La technologie de chauffage électrique Rothelec

Les radiateurs éco-électriques de Rothelec sont munis d’une technologie de chauffage innovante et exclusive développée par nos soins : la Tri-chaleur®. Elle permet de combiner les avantages des systèmes à convection, à rayonnement et à accumulation pour donner naissance à un radiateur électrique à inertie haute performance. Pour en savoir plus sur cette technologie radiateur électrique, suivez le guide !

La technologie chauffage électrique de Rothelec est basée sur la Tri-chaleur alliant convection, rayonnement et accumulation ! À cette technologie, s’ajoute les avantages de la brique en faïence Rothelec (ThermoFaïence®) qui permet de diffuser très rapidement une chaleur saine, douce et homogène en consommant un minimum d’énergie. Un point extrêmement important à l’heure où la facture énergétique est devenue une préoccupation majeure pour nombre de ménages. Découvrez la combinaison de ces technologies radiateur électrique qui vous procurera un confort et une performance maximale

Chauffage à inertie : un confort de chauffe unique


Grâce à sa technologie unique, le radiateur à inertie Rothelec offre un confort sans égal !
La clé de cette réussite ? Son système de chauffe Tri-chaleur® et son cœur de chauffe en ThermoFaïence®. Ces innovations technologiques exclusives conjurent efficacement les défauts des chauffages électriques ancienne génération, pour donner naissance à un chauffage central à la fois très économique, confortable et simple d’utilisation. Oubliez les anciens chauffages électriques, ou «grille-pain» qui asséchaient l’air et ne chauffaient que le plafond, fini les pieds froids, vous pourrez désormais profiter rapidement d’une pièce bien chauffée uniformément. Nous vous proposons donc une chaleur douce, saine, homogène, et un confort comparable à celui des poêles d’antan. En savoir plus…

https://www.rothelec.fr/wp-content/uploads/2015/09/trichaleur.jpg
Fonctionnement radiateur electrique a inertie

Précision de régulation record et détection intelligente


La première source d’économies de votre système de chauffage est la précision de votre thermostat. C’est pourquoi les systèmes éco-électriques Rothelec, équipés de la Régulation Perfotronic 3®, sont capables de maintenir la température d’une pièce à 0,1°C près ! Une vraie garantie d’économies. Grâce à cette performance, mesurée en laboratoire sous contrôle officiel de l’Association Européenne de la Régulation et Gestion Technique des Bâtiments, notre système de régulation a obtenu la notation AA, avec le meilleur niveau de précision en Europe.
https://www.rothelec.fr/wp-content/uploads/2015/09/schema.jpg
Domotique et chauffage a inertie

De plus, Rothelec est le seul fabricant à proposer des détecteurs intégrés ou déportés avec un seul objectif : s’adapter à votre intérieur pour vous garantir un maximum d’économies.
Les détecteurs de présence permettent par exemple d’abaisser la température de votre pièce en cas d’absence de mouvement pendant plus d’1h.
La détection d’ouverture de fenêtre, quant à elle, met l’appareil en position hors gel en cas de forte chute de température dans la pièce. Ces deux fonctions répondent aux exigences de la certification la plus avancée en la matière : la norme NF Électricité Performance 3 Étoiles Œil.