La consommation énergétique au cœur du marché des radiateurs

Publié le mercredi 11 mai 2016

La consommation énergétique au cœur du marché des radiateurs

Le chauffage représente 60 à 70% de la facture énergétique d’un ménage. C’est pourquoi les utilisateurs cherchent avant tout un radiateur qui leur fera faire le plus d’économies possible. Le marché des radiateurs mise tout sur la consommation et les moyens mis en place pour la réduire à son maximum.

Des technologies au service de la consommation énergétique

La consommation énergétique se contrôle désormais grâce à de nouvelles technologies telles que la domotique.
Depuis une tablette ou un smartphone, vous contrôlez votre consommation selon vos besoins. Vous réglez la température d’une pièce au dixième de degré près, et pouvez programmer l’allumage de votre radiateur à distance.
Design et performance… Les progrès sont tels que les nouveaux chauffages dernière génération trouvent aujourd’hui leur place dans votre foyer.

Grâce à ces innovations, vous bénéficiez de systèmes performants qui permettent de faire des économies plus ou moins importantes, en fonction des caractéristiques de l’appareil mais aussi selon le comportement du consommateur.

Des conseils pratiques pour limiter sa consommation énergétique

Bon nombre de conseils sont adressés aux utilisateurs pour les convaincre d’adopter un comportement responsable afin de limiter leur consommation d’énergie.
Par exemple, il est recommandé de ne pas surchauffer son habitat. Baisser le thermostat de 1 degré vous permet déjà de faire 7% d’économie d’énergie sur votre facture.
En outre, contrairement aux idées reçues, il est préférable de laisser les radiateurs électriques allumés en permanence, car l’action d’éteindre et de rallumer le chauffage étant beaucoup plus coûteuse en énergie, vous réduisez ainsi les dépenses en maintenant la température.

«
»