Comment réussir l’achat de votre radiateur électrique ?

Avant de procéder à l'achat d'un radiateur électrique, il est important de prendre en considération certains critères essentiels. La gamme et le prix du produit sont évidemment décisifs, mais il faut également penser au coût de fonctionnement qui peut varier d’une technologie à l’autre (inertie, rayonnement, radiant, pilotage intelligent, etc.).

Une fois en magasin, quel appareil choisir ?

Votre choix doit dépendre de l’usage que vous en ferez. Vous souhaitez un radiateur électrique discret et en retrait dans votre salon, ou un chauffage confort pour votre salle de bains ? L’inertie d’un radiateur seche-serviettes géré par fil pilote vous procurera un confort inégalable en sortie de douche, tout en vous garantissant des serviettes toujours sèches ! Pour votre salon ou votre cuisine, un modèle avec programmation vous permettra d’adapter votre chauffage au plus près de vos usages. En d’autres termes, c’est en fonction du type de chaleur que vous souhaitez que vous pourrez choisir votre radiateur, lors de votre achat, entre les différents modèles Rothelec.

Ne sacrifiez pas le design au rayonnement !

L’achat d’un radiateur electrique doit donc prendre en compte son usage, sa consommation en énergie, mais également son design : quelle touche de couleur allez-vous choisir pour votre mur blanc ? Un radiateur vertical ira-t-il mieux dans votre living room qu’un modèle horizontal ? Ces questions sont à se poser bien en amont, et comptent autant que les questions de surface à chauffer, de technologie connectée, d’inertie de la fonte : un bon service client et un design moderne font également partie du confort qui vous pousseront à choisir parmi tous les types de radiateurs

Aussi, consultez attentivement la fiche produit du radiateur et prêtez attention au moindre détail : consommations électriques du radiateur, qualité du fil pilote, types de chaleur douce, modèle à accumulation ou à eau, hauteur de pose de la barre du radiateur, technologie embarquée … En effet, chaque détail aura son importance pour obtenir un chauffage confortable et économique de votre habitation.