Aller au contenu principal
Vente Directe d’Usine, profitez-en sans vous déplacer !
Offre exceptionnelle : Pose et livraison de vos radiateurs offertes* !

Conseils pratiques : comment placer votre radiateur électrique à inertie

Pour chauffer votre habitation, divers éléments entrent en ligne de compte dont le choix du radiateur ainsi que son positionnement. Votre choix se porte sur le confort procuré par les radiateurs à inertie ? Rothelec vous explique où placer un radiateur à inertie pour un chauffage homogène.

Les règles pour choisir l’emplacement d’un radiateur

Où placer son radiateur

Pour profiter du confort de chauffe de votre radiateur à inertie, et d’une température adaptée dans votre logement, le radiateur doit être placé de façon à contrer les variations de températures. C’est ainsi que la proximité d’une fenêtre ou d’un mur donnant sur l’extérieur, sources d’un rafraîchissement de l’air, est un bon emplacement pour un radiateur.

Lors de l’installation de votre radiateur électrique, pensez à lui accorder un certain périmètre sans obstacle. Évitez ainsi de cacher le radiateur derrière un canapé ou une étagère, afin de ne pas bloquer la diffusion de la chaleur. Il est conseillé de garder une distance de 15 cm entre le radiateur et le sol. Comptez une distance minimum de 50 cm entre la partie supérieure de votre chauffage et tout autre objet (étagère, décoration, etc.).

Chambre, salle de bains : où placer un radiateur à inertie ?

Les chambres

Dans une chambre, installez un seul radiateur, de préférence loin du lit. En effet, la chaleur trop intense est néfaste à la qualité du sommeil. Bien souvent, les chambres n’ont pas besoin d’être chauffés longtemps à une température de confort élevée.

Pour faire des économies, l’ADEME recommande une température de 17°c la nuit dans une chambre. Quand on sait qu’un degré de moins peut vous faire gagner jusqu’à 7% sur votre facture…

Dans une salle de bain

Pour la salle de bains, pensez à installer un radiateur de type sèche serviettes. Pour garantir la sécurité, installez-le à une distance raisonnable des points d’eau et vérifiez qu’il porte bien la mention classe 2 IP24.

Il y a maintenant des solutions à la fois pratiques et esthétiques pour chauffer votre salle de bain. Tout le monde aime profiter d’une serviette chaude mais vous avez des contraintes de place, ou êtes intransigeant sur le style, vous trouverez votre bonheur dans notre gamme de sèche-serviettes.

Les pièces à vivre

Dans le salon, si la pièce est assez grande, placez deux radiateurs l’un en face de l’autre pour vous profiter d’un air chaud dans toute la pièce.

Dans le cas où le volume à chauffer d'une pièce est important, utiliser 2 radiateurs vous permettra une montée en température plus rapide et un confort immédiat.

Retour en haut de page