Radiateur à inertie sèche | Rothelec

Grâce à son bloc fonte, le radiateur à inertie sèche offre une chaleur homogène d’une grande qualité. Pour une parfaite finition et un radiateur qui s’intègre au mieux dans votre décoration, plusieurs type de façades existent : en verre, en fonte, en aluminium etc.

Un bloc réfractaire pour une consommation électrique maitrisée

La nouvelle génération de radiateur dispose d’options très pratiques grâce à la domotique. Le pilotage intelligent permet par exemple de contrôler et de réguler à distance votre chauffage à inertie : capacité pratique et intéressante pour un confort optimal de chauffage. De plus, les avancées technologiques ont permis de mettre au point des appareils de chauffage plus puissants et moins gourmands en énergie. Le principe est simple mais très efficace. Une résistance électrique chauffe un matériau réfractaire qui va accumuler la chaleur puis diffuser cette chaleur dans la pièce. Ce type de radiateurs électriques va donc être capable de restituer la chaleur emmagasinée sur une longue période.

Ainsi, même une fois éteint, le bloc réfractaire en fonte ou en aluminium diffuse une chaleur homogène. Pour faire des économies, le retrait des vieux appareils très énergivores pour des radiateurs neufs et performants est la solution idéale. Les nouveaux matériaux offrent une grande électrique inertie pour une sensation de chaleur douce et confortable. De plus les radiateurs électriques nécessitent très peu d’entretien et sont faciles à installer.

Un corps chauffant pour une inertie thermique sûre et efficace

Une plaque en fonte améliore les performances d’un radiateur électrique. En effet, ce type de matériau a la particularité d’avoir une très bonne inertie sèche, une propriété indispensable pour assurer un confort de chauffe au quotidien. Le radiateur à inertie sèche vous garantit une douce inertie et un large choix de produits pour trouver l’appareil de chauffage le plus adapté à votre maison. Plusieurs modèles sont commercialisés et certains critères doivent être pris en compte lors de l’achat.

Si le radiateur à inertie sèche est constitué d’un bloc réfractaire qui va diffuser le rayonnement calorique pour réchauffer la pièce tout en douceur, il existe aussi des radiateurs à inertie fluide.

Les différents radiateurs de fabrication française vendus par Rothelec possèdent une fiche détaillée permettant de connaître toutes les caractéristiques de l’appareil. N’hésitez pas à consulter les différents avis pour connaître les appareils avec la meilleure évaluation. Rothelec vous offre un devis gratuit et sans engagement pour des appareils de chauffage adaptés à votre logement, vos besoins et vos habitudes de vie : radiateurs, sèche-serviettes, chauffage d’appoint…

Notre radiateur connecté (horizontal ou vertical) offre une inertie sèche qui peut être commandée à partir d’un smartphone, d’un ordinateur ou d’une tablette. Ainsi à distance, vous avez la possibilité de régler l’inertie sèche de votre radiateur pour obtenir une chaleur douce même en votre absence. Ces radiateurs intelligents vous permettent de faire de réelles économies sur votre facture énergétique ce qui est bon pour votre portefeuille et pour la planète.