Aller au contenu principal

La marque Eu. BAC - Régulation AA

Rothelec s’engage depuis plus de 40 ans pour vous offrir le meilleur du chauffage. Nos innovations et installations sont reconnues par des organismes indépendants à travers des labels d’excellence. Le système de régulation de nos radiateurs est notamment reconnu par la certification eu.bac. On vous en dit plus sur cette reconnaissance européenne.

Qu’est-ce que la certification eu.bac ?

label eu.BAC norme européenne radiateur rothelec

Pour répondre aux nouvelles exigences en termes de performance énergétique dans le bâtiment, des acteurs de la Gestion technique du bâtiment se sont associés pour fonder l’European Building Automation and Controls (eu.bac), nommée en français l’Association européenne de la domotique et du contrôle des bâtiments. L’eu.bac a créé un système européen de certification pour la domotique ainsi qu’un label européen d’efficacité énergétique du chauffage. Cette distinction permet de mettre en lumière les appareils de chauffage les plus avantageux du marché en termes de performance et d’économie d’énergie. Pour faciliter l’identification des produits les plus économes en énergie, la certification eu.bac utilise une échelle de notation allant de AA à E, la note AA étant la catégorie offrant les meilleures performances.

À l’heure actuelle, la certification eu.bac est considérée comme l’indice de performance maximum qu’un équipement de chauffage puisse obtenir. Pour être reconnu comme performant et obtenir la certification AA, le chauffage doit pouvoir prouver une précision de régulation supérieure de 30 % à celle qui est demandée par la norme européenne EN 15500.

Afin de garantir une totale transparence, ce sont des organismes indépendants qui assurent les différents contrôles et audits, des produits comme des sites de production. En France, c’est le CSTB (Centre scientifique et technique du bâtiment) qui se charge des tests et des inspections.

L’attribution de la certification se fait en plusieurs étapes : 

-    Contrôle des usines de production
-    Test du produit en situation
-    Commission d’évaluation du dossier
-    Attribution d’un numéro de certification

Pourquoi choisir un système de régulation de radiateur

Réduire la température d’un degré permet de réduire sa consommation de chauffage de 7 %. Il est donc capital de contrôler au plus près le fonctionnement de ses radiateurs. Pour vous permettre de faire des économies d’énergie et garantir votre confort en toutes circonstances, les radiateurs éco électriques Rothelec disposent de détecteurs (intégrés et déportés) reliés à un thermostat sans fil. Ainsi, vous pouvez régler la température des différentes parties de la maison.

Le thermostat Rothelec est un précieux atout pour une température contrôlée tout au long de la journée. Le thermostat sans fil peut être programmé de façon précise à 0,5 °C près. Un véritable atout pour votre confort ! La régulation des radiateurs permet de garantir une température ambiante au dixième de degré près.

Les avantages d’un système de régulation du chauffage


-    Réaliser des économies d’énergie
-    Adapter votre chauffage à votre mode de vie
-    Éviter de surchauffer votre logement
-    Réguler la température de chaque pièce, de façon indépendante
-    Optimiser le confort au quotidien

Performance, sécurité, garantie sur la fabrication ou encore impact environnemental des produits, découvrez les autres labels et certifications qui récompensent les appareils électriques Rothelec.
 

Le guide des radiateurs électriques

Vous voulez en savoir plus sur les radiateurs à inertie ?
Demandez notre guide gratuit, toutes les informations indispensables sont à l'intérieur. Réconciliez enfin vos envies de confort et votre goût des économies !

Recevoir

Comment réaliser jusqu'à 45% d'économie sur votre facture ?

Des performances révolutionnaires vous attendent. Faites le choix d’une énergie compétitive, ultra performante et propre qui vous garantit une chaleur au bien-être incomparable.

Retour en haut de page