Aller au contenu principal
Exceptionnel : pendant notre Vente Directe d'Usine, la pose et la livraison sont offertes
Jusqu'au 31 Octobre 2018, profitez-en vite !

Économie rime avec radiateur à inertie

L’inquiétude revient chaque année, lorsque les températures commencent à chuter : comment faire pour ne pas avoir de factures de chauffage astronomiques ?
La question est légitime, s’il existe des solutions pour se chauffer sans se ruiner, autant s’en servir, n’est-ce pas ? Et si la solution était dans vos radiateurs ?
 

Au cœur du radiateur à inertie


Et en parlant de “cœur”, je veux vraiment parler de l’intérieur de votre radiateur et de son “cœur”... de chauffe. Car c’est bien là que réside tout le génie du radiateur à inertie.

Mais petit rappel des faits : pourquoi parle t-on d’inertie?
Tout simplement parce que votre radiateur électrique à inertie va être capable de diffuser de la chaleur, même une fois éteint, lorsqu’il sera “en inertie”.

Pour chauffer sans être allumé, le radiateur à inertie a besoin d’un cœur de chauffe, qui peut être de différentes matières : en aluminium, en fonte d’acier ou encore en céramique par exemple. Les modèles Rothelec ont un cœur de chauffe en Thermofaïence®.
Celui-ci va stocker la chaleur pendant que le radiateur est en marche. Une fois la température souhaitée atteinte, le système se coupe. Sauf qu’au lieu de sentir le froid reprendre le dessus, vous profiterez du même confort thermique, car votre radiateur, grâce à son cœur de chauffe, va continuer à diffuser la chaleur qu’il aura stockée !

Consommons peu, consommons bien


Vous comprenez maintenant mieux pourquoi votre radiateur à inertie peut vous aider à faire des économies : il fonctionne aussi sans consommer d’électricité !
La chaleur est immédiate, douce et saine. Elle est aussi constante, vous n’aurez plus de sensations chaud-froid et votre radiateur électrique ne “tirera” plus pour rattraper les degrés perdus.
Le radiateur à inertie a vraiment évolué ces dernières années : fini les odeurs de brûlé, la fumée et les traces noires sur les murs. Il s’agit d’une technologie rayonnante, la chaleur est diffuse... et propre.

Le radiateur électrique à inertie ne rejette évidemment pas de CO². Ajouté à son “inertie”, ce radiateur a vraiment tout compris : il est eco-friendly!

 

Se chauffer sans se ruiner, c’est possible : il suffit d’adopter le radiateur à inertie !

Retour en haut de page