Aller au contenu principal

Quel radiateur choisir ?

Le choix du système et de l’équipement de chauffage demande une certaine réflexion pour correspondre à vos besoins actuels, mais également futurs. Parce que le bon radiateur est source de confort au quotidien, Rothelec vous aide à déterminer quel chauffage choisir pour votre logement. Découvrez tous nos conseils pour prendre la bonne décision.
 

bien choisir son radiateur

Se poser les bonnes questions avant de choisir un radiateur

Avant de se pencher sur la question du radiateur idéal, décider quelle énergie choisir pour se chauffer est nécessaire. Gaz, fioul, électricité… chacune comporte ses avantages et ses inconvénients en ce qui concerne le prix, le raccordement, l’impact écologique, etc. Vous avez examiné votre situation et avez fait le choix de l’électricité ? Vous pouvez désormais passer à la seconde étape, choisir vos radiateurs.

Pour bien orienter le choix de son radiateur, il faut se poser les bonnes questions :
-    Quelle technologie vous convient le mieux ?
-    Quelles sont vos priorités en termes de confort, mais aussi de design ?
-    Quelles sont les caractéristiques du logement à équiper ? (logement neuf ou ancien, localisation, volume, surface, nombre de pièces, qualité de l’isolation…)
-    Quel est votre budget ?

Les offres sont nombreuses sur le marché et tous les radiateurs sont loin de se valoir. Savoir quel chauffage choisir devient alors difficile si vous n'avez pas une vision claire et précise de l'appareil qu'il vous faut. De plus, un système de chauffage est un investissement sur l’avenir qu'il ne faut pas prendre à la légère. Il est donc essentiel de bien vous renseigner sur les caractéristiques des différents radiateurs qui s'offrent à vous, pour savoir quel est le meilleur chauffage et faire les bons choix !

Trouver le radiateur le plus adapté

Afin d’opter pour l’équipement le plus adapté, il est nécessaire d'étudier les bons critères de choix. Parce que chauffer une pièce mal isolée est source de dépenses énergétiques superflues, pensez à soigner l’isolation de votre maison ancienne avant d’y faire installer un nouveau radiateur électrique plus performant. En effet, un système de chauffage performant et économique passe non seulement par de bons radiateurs, mais aussi par une isolation thermique optimale.

Vous souhaitez pouvoir profiter de tous les avantages des nouvelles technologies ? Optez pour des radiateurs compatibles avec un thermostat connecté, pour créer une véritable Smart Home. Rothelec vous propose des radiateurs à inertie qui répondent à toutes vos attentes : confort de chauffe, design élégant, domotique, économies d’énergie…

Pour choisir un radiateur de qualité, durable et sécurisé, il est important de connaître les principaux labels et normes. Ces différentes indications vous aideront à savoir si le modèle de votre choix répond à vos exigences : RGE, CE, label d’efficacité énergétique, norme NF… Découvrez notre guide des labels et normes de chauffage.

Afin de choisir les radiateurs les plus performants et les plus adaptés à vos habitudes de vie et à votre logement, rien ne vaut les conseils d’un professionnel. Avec Rothelec, bénéficiez d’un accompagnement de A à Z pour votre installation de chauffage : un bilan énergétique sur mesure et des conseils personnalisés permettront de vous diriger vers le meilleur radiateur et les solutions de financement qui s’y prêtent.

Le guide des radiateurs électriques

Vous voulez en savoir plus sur les radiateurs à inertie ?
Demandez notre guide gratuit, toutes les informations indispensables sont à l'intérieur. Réconciliez enfin vos envies de confort et votre goût des économies !

Recevoir

Comment réaliser jusqu'à 45% d'économie sur votre facture ?

Des performances révolutionnaires vous attendent. Faites le choix d’une énergie compétitive, ultra performante et propre qui vous garantit une chaleur au bien-être incomparable.

Pour aller plus loin

Retour en haut de page