Faites des économies grâce au chauffage électrique !

Le chauffage représente 40 à 70 % de la facture énergétique d’un ménage. Le choix de l’énergie de chauffage passe donc par une véritable réflexion en matière de coûts et de performance. Le chauffage électrique présente de nombreux avantages et vous permet de réaliser des économies significatives.


Cette page aborde les points suivants :


conseil utilisation chauffage électrique

Comment savoir si son chauffage actuel est performant et économique ?

Élément de confort cité en premier par les particuliers, le chauffage représente une part importante de la consommation énergétique des foyers français. C’est pourquoi il est impératif de le choisir avec soin. Rénovation, localisation géographique, budget, sont autant de paramètres à prendre à compte avant de se lancer. Pour mener cette réflexion, vous devez intégrer plusieurs critères comme votre confort au sein de votre habitation :
- Avez-vous trop chaud ou trop froid ?
- Le fonctionnement de votre système actuel : changement aléatoire de température dans chacune des pièces de votre foyer ?
- Votre facture : avez-vous l’impression de payer trop cher ?
- L’entretien : quelle fréquence pour quel prix de maintenance ?

Autre paramètre à prendre en compte, l’isolation. Si votre habitation est mal isolée, il y a des risques que vous soyez obligés de surchauffer, et donc d’augmenter votre consommation. Afin d’éviter cela, procédez à un bilan thermique, réalisé par un professionnel, qui vous dira si votre maison est bien isolée. Le type de chauffage électrique influence aussi votre facture. Un radiateur à chaleur douce par exemple vous fera faire d'avantage d’économies qu’un ancien convecteur électrique. Évidemment, si vous désirez approfondir le sujet et être accompagné dans votre recherche, n’hésitez pas à demander conseil à nos experts Rothelec.

Faire des économies en passant au chauffage électrique nouvelle génération

Contrairement aux idées reçues, le coût de l’électricité est aujourd’hui au plus bas ce qui fait de l’énergie électrique, le moyen le plus économique pour se chauffer, car le prix de l’électricité en France est l’une des moins chères d’Europe. Son prix est fixé par décret, ce qui permet d’éviter les factures inattendues.
https://www.rothelec.fr/wp-content/uploads/2016/03/shutterstock_264752765.jpg
Économiser Rothelec Couplé à un système domotique, le chauffage électrique économique d’aujourd’hui vous offre confort et efficacité, tout en réduisant votre facture d’énergie. Vous contrôlez votre chauffage pièce par pièce, ce qui diminue votre consommation. Vous pouvez programmer le chauffage de la salle de bains le matin et en fin de journée, réchauffer la cuisine uniquement durant les heures de repas ou encore allumer le chauffage à distance, seulement quelques minutes avant votre arrivée dans la maison : de quoi chauffer intelligemment.
C’est pour vous offrir ce confort inégalable que Rothelec a toujours était à la pointe de l’innovation pour vous apporter la solution idéale. Avec nos radiateurs à inertie qui réconcilient confort et économie et qui est équivalent à un chauffage central, fini le gaspillage ! Vous chauffez autrement votre logement et en plus, vous faites des économies.
De nombreux équipements performants nouvelle génération sont disponibles pour vous garantir plus d’économies comme par exemple un appareil composé d’un cœur de chauffe en Thermofaïence pour permettre d’accumuler la chaleur et la restituer plusieurs heures après l’extinction du radiateur. Ainsi, vous diminuez le temps de fonctionnement de l’appareil tout en continuant de profiter d’un confort thermique. Ensuite, à l’aide d’un thermostat sans fil programmable, vous contrôlez la température de chacune des pièces de votre maison, au degré près pour une consommation maitrisée, et une facture d’électricité sans surprises.

Économies d'énergie, économies garanties !

Le moyen le plus simple de réduire votre facture de chauffage électrique est de limiter votre consommation d’énergie. À moindres coûts, et avec quelques astuces, vous économisez votre énergie et votre argent. Il est primordial de chauffer votre maison intelligemment, par exemple, en évitant tout sur-chauffage. La température idéale conseillée pour un logement est de 19°. La prise de conscience de ces coûts impacte sur votre comportement et vous poussera à vous couvrir davantage plutôt qu’augmenter d’un degré la température de chauffage. Évitez de chauffer une pièce inhabitée, et ayez en tête que toutes les pièces ne se chauffent pas de la même façon. Par exemple, dans les chambres, une température égale à 16 ou 17° suffit à votre bien-être. C’est plus confortable pour un sommeil réparateur et en plus, c’est plus économique !

Enfin, attention aux fuites d’air ! Environ 30 % de la chaleur d’une maison s’échappent par de petits trous ou de petites fissures. Assurez-vous donc d’avoir une bonne isolation, le cas échéant, vous pouvez ruser d’astuces, comme installer bourrelet sur les seuils de porte ou des rideaux épais, qui peuvent aider à limiter les courants d’air et optimiser votre isolation.
Se chauffer à moindre coût, tel est l’objectif de nombreux ménages aujourd’hui. Si différents gestes à adopter au quotidien peuvent vous aider à réduire vos consommations, une installation et un chauffage électrique performant reste le meilleur moyen de diminuer vos factures de consommation d’électricité.