Aller au contenu principal
Exceptionnel : Gagnez 1 an d'électricité* jusqu'au 24 décembre !

NF, label officiel français, est un gage de qualité auquel les consommateurs peuvent se fier. Les radiateurs Rothelec sont reconnus pour leurs performances par ce label au cahier des charges strict. Tous nos équipements disposent des labels NF Électricité et NF Électricité Performance. Découvrez ce que signifient ces labels et quelles sont les garanties qu’ils offrent !

Certification NF : une norme exigeante 

norme NF Performance Electrique 3 étoiles oeil Rothelec

Délivrée par des organismes certificateurs tels que AFNOR, LCIE… La marque NF permet de prouver qu’un produit ou un service respecte des exigences de qualité et de sécurité. Celles ci sont déterminées dans un cahier des charges propre à chaque catégorie de certification. Le cahier des charges des produits électriques exige notamment le respect des normes d’électricité françaises, mais aussi parfois européennes ou internationales.

Le label NF Électricité concerne, en plus du produit lui-même, toute la chaîne de valeur du radiateur. Ainsi, des contrôles sont réalisés par des organismes indépendants (comme LCIE) mandatés par AFNOR sur le produit, ses performances, mais également sur les sites de production. Pour une qualité constante, des contrôles ont également lieu après délivrance de la certification.

On distingue la marque NF Électricité et NF Électricité Performance. La première garantit uniquement la sécurité électrique tandis que la seconde concerne les performances d’utilisation du produit.

Les niveaux d’efficacité NF Électricité Performance

Le label NF Électricité Performance classe les appareils de chauffage selon différents niveaux d’efficacité, de 1 à 3 étoiles.

-    1 étoile : les performances sont jugées comme moyennes
-    2 étoiles : le radiateur offre une chaleur stable dans la pièce et est relativement économique 
-    3 étoiles : la chaleur est jugée très stable. La consommation de ces appareils est inférieure de 20 % par rapport au niveau 2 étoiles
-    3 étoiles et 1 œil : c’est le plus haut niveau de performance, il récompense aussi les radiateurs avec détecteurs (de présence, de fenêtres ouvertes, etc.).

Quelles sont les garanties du label NF Électricité Performance ?

La marque NF électricité performance garantit un chauffage électrique de haute qualité qui non seulement respectent les normes de sécurité, mais qui est également particulièrement performant.  

Les radiateurs électriques à inertie Rothelec sont reconnus 3 étoiles et un œil. Cette distinction vous garantit des appareils de chauffage à la fois très performants, sécurisés et économes en énergie. Les produits Rothelec intègrent des détecteurs (intégrés et déportés) pour vous aider à réaliser des économies d’énergie au quotidien. Ce système est reconnu par le label NF que vous trouvez sur les radiateurs de la marque.

La mention NF offre donc des garanties au consommateur sur : 
-    La qualité et la fiabilité du produit
-    Les performances
-    La conformité avec les normes françaises, voire internationales
-    Un produit sûr à l’usage

La prime COUP DE POUCE

Avec le souhait de voir peu à peu disparaître les énergies fossiles des foyers français, le ministère de la Transition écologique et solidaire met en place une nouvelle prime pour vous aider à changer vos radiateurs électriques par des modèles plus performants et économes.
De 50 à 100 € (sous conditions de ressources), la prime concerne les émetteurs de chaleur porteurs de la mention NF Électricité performance.


Le guide des radiateurs électriques

Vous voulez en savoir plus sur la prime et les radiateurs à inertie ?
Demandez notre guide gratuit, toutes les informations indispensables sont à l'intérieur. Réconciliez enfin vos envies de confort et votre goût des économies !

Recevoir

Comment réaliser jusqu'à 45% d'économie sur votre facture ?

Des performances révolutionnaires vous attendent. Faites le choix d’une énergie compétitive, ultra performante et propre qui vous garantit une chaleur au bien-être incomparable.

Retour en haut de page