Aller au contenu principal

Que vous recherchiez un nouvel équipement de chauffage ou que vous ayez déjà un radiateur dans votre salle de bain, vous avez déjà sûrement vu le symbole IP 24.
Savez-vous ce qu'il signifie ?

IP24 : explications du label

Le label IP 24 (de son petit nom indice de protection 24) est associé à la norme NF électricité et caractérise le niveau de protection et d’étanchéité des produits.

LA NORME IP 24 EN QUELQUES MOTS

La norme IP 24 assure un haut niveau de sécurité électrique aux appareils qui possèdent ce label. Leur isolation électrique leur permet d'être installés en toute sécurité dans un salle de bain. C'est pourquoi on le retrouve principalement sur les radiateurs sèche serviettes.

Voici les logos à rechercher sur les appareils :

Logo classe II IP 24

Plus précisément, les lettres IP (Internationnal Protection) vous indiquent quel est le degré de protection des gaines et des enveloppes.
Les deux chiffres qui suivent composent l’indice, ici le 24, qui permettent de classifier la protection de l’appareil. Grâce à cet indice, vous saurez donc si l’appareil électrique est résistant à l’eau, aux objets, ou à la poussière.

Le premier chiffre indique la protection contre les corps solides, et le deuxième la protection contre les liquides.
Quand un appareil de chauffage électrique possède le label IP 24, cela signifie qu’il est protégé contre les objets solides de petite taille, et également contre les éclaboussures et projections d’eau.

Explications IP 24

A noter : ce label est indissociable de la norme de protection Classe II qui indique que l’appareil possède une double isolation. Le respect de cette norme est obligatoire pour obtenir la classification IP.

C'est pour cette raison que dans le cas d’un appareil électrique, on parle de « Classe II IP 24 ».

Classe II, IP 24, qu’est-ce que ça signifie pour un radiateur ?

La protection IP 24 ainsi que la double isolation des composants électriques vous garantissent un haut niveau de sécurité, suffisant pour installer le radiateur dans une salle de bain près d’une baignoire (au minimum à 60 cm autour du point d’eau).

Pour vous garantir une qualité et une sécurité maximum, l’ensemble des radiateurs Rothelec respectent ces deux normes et disposent donc d’une sécurité accrue.

Pas seulement les radiateurs sèche serviettes, ce sont tous nos radiateurs qui sont protégés. Vous pouvez dormir tranquilles !

Notre gamme spéciale de radiateurs sèches-serviettes fournissent une chaleur dense et durable pour une consommation minimale, en toute sécurité. Nos différents modèles s’adaptent à tous les types d’intérieur, pour que vous ayez toujours une serviette chaude à portée de main !

Tous nos appareils respectent également plusieurs autres normes françaises et européennes et sont certifiés par des organismes indépendants : cliquez sur les liens suivants pour en savoir plus.

Comment réaliser jusqu'à 45% d'économie sur votre facture ?

Des performances révolutionnaires vous attendent. Faites le choix d’une énergie compétitive, ultra performante et propre qui vous garantit une chaleur au bien-être incomparable.

Retour en haut de page