Aller au contenu principal

Radiateurs à inertie : notre gamme

A l’heure où les économies d’énergie sont devenues une source de préoccupation majeure pour les ménages, la question de la solution de chauffage choisie est primordiale. Alors, quel radiateur choisir pour concilier efficacement confort et réelles économies d’énergie ? Voici quelques éléments de réponse !

Tous nos modèles de radiateurs

Tout le monde n’a pas besoin du même chauffage

Système de chauffage électrique existant depuis quelques années, le chauffage à accumulation de chaleur ou radiateur inertie sèche a su faire ses preuves en termes de performance, d'ergonomie et d'économie d'énergie.

Mais parce qu’en matière de chauffage, chacun a des besoins différents, nous avons pensé notre gamme de radiateurs à inertie pour être la plus large possible.

Qu’ils soient mobiles, horizontaux, verticaux, à plinthes ou munis d’un sèche-serviettes, les radiateurs à inertie éco-électriques de Rothelec s’adaptent aux dimensions de toutes les pièces.

La gamme de radiateurs Rothelec

Disponibles en différentes tailles et puissances, Rothelec un ensemble de radiateurs parfaitement adapté à votre habitat, vos habitudes et à votre mode de vie.

La gamme de radiateurs électriques à inertie Rothelec est conçue pour procurer une chaleur douce et homogène dans toutes les pièces de la maison.

La Fabrication française : qualité et sécurité

Fabrication française

Fondé en 1978 par Bernard Roth en Alsace, Rothelec conçoit et commercialise des radiateurs à inertie dès 1986. Possédant le label « Origine France Garantie » nous maîtrisons la chaîne de valeur de A à Z et notre usine a gardé ses racines alsaciennes.

De nombreux certificats et labels viennent attester de la qualité, de la fiabilité de nos produits, ou encore de leur production éco-responsable.

De plus, chaque modèle est équipé d’une double isolation certifiée par le label sécurité « classe II ». Ils vous offrent donc un très haut niveau de sécurité, suffisant pour être installés dans une salle de bain.

Maintenant, on vous explique comment fonctionne le chauffage à inertie sèche !

UN CHAUFFAGE ÉLECTRIQUE À INERTIE POUR CHAQUE ESPACE

Dites adieu à la désagréable sensation de « pieds froids » ! Avec les radiateurs Rothelec, vous êtes sûrs de bénéficier d’un confort inégalable.

Rothelec révolutionne le chauffage grâce à ses radiateurs haute performances : notre radiateur éco-électrique fonctionne grâce à la tri-chaleur (convection, inertie et rayonnement) et offre une chaleur douce et homogène du sol au plafond.

Vous pouvez l’utiliser comme chauffage principal ou comme chauffage d’appoint, et nous fabriquons même une gamme de radiateurs à inertie mobiles.

Grâce à une grande modularité, vous choisissez le radiateur qui vous convient et vous pouvez équiper progressivement votre habitation. En fonction de vos besoins et de votre budget, vous pouvez rajouter des appareils au fur et à mesure.

A SAVOIR

Quel est l’avantage des radiateurs à inertie par rapport aux autres méthodes de chauffage ?
La solution Rothelec ne nécessite pas de travaux d’installation lourds et salissants, pas de stockage de fioul ou de bois payé d’avance, et pas d’entretien ou de ramonage : c’est la triple économie supplémentaire !

De plus, aujourd’hui, Rothelec vous propose une large gamme de radiateurs électriques à inertie sèche alliant design, technologie et performance.

Nos équipes de fabrication sont à la fois soucieuses de votre bien-être, et de l'harmonie de votre décoration intérieure : que ce soit pour les grands comme pour les petits espaces, leurs lignes superbes se fondront parfaitement dans le décor de votre intérieur.

AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DU RADIATEUR ÉLECTRIQUE À INERTIE

Le chauffage électrique à inertie sèche offre une chaleur constante et une montée en température rapide.
Vous gardez le contrôle, puisque vous pouvez régler la température au degré près. De plus, le rayonnement apporte une chaleur agréablement homogène qui se diffuse même si l’appareil est éteint.

Enfin, l’installation est simple, il n’y a quasiment pas de travaux à prévoir.

Les coûts d’acquisition d’un radiateur à inertie sèche sont souvent plus élevés qu’un convecteur car il est beaucoup plus performant qu’un chauffage électrique classique.

Mais une fois installé, ses qualités vous permettent de consommer beaucoup moins d’électricité qu’un convecteur, et en plus il ne nécessite aucun entretien.

Radiateur à inertie vs convecteur : tout savoir pour bien comparer

Les radiateurs électriques à inertie sèche sont les dernières nouveautés du marché. Dotés d’un système de contrôle avancé, ils évitent tout gaspillage d’énergie en ajustant automatiquement la température.

Vous pourrez ainsi faire jusqu’à 45% d’économies sur votre facture d’électricité*.

*45% d'économies par rapport à un convecteur ancienne génération.

Retour en haut de page