Aller au contenu principal

Choix des radiateurs : comment être écolo en faisant des économies ?

Vous souhaitez changer de radiateurs ? Aujourd’hui, plus besoin de choisir entre économie et écologie. En choisissant des appareils de chauffage performants, vous favorisez le confort thermique au sein de votre foyer. Et, vous consommez moins et faites de réelles économies. Un gain pour votre portefeuille et pour l’environnement !
L’équipe Rothelec vous conseille afin de faire votre choix. Ensemble, nous trouvons le chauffage écologique économique qui vous convient mais aussi les aides auxquelles vous êtes éligibles !

La performance des radiateurs au service des économies d'énergie

Bien choisir la puissance de son radiateur

En hiver, le chauffage représente une part importante des dépenses énergétiques d’un foyer. Vous cherchez un chauffage électrique économique et écologique ? Pour cela, la performance des radiateurs est essentielle. En réalisant des économies personnelles, vous réduisez aussi votre impact écologique. 

En effet, l’acquisition d’appareils de chauffage performants permet une consommation d’énergie raisonnée et intelligente. Point important : votre système de chauffage doit être dimensionné en fonction du volume de votre logement. En effet, un système manquant de puissance risque de compenser en consommant davantage d’énergie. 

Consommez moins et mieux avec des radiateurs connectés

radiateur connecté

Vous connaissez la domotique ? Cette technologie intégrée aux radiateurs règle automatiquement votre consommation de chauffage, en fonction de la situation. Le détecteur de présence permet, lui, de moduler la température de chauffage selon l’occupation de la pièce. Le détecteur de fenêtre ouverte identifie quant à lui une déperdition anormale de chaleur et ajuste le fonctionnement de l’appareil.  

Des radiateurs avec une technologie de plus en plus performante.

Chez Rothelec, nos radiateurs électriques à inertie sont équipés de différents capteurs. Ces technologies associées au système de tri-chaleur et à la Thermofaience des radiateurs Rothelec peuvent vous faire économiser jusqu'à 45% sur votre facture, par rapport aux autres radiateurs*. 

détecteur radiateur électrique inertie Rothelec

De plus, les appareils Rothelec apportent un niveau record de précision. Grâce au thermostat, vous ajuster la température à 0,5 degré près. Dans le radiateur, la carte de régulation gère ensuite la température intérieure à 0,1 degré. Il produit ainsi une température douce et constante pour votre plus grand confort.

Vous diminuez ainsi votre consommation énergétique et vous réalisez des économies sur vos factures de chauffage.


Radiateurs écologiques : le choix d'appareils durables 

Vos radiateurs sont à changer ? Attention à l’obsolescence programmée  ! 
L’obsolescence programmée est une notion assez vaste. Elle désigne le fait d’introduire intentionnellement, au cours de la fabrication, des pannes ou des dysfonctionnements, au sein de produits. Malheureusement, cette pratique existe aussi chez les fabricants de radiateurs. 

Chez Rothelec, nous produisons des appareils de chauffage performants, durables et résistants dans le temps. C’est la meilleure arme contre l’obsolescence programmée ! 

La qualité de conception et de fabrication des produits Rothelec et leur durabilité permettent de proposer des garanties uniques. Ces garanties vous assurent une utilisation pérenne de vos radiateurs électriques. De plus, la qualité des appareils Rothelec permet de les réparer si besoin, plutôt que de les jeter. 

Ainsi, le cœur de chauffe en ThermoFaïence® et les radiateurs électriques Rothelec sont garantis à vie. Par ailleurs, Rothelec propose une garantie, pendant 5 ans, sur l’électronique. 

Tous les produits Rothelec bénéficient de ces garanties avantageuses. Cela vous apporte sécurité et confort sur le long terme. 

Enfin, comme Rothelec maîtrise chaque étape de la vie de ses produits de la fabrication à l’installation, notre service après-vente est en mesure de répondre à toutes vos interrogations quel que soit le cycle de vie de l’appareil concerné.   

Passez aux dernières générations de radiateurs avec l’Argus Rothelec !

L’innovation est au cœur de notre stratégie. Pour vous faire bénéficier des nouvelles générations encore plus performantes, nous avons créé un Argus. Tous nos anciens modèles sont ainsi repris et valorisés pour la mise en place d’une nouvelle installation. Mettez à niveau votre système de chauffage sans vous soucier de leur recyclage !

L’autoconsommation d'électricité et les radiateurs : comment ça marche ?

Vous avez des interrogations sur l’autoconsommation ? Pour auto-consommer son électricité, il est conseillé d’installer des panneaux solaires, appelés aussi panneaux photovoltaïques, sur le toit de son habitation via des travaux adéquats. Vous consommez alors votre production d’électricité, à partir de l'énergie solaire.

L’autoconsommation électrique photovoltaïque permet de faire fonctionner votre système de chauffage, en faisant plus d’économies sur votre facture.

Bon à savoir

Les radiateurs électriques Rothelec sont compatibles avec les installations de panneaux photovoltaïques. Pour plus d’informations, contactez les équipes Rothelec ! Un technicien répondra à toutes vos questions.

De plus, l’auto-consommation d’électricité est l’un des objectifs de la Loi de Transition Energétique . Afin de préserver l’environnement et renforcer l’indépendance énergétique, le gouvernement encourage l’autoconsommation d’énergie.

Depuis 2017, vous pouvez bénéficier d’aides financières pour la production d’électricité solaire. L’autoconsommation avec vente de surplus permet de consommer sa production et de vendre le surplus, à l’organisme habilité de votre choix.

En conclusion, vous pouvez contribuer à la préservation de l’environnement et faire des économies, en choisissant bien votre système de chauffage. Avec des radiateurs performants et durables, vous réduisez votre consommation et donc faites baisser vos factures d’énergie. L’autoconsommation via l’installation de panneaux solaires est facilitée par le gouvernement et peut donc vous aider dans cette démarche.

Chez Rothelec, nos équipes répondent à toutes vos interrogations. Cela permet la mise en place d’appareils de chauffages qui conviennent au mieux à vos attentes.

Contactez-nous !

 

*par rapport à des convecteurs ancienne génération, sans régulation intelligente et à température de consigne identique.

Comment réaliser jusqu'à 45% d'économie sur votre facture ?

Des performances révolutionnaires vous attendent. Faites le choix d’une énergie compétitive, ultra performante et propre qui vous garantit une chaleur au bien-être incomparable.

Retour en haut de page