Aller au contenu principal
Exceptionnel : la pose est offerte pour l'achat de vos radiateurs à inertie
Du 21 juin au 31 août 2018, à ne pas manquer !

Labels et normes, un bon moyen de choisir son prestataire

Les labels indépendants permettent de distinguer en toute objectivité les marques et les produits qui méritent votre confiance. Dans le domaine du chauffage électrique, nous vous recommandons d’être particulièrement attentifs à quatre labels : NF Performance, classe II, et IP 24.

Les radiateurs de la gamme Rothelec sont garantis 15 ans, les cœurs de chauffe ThermoFaïence® sont quant à eux garantis à vie.

LE LABEL ECO CONCEPTION

La directive européenne dite « Eco-Conception » ou ErP (energy-related products) vise à limiter l’impact environnemental d’un produit, en prenant en compte tout son cycle de vie, de la conception à son recyclage, en passant par sa fabrication, son utilisation et son entretien.
Validé par l’organisme certificateur LCIE Bureau Veritas, l’ensemble de la gamme de radiateurs Rothelec remplit toutes les exigences de cette directive.
Depuis sa création, la démarche d’Eco-conception est fondamentalement inscrite dans le projet d’entreprise de Rothelec. Son objectif prioritaire: l'innovation permanente pour développer des systèmes de chauffage toujours plus économiques et plus respectueux de l’environnement.
Pour en savoir plus sur la directive Eco-Conception : http://europa.eu/youreurope/business/environment/eco-design/index_fr.htm
Pour en savoir plus sur l’organisme certificateur LCIE Bureau Veritas : http://www.lcie.fr.

La marque GS, un label gage de sécurité

En 2013, Rothelec a enrichi ses labels avec un nouveau de qualité allemande, la marque GS, attribuée par LCIE Bureau Veritas, Partenaire privilégié en matière de conformité pour la commercialisation et la valorisation de vos produits électriques et électroniques. Grâce à leur expertise, leur réseau mondial, leurs tests et certifications, LCIE Bureau Veritas permet d’identifier les produits et les services les plus fiables et compétitifs afin d’aider les clients soucieux de faire le bon choix.

Les normes Classe II et IP24, la sécurité partout dans la maison

Les radiateurs à inertie de Rothelec disposent tous des normes Classe II et IP24 garantissant d’une installation possible dans les pièces d’eau et salles de bain, au minimum à 60 cm autour du point d’eau. Les radiateurs avec les normes Classe II et IP24 disposent d’une sécurité accrue grâce à une double isolation, ils sont dotés d’une protection contre les projections d’eau et d’un dissipateur thermique enfermé dans le boîtier pour éviter tout risque de brûlures.

Le marquage CE, la garantie européenne

Le marquage CE a été créé dans le cadre de la législation d’harmonisation technique européenne. Nos produits répondent à certaines normes techniques et acquièrent le droit de libre circulation sur l’ensemble du territoire de l’Union européenne. En effet, nous avons réalisé l’ensemble des essais, examens et évaluations nous permettant de prouver que nos produits répondent à toutes les exigences essentielles de sécurité et de santé des directives ou règlementations.

Fabrication Française

Rothelec est une entreprise qui assure sa production en France. Le système de chauffage Rothelec est né de la rigueur alsacienne, chaque intervenant du cycle de production veille avec le plus grand soin à la qualité finale de chaque radiateur électrique.

Retour en haut de page