Aller au contenu principal

L’électrique : le bon choix de chauffage pour la rénovation

Vous remettez à neuf votre logement ? Le choix du chauffage pour une rénovation est primordial, car il a un impact direct sur le coût de votre consommation énergétique future et sur votre confort au quotidien. Facile à mettre en place, opérationnel rapidement, le chauffage électrique a de nombreux avantages.  

Chauffage électrique : pas de gros travaux à prévoir

chauffage électrique Rothelec

Entre l’isolation des combles et des murs, le changement des anciennes menuiseries, la rénovation énergétique d’un logement engendre vite des travaux importants. De plus, contrairement à une construction neuve, ce type de chantier exige de prendre en compte les contraintes techniques liées au bâti existant. En optant pour un chauffage électrique, vous n’avez pas à prévoir la mise en place d’une chaudière ou d’un réseau de canalisations. 

Autre atout : la mise en place du chauffage peut se faire en plusieurs temps, graduellement, en fonction de votre budget. En effet, tous les appareils fonctionnant indépendamment les uns des autres, vous pouvez décider d’équiper d’abord les pièces de vie et d’eau (salon, cuisine, salle de bain) et dans un second temps les pièces moins utilisées, comme la chambre d’amis par exemple. 

Une consommation ajustable à vos besoins réels

Avec le chauffage électrique, vous ne payez que l’énergie réellement consommée, contrairement à d’autres types d’énergie. Se chauffer au bois ou au fioul nécessite d’acheter à l’avance le combustible. De plus, les systèmes de chauffage électrique à inertie nouvelle génération, disposent d’options de réglage et de programmation très précises. Grâce aux détecteurs de présence et d’ouverture, à la planification de plages horaires spécifiques (nuit, absence), les radiateurs adaptent leur fonctionnement à votre mode de vie. Ces technologies permettent une maîtrise de votre consommation d’énergie et des économies réelles sur le long terme. 

Un gage de confort au quotidien

La rénovation énergétique d’un logement ancien ou vieillissant répond à un souhait de faire des économies bien sûr, mais aussi de se sentir mieux chez soi. Opter pour un chauffage électrique, c’est d’abord l’assurance de bénéficier d’une énergie disponible en permanence. L’un des principaux avantages du chauffage électrique reste le bien-être qu’il procure. Équipés d’un cœur de chauffe en ThermoFaïence®, les appareils électriques Rothelec diffusent une chaleur douce et homogène dans toute la maison, offrant un confort comparable à celui du chauffage central.
 

Le guide des radiateurs électriques

Vous voulez en savoir plus sur les radiateurs à inertie ?
Demandez notre guide gratuit, toutes les informations indispensables sont à l'intérieur. Réconciliez enfin vos envies de confort et votre goût des économies !

Recevoir

Retour en haut de page