Aller au contenu principal
Exceptionnel : votre système de chauffage REMBOURSÉ* jusqu’au 30 novembre !

Air intérieur : comment éviter la pollution domestique ?

Nous passons en moyenne 85 % de notre temps dans des pièces fermées, principalement dans le logement, les locaux professionnels, transports, etc. La qualité de l’air intérieur est donc primordiale pour notre confort et notre santé au quotidien. Avec Rothelec, découvrez comment favoriser une bonne qualité de l’air intérieur.

Qualité de l'air

DIMINUER NOTRE POLLUTION DOMESTIQUE CHAQUE JOUR

Acariens, pollution, bactéries, virus, moisissures, humidité… l’air ambiant de notre intérieur est souvent de moins bonne qualité que l’air extérieur. Cela est souvent dû à une surexposition à des polluants variés, certains provenant de notre environnement (pollution extérieure, bâtiment, mobilier,…) et d’autres directement issus de notre mode de vie (cigarette, animaux domestiques,…).

Alors comment diminuer la pollution domestique au quotidien ? Pour améliorer la qualité de l’air intérieur de votre logement, il est nécessaire d’adopter des gestes, parfois simples, à mettre en place au quotidien :

  • Aérer chaque pièce environ 10 minutes par jour, afin de renouveler l’air ambiant
  • Éviter de fumer dans les pièces de vie, notamment les pièces susceptibles d’accueillir des enfants
  • Choisir une VMC de qualité, posée par un professionnel
  • Évitez de faire sécher le linge à l’intérieur, ou aérer la pièce en même temps
  • Utilisez les produits ménagers selon les doses recommandées
  • Ne surchauffez pas les pièces

LES AVANTAGES DES RADIATEURS à INERTIE POUR L’AIR AMBIANT

Bien choisir son équipement de chauffage permet également de préserver la qualité de son air intérieur. Connaissez-vous les avantages des radiateurs à inertie Rothelec ? Ils sont conçus pour chauffer une pièce de façon saine et respectueuse de l’air ambiant grâce au pouvoir de l’inertie.

A la différence des convecteurs qui assèchent l’air et créent une circulation des poussières dans l’air, le radiateur à inertie Rothelec chauffe la pièce de manière douce et homogène. L’hygrométrie de l’air reste normale et vous continuez de respirer un air sain.

Faites confiance à Rothelec, le chauffage électrique répondant à de nombreux labels et normes de protection de l’environnement : éco conception, IP24, CE, RGE, partenaire solutions habitat d’EDF.

Vous voulez en savoir plus ? Découvrez notre modèle le plus installé, le radiateur à inertie horizontal.

Sources :

Qualité de l’air intérieur, Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail

Les bons gestes, Observatoire de la qualité de l’air intérieur

Retour en haut de page