Radiateur à accumulation : le petit génie de l’électrique


Cet article aborde les points suivants :


économies chauffage accumulation
Le chauffage à accumulation a longtemps été un des rares systèmes de chauffage électrique énergétiquement performant. En effet, grâce à son cœur de chauffe, ce chauffage pouvait stocker de la chaleur puis la rediffuser. Une technologie bien pensée pour un confort thermique constant et à termes, de belles économies d’énergie. Son seul défaut : sa taille... imposante.

Les plus du radiateur à accumulation

Toute l’intelligence du radiateur à accumulation tient en son cœur... de chauffe. En effet, celui-ci est l’élément clé qui va stocker la chaleur, pendant que le radiateur fonctionne en heures creuses. Lorsque ce sont les heures pleines et que les tarifs s’envolent, votre radiateur à accumulation puise dans son cœur la chaleur emmagasinée et la redistribue de manière douce et régulière. Grâce à ce double fonctionnement, il permet de faire de belles économies d’énergie.Par contre, ce qui est moins intéressant, c’est sa taille. En effet, les systèmes censés stocker la chaleur, sont souvent imposants. Et forcément... cela se ressent ou plutôt, se voit, au niveau du design de ces radiateurs à accumulation. Lourds et imposants, ils ne sont pas ce qui se fait de plus design pour votre intérieur.

Le radiateur à accumulation vu par Rothelec...

Pourquoi se priver d’une technologie qui permet d’économiser de l’énergie ? Rothelec a donc revu la copie du chauffage à accumulation et l’a intégré à ses radiateurs à inertie, qui permettent désormais eux aussi, de faire des économies. Niveau design, on est bien loin des mastodontes originaux : le radiateur à inertie, bien qu’il fonctionne comme un chauffage à accumulation, a une taille toute à fait “normale” ! D’ailleurs la gamme Rothelec propose des radiateurs horizontaux, verticaux et même de plinthes, tous à accumulation mais parfaitement adaptés à nos intérieurs coquets.Outre l’aspect extérieur, le système même de stockage de la chaleur a été revu. Les radiateurs à inertie possède un cœur de chauffe en faïence (ThermoFaïence®), discret mais diablement efficaceCelui-ci n’est pas dépendant des heures creuses ou pleines, mais fonctionne grâce au thermostat présent sur le radiateur, qui lui indique la température à atteindre. Cette dernière est modulable, en fonction des heures de la journée mais aussi de vos absences, pour ne pas chauffer pour rien !
https://www.rothelec.fr/wp-content/uploads/2015/05/radiateur-a-inertie.jpeg
chauffage electrique accumulation

Rothelec a donc pris le meilleur du chauffage à accumulation pour vous proposer un système de chauffage central électrique intelligent, le design et la practicité en plus !