Aller au contenu principal

Le radiateur vertical design pour un gain de place

Le radiateur vertical électrique est devenu à la fois une unité de confort mais également une référence dans les magazines de décorations en Europe et dans le monde. Son design a été pensé pour sublimer les pièces et ses dimensions sont parfaitement adaptées à tous les intérieurs.

Un appareil de chauffage basse consommation pour une chaleur douce

Qu'il soit plat, horizontal ou vertical, les avantages d’acquérir un radiateur électrique neuf sont multiples. L’électricité est l’un des moyens de chauffage le plus économique et le plus performant. De plus son installation rapide et facile ne nécessite qu’un raccordement à une source d’alimentation. Facilement intégrable dans une pièce d’eau, le radiateur vertical peut même être positionné en hauteur pour laisser la place libre au sol. Une caractéristique très intéressante pour les pièces exigües qui s’ajoute à la garantie d’une production de chaleur homogène. Le raccordement du radiateur vertical dans les pièces ne nécessite pas de gros travaux d’aménagement à la différence d’une chaudière à gaz. En effet, l’installation d’une chaudière à gaz implique l’intervention d’un plombier sanitaire et la création d’orifices dans la maçonnerie pour faire passer les tuyaux d’eau chaude qui alimentent les radiateurs.

Grâce à l’inertie, les radiateurs électriques produisent un stock de chaleur emmagasinée au cœur de l’appareil qui est restituée progressivement. Ce nouveau procédé permet de générer une température saine et douce dans toute la pièce. Très pratique, le radiateur serviettes se pose très facilement dans une salle de bains sans nécessiter de travaux de chauffage ou de plomberie et il est aisé d’adapter les dimensions du radiateur à la taille de la pièce.

Embellissez votre intérieur grâce à un radiateur à eau électrique

Aujourd’hui, les concepteurs de radiateurs créent des appareils dans un style contemporain. Le radiateur chauffage ne se cache plus, il devient même un accessoire supplémentaire pour sublimer la pièce. Le radiateur vertical électrique, grâce à son fluide caloporteur, offre une atmosphère très agréable. S’adaptant à votre déco, ce radiateur saura allier design et fonctionnalités pour enjoliver vos pièces.

Si par le passé, le format des radiateurs classiques était traditionnellement plutôt horizontal, à l’heure actuelle, le radiateur vertical s’impose et devient très tendance. N’hésitez pas à faire votre choix parmi le stock important de modèles de radiateur vertical proposés pour les salles de bain et de douche. Pour faire évoluer vos appareils de chauffage, les fabricants proposent désormais des boîtiers de programmation qui permettent de réguler précisément la température de votre intérieur et mettent également en vente des pièces détachées comme des fixations sous forme de kit pour installer facilement et durablement votre radiateur vertical ou horizontal. Le panneau vertical d’un radiateur fonte trouvera idéalement sa place dans votre salle de bain et s’harmonisera avec les autres éléments design présents (colonne de douche ou baignoire tendance, mobilier, parement…). Lors de l’achat d’un radiateur, il est important de prendre en compte le prix des pièces détachées nécessaires à l'installation.

Retour en haut de page