Astuces pour réduire sa consommation

Publié le mardi 5 avril 2016

Rothelec - réduire consomation

En France, jusqu’à 70% des dépenses d’une famille sont consacrés au chauffage. Il est donc primordial de réduire considérablement votre facture en adoptant de simples réflexes et en s’équipant des dernières technologies.

Trouvez la bonne température

Rien ne sert de surchauffer. La température idéale conseillée est 17 °C dans la chambre, 19 °C dans la cuisine et entre 21-22 °C dans la salle de bains.
Gardez en tête qu’un seul degré en plus peut augmenter votre facture de 7 %.
Si les pièces sont inoccupées, vous pouvez baisser le radiateur mais pas l’éteindre complètement, car l’action même de le rallumer consomme de l’énergie.

Des technologies au service des économies

Si vous voulez vraiment faire des économies sur le long terme, procurez-vous un radiateur électrique récent, car il sera largement moins gourmand en énergie.
Vous avez toujours la possibilité d’augmenter la capacité de chauffe de votre ancien chauffage en remplaçant par exemple, vos vitres par des doubles voire triples vitrages qui gardent davantage de chaleur ou en laissant les volets et rideaux fermés pendant votre absence pour conserver la chaleur.

Equipez-vous !

Mais la meilleure façon de réduire les dépenses inutiles, c’est encore de faire confiance à Rothelec, et à ses radiateurs dernières générations, notamment ceux à inertie, qui consomment peu et diffusent une chaleur homogène et agréable.

Les systèmes de domotique aussi peuvent s’avérer efficace à la course contre le gaspillage. Ils vous permettent de programmer en avance la mise en route du radiateur et d’en contrôler la température au degré près. Grâce aux applications mobiles, vous contrôlez à distance votre radiateur. Avec cette technologie du futur, c’est l’occasion de faire jusqu’à 25% d’économies sur votre consommation d’énergie.

Enfin, pour réduire au maximum votre consommation, mieux vaut s’équiper d’un radiateur adapté à vos besoins et à votre mode de vie. Pour ce faire, profitez de l’expertise de Rothelec pour des conseils personnalisés.

«
»