Comment choisir votre radiateur horizontal ?

Le chauffage d'une maison par radiateurs électriques représente une part importante de la facture énergétique annuelle. Le changement de l'équipement permet des économies d'énergie importantes. En effet, les radiateurs à chaleur douce, également appelés les radiateurs à basse température, régulent leur puissance en fonction de la pièce à chauffer et des besoins de chacun. En cas de manque de place (fenêtres imposantes, bâtiments anciens...) ou de contraintes de design, le radiateur électrique dernière génération peut être horizontal et adapté à la surface disponible.

Radiateur à inertie : fonctionnement en détail

Les caractéristiques techniques d'un radiateur électrique nouvelle génération, qu'il soit horizontal ou non, sont plus importantes que les traditionnels radiateurs en fonte. Une large gamme d'appareils (radiateur électrique horizontal, radiateur à chaleur douce...) programmables vous permet de réguler la chaleur souhaitée dans une pièce, et même d'en déclencher l'allumage à distance.

Les radiateurs électriques Rothelec, comme leurs accessoires (régulation par thermostat, etc.), sont fabriqués en France, et s'adaptent à vos contraintes techniques tout en respectant vos goûts. Ainsi, le radiateur horizontal programmable est design et peut être disponible dans de nombreux coloris. La forme du radiateur (corps en acier...) allie design et performances énergétiques haut de gamme.

Choix et installation d'un radiateur horizontal

Quelle que soit la forme du radiateur choisi (radiateur plat, vertical, horizontal, radiateur design...), le type de chauffe (inertie fluide, inertie sèche...) doit être adapté à vos besoins. Les radiateurs horizontaux équipés d'un fil pilote peuvent être déclenchés à distance, par un smartphone ou une télécommande, pour commencer le chauffage d'une pièce avant votre arrivée. Par exemple, les radiateurs horizontaux programmables sont idéaux pour chauffer une salle de bains quelques minutes avant son utilisation, et peuvent se programmer en parallèle d'une climatisation ou d'une ventilation. Coté design, les nombreux modèles proposés peuvent être en acier haut de gamme, ou en verre trempé, toujours en garantissant des économies d'énergie.

De nos jours, un radiateur ne sert plus seulement à chauffer et adoucir l'ambiance grâce à son thermostat programmable, il fait partie intégrante de la décoration intérieure. Les clients Rothelec bénéficient d'informations détaillées pour les guider dans leur choix de radiateurs (largeur, type de finition du radiateur...). Les modèles sont garantis 10 ans minimum (corps du radiateur et pièces de rechange) à compter du paiement et de l'établissement de la facture. N'hésitez pas à contacter le service client Rothelec pour toute information, devis ou commande.