Le radiateur électrique, un appareil pratique, écologique et économique

Envie de rénover votre chauffage ? Alors pensez aux radiateurs électriques intelligents dotés d’un thermostat sans fil et d’un détecteur de présence intégré.

Les appareils chauffage pour une agréable chaleur diffusée

Les radiateurs électriques sont des appareils de chauffage plébiscités pour leurs nombreux avantages. Contrairement aux radiateurs à panneaux radiants électriques, ils génèrent une température très douce et diffuse grâce à une pierre réfractaire. Cette pièce en fonte permet de maintenir une certaine inertie thermique pour conserver une température homogène plus longtemps.

En fonction de l’agencement de votre pièce, vous pourrez vous tourner vers un radiateur design en modèle vertical ou horizontal. Les radiateurs électriques Rothelec se déclinent en plusieurs dimensions (hauteur et largeur). De plus, certains appareils sont dotés de roulettes pour être facilement transportables. La puissance en watts de votre appareil est également un critère important à prendre en compte.

L’installation est très facile et ne nécessite pas de travaux importants. Une ligne électrique dans la pièce suffit pour alimenter le corps de chauffe.

Optez pour un mode chauffage moderne : le chauffage radiateur électrique

Les appareils de chauffage nouvelle génération ont des dimensions étudiées pour garantir un effet optimal avec une chaleur douce, saine et diffuse. Le radiateur électrique le plus perfectionné possède un système de détecteur de présence intégré qui diminue la température en cas d’absence prolongée de mouvement dans une pièce de façon à éviter le gaspillage d’énergie. De plus, son thermostat sans fil permet de réguler facilement et avec une grande précision la température de chaque pièce de la maison. Il est possible de régler une température à 0,1°C près pour faire un maximum d’économie.

Pour votre sécurité, tous les appareils électriques de la maison sont caractérisés par une classe d’isolation électrique. Il existe 3 classes pour les radiateurs électriques, la classe 0 est interdite à la vente en France. Les normes françaises autorisent uniquement les classes 1 et 2, toutefois dans les pièces d’eau, la règlementation est très stricte en terme de distance par rapport au point d’eau. Pour être assuré d’être en conformité après l'achat, il est préférable de faire appel à un professionnel.

Pour une parfaite tranquillité, certains convecteurs à céramique disposent d’une programmation auto, ce dispositif permet de moduler la chaleur en fonction de la température de consigne souhaitée dans chaque pièce de la maison. Rothelec, le concepteur de radiateurs électriques de fabrication française propose différents types d’appareils de chauffage. La chaleur diffusée par rayonnement est à l’heure actuelle le mode de chauffage le plus performant et le plus économique. Même éteint, le radiateur électrique continue à rayonner pour fournir un chauffage électrique grâce à l’inertie thermique. Plusieurs systèmes de corps de chauffe sont actuellement commercialisés avec des performances remarquables à la fois du point de vue énergétique et économique. Ces types radiateurs présentent tous une inertie important ; l’élément principal du chauffage peut être un radiateur fonte, aluminium ou un fluide caloporteur.