Changer son chauffage pour un chauffage électrique

Publié le lundi 29 février 2016

Changer son chauffage gaz pour chauffage électrique

Le chauffage représente 40 à 60% de la facture énergétique d’un ménage. Le choix de l’énergie de chauffage passe donc par une véritable réflexion en matière de coûts et de performance.

Découvrez nos conseils pour faire des réelles économies avec votre chauffage électrique.

Pourquoi changer son chauffage pour un chauffage électrique ?

Un chauffage inefficace, c’est celui qui ne chauffe que la zone autour du radiateur, qui ne combat pas correctement l’humidité ou qui nécessite d’être monté à des températures trop élevées pour produire une chaleur suffisante et durable.

Même s’il a souvent été accusé d’être un gouffre financier, le chauffage électrique a tellement évolué technologiquement qu’il s’avère être désormais une alternative plus économique que sont équivalent au gaz.

Dans la situation actuelle l’électricité semble être la seule énergie pouvant répondre aux contraintes écologiques, nous avons aujourd’hui de nombreux moyens à notre disposition pour produire de l’électricité d’origine renouvelable tandis que les énergies fossiles ont un stock limité et s’amenuisent.

Même à l’installation, le chauffage électrique est le plus avantageux : pas de  travaux onéreux et un minium d’entretien.

La volonté de changer de chauffage vient souvent du fait d’avoir des appareils pas assez performant et à une consommation d’énergie trop élevée

De petites astuces pour faire de grandes économies

Si vous changer de solution de chauffage, assurez vous d’une bonne isolation afin de faire le maximum d’économies. En effet, une maison mal isolée représente un gouffre financier, quelque soit le chauffage que vous utilisez.

Laissez votre radiateur constamment allumé car, contrairement à ce que l’on pense, bien souvent il est préférable de laisser les radiateurs électriques allumés en permanence. L’action d’éteindre et de rallumer le chauffage est beaucoup plus coûteuse en énergie.

Baissez le thermostat de 1 degré vous permet déjà de faire 7% d’économie d’énergie sur votre facture (source : ADEME).

Optez pour des appareils performants, le radiateur à inertie est le radiateur électrique qui présente la meilleure technologie. Le corps de chauffe accumule de la chaleur et la diffuse de manière homogène et contrôlable. Ces radiateurs fonctionnent avec un thermostat qui permet de maintenir la température désirée. La précision de la régulation et la détection intelligente des radiateurs à Inertie de Rothelec vous permettent de réaliser des économies d’énergies tout en ayant un confort sans égal.

«
»