Aller au contenu principal

Prix EDF Pulse 2018 : récompenser les innovations en énergie électrique

Depuis 2014, EDF récompense des start up de l’Europe entière développant l’énergie du futur, grâce au prix EDF Pulse. Plusieurs catégories sont sélectionnées, dont la catégorie Smart Home, permettant de réduire sa consommation énergétique.

Les lauréats du prix EDF Pulse

Prix EDF Pulse

Smart Home

Le grand gagnant est un radiateur électrique économique. Ce radiateur intelligent permet de stocker de l’énergie durant les heures creuses, pour l’utiliser durant les heures de forte consommation. L’ambition ? Lutter contre la précarité énergétique et développer une logique de « développement durable »

Smart City

HySiLabs, une start up qui révolutionne et sécurise le transport de l’hydrogène. Plus de quantité d’hydrogène peut être transportée au sein d’un seul camion, grâce à un vecteur liquide. Il s’agit d’une véritable innovation énergétique.

Smart Business

Hyperlex est une intelligence artificielle qui permet aux entreprises de faciliter leur traitement des contrats, en trouvant facilement les informations pertinentes. Ainsi, Hyperlex fait gagner du temps aux entreprises.

Smart Health & Self

Le Helper Drone permet de faciliter les interventions des secours auprès des victimes de noyade. Cet appareil apporte une première assistance d’urgence en envoyant une bouée de sauvetage aux victimes en attendant l’arrivée des secours humains.

Installer un radiateur économique

Pour faire des économies d’énergie, vous pouvez installer des radiateurs électriques à inertie Rothelec.
Ces derniers permettent de diffuser une chaleur douce et homogène grâce à leur cœur de chauffe. Ce dernier accumule de la chaleur pour la restituer plus durablement qu’un radiateur classique « grille pains ».

De plus, pour une maison moderne, les radiateurs Rothelec sont 100 % compatibles avec la station connectée Sowee, permettant ainsi d’optimiser votre consommation d’énergie à l’euro près.

Retour en haut de page