La domotique : l’alliée de votre chauffage à accumulation

Publié le lundi 4 février 2013

economiesfevrier

Vous avez opté pour un système de chauffage à accumulation ? Bravo ! Grâce à lui, vous maîtrisez mieux votre consommation d’énergie qu’avec des convecteurs classiques et la chaleur diffusée est notablement plus saine.
Il est pourtant aujourd’hui possible d’aller encore plus loin dans la gestion de l’énergie consommée par votre maison toute entière, à commencer évidemment, par vos radiateurs électriques.

Qu’est-ce que la domotique exactement ?

 La domotique est l’ensemble des solutions et appareils qui vont vous permettre de gérer, maîtriser et à terme, réduire, la consommation d’énergie de votre maison. Grâce à elle, vous disposerez réellement d’un chauffage économique.

Chez Rothelec, nous vous proposons plusieurs solutions, complémentaires, mais il est possible de les utiliser séparément, selon vos besoins, votre maison, vos envies !

– Les thermostats : ils vont permettre de régler vos radiateurs (température, veille, hors-gel…)
– Les détecteurs de présence, d’ouverture de fenêtres : ils sont extrêmement pratiques car grâce à eux, le chauffage ne partira plus par les fenêtres, littéralement !
– Les gestionnaires d’énergie : elles enregistrent et gèrent l’ensemble de vos consommations d’énergie. Vous pouvez donc voir en temps réel ce que vous utilisez.
– Les consoles téléphoniques : plus accessoires, elles vont permettre de gérer à distance votre chauffage, l’électricité…

Vous pouvez évidemment demander conseil à un technicien Rothelec, pour savoir quelle(s) solution(s) s’adapterai(en)t le mieux à votre habitation !

 Domotique et chauffage à accumulation : la bonne équation


C’est en effet une très bonne combinaison, car les deux séparément, vous permettent déjà de faire des économies d’énergie. Imaginez lorsque vous allez les combiner ! Les radiateurs à accumulation Rothelec stockent la chaleur dans leur cœur de chauffe en ThermoFaïence®. Ensuite et selon la température souhaitée, ils la rediffusent dans la pièce, alors que le système est en veille. Vous profitez ainsi d’une chaleur douce.

En alliant des solutions domotique à vos radiateurs à accumulation, vous serez à même de gérer exactement les plages horaires de chauffe et de veille et de programmer vos appareils selon vos habitudes de vie, vos absences, vos vacances…

Radiateur à accumulation

Plus un degré de chaleur ne sera perdu ! Alors, convaincu ?

«
»