Comprendre les labels et les normes de qualité chauffage

labels de qualité chauffage

Il existe de nombreux labels et normes censés garantir la qualité et la sécurité de vos radiateurs et systèmes de chauffage ! Cependant, parmi eux, certains sont obligatoires et d’autres seulement informatifs. Pour être sûrs de faire le bon investissement et d’avoir un appareil électrique répondant aux normes de sécurité françaises, il y a des labels à privilégier. Ces derniers sont la garantie d’appareils sécuritaires dans lesquels vous pouvez investir en toute confiance ! De nombreux autres labels informatifs existent, à vous de voir ceux qui correspondent le mieux à votre achat idéal.

Le Label NF Performance fait partie des labels à ne pas négliger lorsque vous choisissez votre radiateur.
lire l'article

La classe II concerne des appareils possédant une isolation double ou renforcée, aucune partie accessible ne peut alors être soumise à une tension dangereuse.
lire l'article

Le label ip 24 est un critère indispensable pour une utilisation sécurisé de votre radiateur !
lire l'article

Le partenariat Bleu ciel, créé par EDF, est attribué aux entreprises s’engageant à respecter un cahier des charges précis au service des usagers.
lire l'article

Pour bénéficier de la marque Eu. BAC, un chauffage doit démontrer que la précision de sa régulation est 30% plus élevée que celle demandée par la norme européenne EN 15500
lire l'article