Chèque énergie 2024 | Pour qui ? Pour quoi ?
- Comment piloter son radiateur électrique à distance ?
- Qu'est-ce que la maison connectée ?
- Smart home
- Thermostat intelligent, radiateur connecté
- Les labels et normes domotique Rothelec
- Le chauffage électrique
- La détection intégrée ou déportée
- Chauffage connecté : tranquillité d’esprit assurée !
- Comment avoir des radiateurs connectés ?
- Comment faire des économies d'électricité ?
- Comment fonctionne un radiateur connecté ?
- Comment gérer son chauffage à distance ?
- Comment piloter son chauffage avec un téléphone ?
- Comment régler son chauffage pour consommer moins ?
- Contrôler son chauffage à distance depuis son smartphone | Rien de plus simple !
- Gérer son chauffage à distance | Est-ce que c'est possible ?
- Installation du chauffage connecté : Étapes clés et conseils pour une mise en place réussie.
- Intégrer le Chauffage Connecté dans Votre Système de Maison Intelligente : Guide Pratique
- Les radiateurs connectés | Une solution économique et écologique !
- Quand éteindre son chauffage pour faire des économies ?
- Quels sont les avantages du chauffage connecté par rapport aux systèmes de chauffage traditionnels ?
- Radiateur connecté : quel modèle choisir ?
- Thermostat de chauffage électrique : fonctionnement, avantages et prix
- Thermostat obligatoire dans les logements dès 2027 | Quelle en est la raison ?
Le 2 avril 2024, l’État français a entamé la distribution des chèques énergie. Depuis quelques années, cette aide est envoyée automatiquement à des milliers de foyers partout en France afin de leur donner un coup de pouce pour payer leurs factures d’énergie ou pour réaliser des travaux de rénovation énergétique. Comment savoir si vous êtes éligible au chèque énergie ? À quoi servent les chèques énergie ? On vous dit tout !
Qu’est-ce qu’un chèque énergie ?
Le chèque énergie est une aide financière attribuée par l'État français pour aider les ménages à faibles revenus à payer leurs factures d'énergie ou à réaliser des travaux de rénovation énergétique. Cette aide de l’État a été mise en place en 2018 et aide chaque année des millions de foyers français à payer diverses dépenses liées à l'énergie. Ce chèque est envoyé automatiquement chaque année aux ménages éligibles, en fonction de leurs revenus et de leur composition familiale.
Comment savoir si on est bénéficiaire du chèque énergie ?
Les foyers éligibles reçoivent automatiquement les chèques énergie par courrier. Les dates d'envoi varient selon les départements, s'étalant entre le 2 et le 25 avril. Vous pouvez vérifier votre éligibilité et le montant de votre chèque énergie (celui-ci varie entre 48 euros et 277 euros, en fonction du revenu fiscal de référence de 2021 et de la composition du ménage) en vous connectant sur le site officiel du gouvernement. Vous devrez fournir quelques informations personnelles telles que votre numéro fiscal et votre référence d'avis d'imposition pour accéder à ces informations.
Si vous avez des doutes sur votre éligibilité ou si vous n'avez pas reçu de chèque énergie alors que vous pensez être éligible, vous pouvez contacter les services sociaux de votre département ou votre centre des impôts local pour obtenir des informations supplémentaires.
Vous pouvez également contacter votre fournisseur d'énergie pour savoir s'il a des informations sur votre éligibilité au chèque énergie. Certains fournisseurs peuvent également vous aider à utiliser votre chèque énergie pour payer vos factures.
Chèque énergie : comment peut-on l’utiliser ?
Le chèque énergie peut être utilisé de différentes manières. Voici quelques-unes des principales façons dont vous pouvez utiliser votre chèque énergie :
- Paiement des factures d'énergie ou achat de combustibles (électricité, gaz, fioul, bois ou toute autre source d'énergie utilisée pour chauffer votre logement) ;
- Achat d'équipements ou de services liés à l'énergie (matériaux d'isolation, thermostats programmables, chauffe-eau solaires…) ;
- Financement de travaux de rénovation énergétique tels que l'installation de double vitrage, l'isolation des combles ou le remplacement d'une chaudière vétuste par un système plus efficace.
En plus de votre chèque énergie, faites des économies sur vos factures d’électricité !
Le chèque énergie représente indéniablement une bouffée d'oxygène pour de nombreux foyers français. Cependant, pour ceux qui cherchent à réaliser encore plus d'économies, le moment est venu de considérer des solutions de chauffage plus économes en énergie. Par exemple, le radiateur électrique à inertie Rothelec qui présente de nombreux avantages en termes d'efficacité et de confort thermique.
Ce système de chauffage par inertie restitue une chaleur douce et enveloppante, assurant un confort thermique optimal dans votre habitat. Son gros avantage réside dans sa capacité à continuer à diffuser de la chaleur même lorsqu'il est éteint, ce qui permet de réaliser de belles économies d'énergie !
Contactez-nous dès aujourd’hui par téléphone au 03 88 07 88 88 ou par mail à contact@rothelec.fr pour en savoir plus sur nos radiateurs électriques à inertie ou télécharger notre brochure gratuite :