Aller au contenu principal

Quels sont les travaux de rénovation énergétique les plus rentables ?

06.12.2017

Entamer des travaux de rénovation énergétique, c’est décider de ne plus jeter d’argent par les fenêtres. Littéralement.
Certains chantiers vous feront faire des économies importantes. Le point avec Rothelec.

Isoler sa maison pour faire des économies d’énergie

Saviez-vous que c’est par le toit que se produisent les plus importantes déperditions d’énergie ? Prévoir l’isolation des combles dans vos travaux de rénovation thermique vous permettra de réaliser jusqu’à 27 % d’économie par an sur votre facture de chauffage. C’est un quart de chauffage en moins à payer !

Revoir l’isolation des fenêtres

On ressent facilement un petit frisson lorsqu’on se tient près d’une fenêtre avec un simple vitrage. Ce type d’ouverture est une autre source de déperdition de chaleur, de l’ordre de 10 à 15 %.
En installant des fenêtres à double vitrage, vous réduirez de manière importante votre consommation de chauffage et donc, votre facture énergétique.

Changer de chauffage

Vos travaux de rénovation énergétique seront l’occasion de changer de chauffage. La chaudière vieillissante consomme plus qu’elle ne devrait ? Vos anciens radiateurs vous font l’effet d’un grille-pain ? Investissez dans une solution de chauffage performante et économe, vous pourrez mieux contrôler votre consommation au quotidien. Associée à des travaux énergétiques, cette solution vous permettra de faire des économies non négligeables chaque année !

Retour en haut de page