par exemple facilement sous une fenêtre. Pour un intérieur plus moderne ou une pièce aux murs étroits, vous pouvez opter pour un radiateur à inertie vertical. Vous pouvez par exemple installer un radiateur à inertie 1500w vertical gris. Le radiateur plinthe est quant à lui destiné aux espaces à la configuration complexe et aux contraintes architecturales fortes (pièces mansardées, faible hauteur sous plafond). Pour chauffer une pièce d’appoint de temps en temps, Rothelec vous propose également un radiateur mobile, présentant les mêmes caractéristiques et performances que les modèles fixes de la gamme.

Le radiateur à inertie : l’alliance de la performance et du design

Si la décoration intérieure est importante pour se sentir bien chez soi, le confort thermique est primordial. Pour conjuguer ces deux éléments, les radiateurs à inertie représente une solution tout particulièrement adaptée.  

Qu’est-ce qu’un radiateur à inertie ?

radiateur inertie salon

Un radiateur à inertie est un appareil de chauffage électrique, fonctionnant sur les principes d’accumulation de chaleur et de rayonnement. Traversée par le courant électrique, la résistance de l’appareil produit de la chaleur, qui est stockée dans un cœur de chauffe. La chaleur est ensuite libérée de manière progressive et continue. Elle est diffusée sous forme de rayons infrarouges, venant ainsi réchauffer directement les objets et les corps présents dans la pièce.

Ce type de radiateur électrique offre un certain nombre d’avantages. Grâce à son excellente inertie, il continue à chauffer même lorsqu’il est éteint. Pour économiser encore plus d’énergie, il peut être associé à différents dispositifs performants (thermostat sans fil, détecteurs de présence et de fenêtres ouvertes, installations domotiques). Diffusée par rayonnement, la chaleur est douce et homogène. L’air reste sain et n’est pas asséché. 

Il existe deux types de radiateurs à inertie. Les radiateurs à inertie fluide sont équipés d’un cœur de chauffe liquide, minéral ou végétal. Les radiateurs à inertie sèche profitent quant à eux d’un cœur de chauffe solide (un matériau métallique ou réfractaire, comme la céramique par exemple). Entièrement étanches et présentant un meilleur pouvoir d’accumulation de la chaleur, ces appareils apparaissent aujourd’hui comme les plus performants. Rothelec propose une large gamme de radiateurs électriques à inertie sèche.

Quelle puissance choisir ?

Tous les radiateurs à inertie gris sont également proposés en plusieurs puissances (1000w, 2000w…). Pour optimiser le confort thermique et la consommation énergétique du logement, le choix de la puissance de vos radiateurs est primordial. Si on a tendance à considérer que 100 watts suffisent pour chauffer 1 m2, cette règle doit être nuancée. En effet, d’autres critères doivent également être pris en compte : volume de la pièce à chauffer, qualité de son isolation thermique, orientation et ensoleillement naturel…

installation radiateur inertie rothelec

Rothelec répond à vos questions et vous accompagne tout au long de votre projet de chauffage. Après avoir réalisé l’étude énergétique de votre logement (gratuite et sans engagement), nos experts vous conseillent sur la puissance et le nombre de radiateurs à installer. Ils vous proposent une solution sur-mesure pour répondre à vos besoins de chauffage et d’aménagement intérieur.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Demandez notre guide gratuit.
 

Comment réaliser jusqu'à 45% d'économie sur votre facture ?

Des performances révolutionnaires vous attendent. Faites le choix d’une énergie compétitive, ultra performante et propre qui vous garantit une chaleur au bien-être incomparable.

Retour en haut de page