Aller au contenu principal

Le radiateur à inertie avec chauffe Tri-chaleur®

Rothelec a développé une gamme de radiateurs électriques à inertie capables de combiner les avantages des radiateurs à convection, à rayonnement et à accumulation. Ce système baptisé Tri-chaleur® permet un chauffage rapide, doux, sain mais également économique. Les avantages de chaque système sont cumulés pour donner naissance à un seul et même radiateur : le chauffage éco-électrique.

La convection pour une chaleur rapide

Les radiateurs à convection présentent l’avantage de pouvoir réchauffer rapidement la pièce équipée. Les radiateurs électriques à inertie de Rothelec intègrent une unité de montée rapide en température composée d’une résistance blindée, chauffant l’air de la pièce par convection. Ainsi, lorsque le radiateur rentre en fonction, vous avez chaud tout de suite !
Il n’existe pas de technologie de chauffage  plus efficace pour chauffer aussi rapidement un volume.

Les bénéfices du chauffage à rayonnement pour une chaleur douce et saine

Un radiateur à rayonnement produit une chaleur douce et bienfaisante dont l’effet est comparable à celui des rayons du soleil. Le rayonnement émane du cœur de chauffe en ThermoFaïence® et se transmet à un panneau d’acier qui va multiplier la surface d’échange thermique. Cette chaleur émise vers l’avant de l’appareil se réfléchit sur les murs, le sol et le plafond et vous apporte le confort incomparable du chauffage central où que vous soyez dans la pièce.

Le principe du chauffage à accumulation pour une chaleur économique

Le chauffage électrique à inertie Rothelec intègre le principe d’accumulation qui permet d’emmagasiner la chaleur et de ne la restituer qu’au moment voulu. Grâce à une sonde de température gérée par un microprocesseur, il est possible de fixer la température maximale à atteindre pour chaque radiateur. Une fois celle-ci atteinte, le radiateur se met en veille, tandis que les cœurs de chauffe en ThermoFaïence® continuent de fonctionner pour maintenir la chaleur de la pièce. Ainsi, vous continuez à chauffer sans consommer d’électricité.

Retour en haut de page