Aller au contenu principal

Radiateur électrique : pose et entretien facile

Le radiateur électrique présente l’avantage d’être très peu contraignant tant au niveau de son installation que de son entretien au quotidien. 
Grâce à son faible encombrement, le radiateur à inertie sèche est facile à installer, à utiliser et à entretenir. Ce type de radiateur est ainsi exempt de coûts imprévus et vecteur de sérénité. 

Un radiateur simple et rapide à installer

Contrairement à d’autres systèmes de chauffage, comme les systèmes de pompe à chaleur ou de chaudière (fioul, gaz ou bois) qui nécessitent de gros et coûteux travaux d’installation, la mise en place de radiateurs électriques engendre peu de travaux.
La pose des appareils de chauffage électrique est aisée et rapide, vous permettant un chauffage rapidement opérationnel et efficace. Effectuées par nos techniciens professionnels agréés et certifiées par le label Bleu Ciel EDF, nos installations sont Reconnues Garantes de l’Environnement (label RGE). 

Un chauffage facile à utiliser

Nos techniciens étudient votre habitat et vos besoins afin de vous proposer les solutions de chauffage et de domotique les plus adaptées à votre mode de vie et à vos habitudes.
Un système de chauffage électrique intelligent capable de répondre avec précision à vos besoins, c’est le gage d’un confort de chauffe maximal et d’économies d’énergie. 
Les pièces ne sont pas chauffées inutilement lorsque non utilisées ou aérées par exemple. L’interface de programmation est ergonomique et très simple d’utilisation pour une prise en main immédiate et un contrôle complet de votre installation, même à distance.

Nettoyage et entretien de votre radiateur électrique à inertie

A l’inverse des systèmes de chauffage central fonctionnant par circulation d’eau chauffée qui ont besoin d’être régulièrement purgés, les chauffages électriques présentent l’avantage d’une grande facilité d’entretien. Vous n’avez plus à vous soucier du ramonage, du désembouage ni à prévoir de contrat d’entretien coûteux et contraignant.
Pour entretenir et nettoyer un radiateur électrique à inertie, aucune manipulation complexe n’est nécessaire, un simple chiffon suffit à le nettoyer.

Bien nettoyer votre radiateur électrique en quelques instants

  1. Veiller à éteindre et à débrancher votre radiateur électrique
  2. Attendre le refroidissement total de l’appareil
  3. Avec un embout brosse, aspirer la poussière qui a pu s’accumuler sur les grilles d’aération du radiateur
  4. Passer un chiffon ou une éponge humide sur le radiateur pour le dépoussiérer
  5. S’assurer d’avoir bien essuyé et séché le radiateur avant de le remettre en marche

Il est conseillé d’effectuer ce nettoyage en automne avant la remise en service de vos appareils.
 

Pour toute information complémentaire :

Contactez-nous

Retour en haut de page