Aller au contenu principal
Exceptionnel : pendant notre Vente Directe d'Usine, la pose et la livraison sont offertes
Jusqu'au 31 Octobre 2018, profitez-en vite !

Facture énergétique : 64% des Français inquiets pour leur budget

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec quam felis, ultricies nec, pellentesque eu, pretium quis, sem. Nulla consequat massa quis enim. 

Le coût de l’énergie reste un sujet de préoccupation pour la majorité des Français. Souvent démunis face aux variations des coûts de l’énergie, quelles sont les solutions s’offrant actuellement aux Français pour alléger le poids de leur facture énergétique dans leur budget ?

Un coût de l’énergie trop important dans le budget des ménages

Selon 78% des personnes interrogées par le Médiateur national de l'énergie*, la consommation d'énergie constitue « un sujet important » de préoccupation. Une préoccupation liée, pour 64% des Français, à la part jugée élevée des factures énergétiques dans leur budget. En effet, 13% des ménages déclarent avoir rencontré cette année des difficultés pour les payer et 42% se sont même moins chauffés pour réduire leurs dépenses.
Notons que la récente hausse des tarifs réglementés du gaz (2,31% après la hausse de 3,9% en octobre) et de l’électricité (2,5%) n’est pas pour rassurer les craintes des ménages français.

Quelles solutions pour ces ménages ?

Outres les aides mises à disposition des ménages les plus en difficulté pour leur permettre de régler leurs factures énergétiques, beaucoup de Français comptaient sur l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence pour diminuer le coût de leur énergie. Si les ménages sont un peu plus nombreux à en voir les bénéfices qu’auparavant, notamment sur la baisse des prix (20%, contre 14% en 2013), cela reste encore faible. Dans ce contexte, il est plus que nécessaire de pouvoir contrôler sa consommation d’énergie au centime près pour pouvoir maîtriser son budget. Pour cela, vous devez vous équiper d’appareils électriques économiques et intelligents. Préférez par exemple des radiateurs électriques à inertie sèche offrant un thermostat intelligent et précis. Ainsi, la domotique associée aux chauffages electriques vous garantira de vraies économies sur votre facture d’énergie.

Changement de fournisseur énergétique, renouvellement de vos appareils électriques, isolation…Quelles sont vos solutions pour maîtriser votre budget énergétique ?

* sondage  réalisé par l'institut CSA auprès de 1.501 foyers interrogés par téléphone en septembre.

Comment réaliser jusqu'à 45% d'économie sur votre facture ?

Des performances révolutionnaires vous attendent. Faites le choix d’une énergie compétitive, ultra performante et propre qui vous garantit une chaleur au bien-être incomparable.

Retour en haut de page