La semaine du développement durable 2013

Publié le mercredi 3 avril 2013

développement durable Rothelec


A l’initiative du Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, la semaine du développement durable a lieu cette année du 1er  au 7 avril 2013.

Ne ratez pas ce rendez-vous, placé sous le signe de la transition énergétique !

Les objectifs de la semaine du développement durable

Le but premier de cette semaine est de sensibiliser le grand public aux questions de la transition énergétique en écho au débat actuel porté par le Ministère de l’Ecologie. Les collectivités, administrations ou encore établissements scolaires profitent de ces 7 jours pour présenter leurs actions et manifestations sur cette thématique.
Grâce à cette semaine, le Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie espère sensibiliser et informer le grand public des enjeux de la transition énergétique, mais aussi apporter des solutions concrètes en incitant les citoyens à adopter les comportements responsables.
En 2013, la Semaine du développement durable reprend la thématique du « consom’acteur » avec un focus consacré à la sobriété et l’efficacité énergétique des particuliers : moins et mieux consommer l’énergie.
Pour connaître tous les enjeux de la transition énergétique, n’hésitez pas à voir ou revoir notre vidéo à ce sujet :

L’écologie, toujours au coeur de la semaine du développement durable

Outre la transition énergétique, thème central de cette édition, la semaine du développement durable aborde également, entre autres, les questions d’énergie, les emplois verts et formations liées au développement durable, la question de ville durable, des transports ou encore de la responsabilité sociétale des entreprises … Les sujets sont donc nombreux !

Des problématiques qui nous tiennent à cœur et que nous prenons en compte dans la conception de nos radiateurs éco-électriques.
Pour ne rien manquer de cette semaine placée sous le signe de l’écologie et des économies d’énergies, référez-vous au calendrier des animations en cliquant ici.

Bonne semaine du développement durable !

«
»