Aller au contenu principal

Quel nouveau fournisseur d’électricité choisir ?

Rothelec vous aide à choisir un fournisseur d'énergie

Avec l’ouverture du marché de l’énergie, de nouveaux fournisseurs d’électricité apparaissent. Vous êtes perdu entre les différentes offres ? Rothelec vous aide à choisir le bon fournisseur pour alimenter votre radiateur électrique à inertie sèche !

Énergies E.Leclerc, gagnez des points fidélité

Energies E. Leclerc

Leclerc et énergie ? Voici deux mots qui vont désormais ensemble. La chaîne de grande distribution se lance dans l’électricité, voici ce qui est à retenir de son offre :

  • 1ère option : 20% de votre consommation d’électricité est crédité sur votre carte de fidélité Leclerc. Cela correspond donc à une économie de 20% sur votre consommation, que vous pouvez utiliser pour toutes vos dépenses dans les enseignes du groupe.
  • 2ème option : si vous souhaitez voir ces économies directement déduites de votre facture, l’économie est fixée à 10%.

Le tarif ? Le même que le tarif réglementé d’EDF avec une garantie d’un an. Cependant, quand on choisit l’option de la carte de fidélité, le pourcentage d’économies est le plus important du marché, et c’est là qu’Energies E.Leclerc frappe fort. De plus c’est une offre verte par défaut : qu’importe l’option que vous choisissez, la quantité d’électricité consommée est réinjectée dans le réseau sous forme d’énergie verte.

Eni, 3 offres électriques

ENI

Le fournisseur d’énergie Eni propose trois formules principales d’abonnement électricité. Elles sont assez différentes et certains de leurs avantages peuvent ne pas être très clairs, voici donc ce qu’il y a à retenir :

  • L’offre Astucio Eco est très simple, et vous propose un tarif bloqué du kWh HT pendant 3 ans uniquement révisable à la baisse à l’anniversaire du contrat.
  • L’offre Astucio Planète vous propose enfin de consommer une électricité 100% verte, tout en profitant d’un prix bloqué pendant 3 ans de la même façon que l’abonnement Astucio Eco.
  • L’offre Webeo Plus est quant à elle une offre 100% web dont la souscription et la gestion s’effectuent en ligne). L’annonce d’une « économie de 35% sur le prix du kWh HT des heures creuses Eni comparé à celui des heures pleines » peut être trompeuse, puisqu’en effet elle compare le tarif des heures pleines avec le tarif des heures creuses, par définition moins chères. En réalité, l’économie proposée par les heures creuses ENI par rapport au tarif réglementé des heures creuses n’est que de 8%*.

Les offres Direct Energie

Direct Energie

Ce fournisseur alternatif d’énergie propose depuis longtemps déjà ses offres sur le marché Français. Elles sont au nombre de 3 pour l’électricité.

  • L’Offre Online, comme son nom l’indique, est une formule 100% en ligne. La remise proposée est de 10% sur le coût du kWh par rapport au tarif EDF en vigueur (tarif réglementé). La modulation du contrat reste limitée, avec le seul choix de la mensualisation et régulation annuelle.
  • L'Offre Classique propose une gestion plus traditionnelle de votre contrat (conseillers disponibles par téléphone, en plus du web), un contrat modulable (mode de paiement, facturation, date de prélèvement). Le plus de l’offre : un expert fait le point avec vous chaque année. L’économie réalisée est moindre qu’avec l’offre online, elle s’élève à 5% sur le prix du kWh HT.
  • L'Offre Verte est comme son nom l’indique une offre éco-responsable, avec une provenance exclusive en énergies éolienne et solaire. Le prix du kWh HT reste inférieur de 2% au tarif réglementé, pour une énergie propre.

L’avantage Sowee : les économies en toute confiance

Sowee, une filiale d'EDF

Pour un contrat en toute confiance choisissez la filiale d’EDF Sowee. Ce fournisseur d’électricité vous offre le meilleur de l’électricité grâce à aux nombreux avantages de son contrat élec’ :

  • C’est une électricité 100% verte : Sowee s’engage en effet à réinjecter 1 kWh d’énergie verte pour chaque kWh que vous consommez.
  • Vous profitez d’une station connectée discrète et pratique pour piloter votre budget, contrôler votre chauffage, la recharge de votre véhicule électrique, etc.
  • Sowee propose également un contrat de gaz naturel : profitez d’une économie de 5% sur l’abonnement gaz si vous souscrivez les deux énergies.
  • Le prix HT de l’électricité est fixe pendant 3 ans.
  • L’abonnement et la station connectée sont 100 % compatible avec les radiateurs Rothelec.

 

Nous espérons que vous y voyiez plus clair dans toutes ces offres. Dans tous les cas, nous vous encourageons vivement à opter pour un offre d'électricité verte ! Dans la plupart des cas, elle ne coûte pas plus cher et c'est un geste important que vous pouvez faire pour l'environnement.

 

*source : https://fr.eni.com/particuliers/webeo-1-an-electricite

Retour en haut de page