Aller au contenu principal
Exceptionnel : la pose est offerte pour l'achat de vos radiateurs à inertie
Du 21 juin au 31 août 2018, à ne pas manquer !

Comment choisir son radiateur électrique à inertie, fabriqué en France ?

Une grande variété de références et de modèles d’appareils de chauffage existe aujourd’hui et il n’est pas simple de choisir un radiateur électrique. Pour vous aider dans votre choix (inertie des radiateurs : inertie fluide ou inertie sèche, avec ou sans fil pilote...), retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin avant de procéder à l'achat de votre radiateur.

Remplacez votre convecteur première génération par un chauffage à inertie

Les convecteurs première génération, plus communément appelés « grille-pain » ne chauffent pas uniformément (température inégale dans toute une pièce, pertes thermiques importantes...), et consomment énormément d'énergie. Les radiateurs à panneau rayonnant (considérés comme des radiateurs deuxième génération et fonctionnant à l'aide d'une résistance électrique) limitent cette consommation importante d'énergie, s'ils sont récents et programmables. La montée en température d'une pièce par la chaleur des radiateurs peut également être obtenue par le gaz ou le fioul, au moyen d'un chauffage central.

Lorsque vous souhaitez les changer, n'hésitez pas à choisir des radiateurs économiques dernière génération, à fluide caloporteur ou à inertie douce par exemple. Ce nouveau système de chauffage diffuse une chaleur douce et limite significativement la consommation énergétique habituelle à ce genre d'appareil.

Optimisez la montée de température et les performances énergétiques

Les performances énergétiques (consommation d'électricité, déperdition de chaleur...) dépendent essentiellement du type de radiateur choisi et de son fonctionnement.
Les modes de chauffage électrique (radiateur fluide caloporteur, radiateur à inertie fluide...) peuvent avoir un impact considérable sur le confort de votre habitation. En effet, les radiateurs dernière génération permettent de diffuser une chaleur adaptée au le volume de la pièce, et ainsi diminuer la consommation d'électricité du foyer. Par exemple, une pièce de volume moyen (environ 20 m2) pourra être chauffée avec des radiateurs électriques de type panneau rayonnant, ou à inertie.

Le prix d'un radiateur design dernière génération dépend de votre besoin (radiateurs à fluide caloporteur, à inertie...) et du volume de chaleur produite nécessaire. Un investissement de changement d'appareils se ressent immédiatement sur le confort de votre maison, et rapidement sur votre facture énergétique.

Les radiateurs proposés par Rothelec sont garantis 15 ans sur facture (changement de pièce du corps du radiateur défectueuse...), à l'exception des radiateurs au cœur de chauffe ThermoFaïence, qui eux sont garantis à vie.

Retour en haut de page