Aller au contenu principal
Offre exclusive : 150€ de remise par chauffage remplacé* ! Jusqu'au 30.06.19

Quel radiateur électrique installer dans une chambre ?

Le sommeil joue un rôle capital sur notre santé et nos capacités de réflexion, de mémorisation, etc. Il est donc important de créer les conditions idéales à l’endormissement, notamment grâce à un bon chauffage. Chambre d’adulte, d’enfant ou autre, Rothelec vous aide à choisir le bon radiateur.

Les bonnes conditions pour un sommeil réparateur

chauffage électrique inertie température idéale chambre

Saviez-vous que nous passons en moyenne un tiers de notre vie à dormir ? La qualité du sommeil impacte à la fois la santé mais également la capacité de concentration, l’humeur, la mémoire, etc. Il est donc primordial de favoriser de bonnes conditions dans votre chambre à coucher grâce à une literie adéquate, en évitant les écrans dans la chambre mais également une température contrôlée dans la pièce.

Le confort thermique de la chambre est facteur d’un endormissement aisé, ainsi que d’un sommeil de qualité. L’Institut national du sommeil et de la vigilance recommande une température ambiante située entre 16 et 18 °C, afin de favoriser non seulement le repos mais également la qualité de l’air ambiant. Pour une chambre de bébé, optez pour une température légèrement plus élevée entre 18 et 20 °C. Ces recommandations générales sont également reprises par l’Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie (ADEME), dans un souci d’économies d’énergie.

Quel type de radiateur installer dans une chambre ?

Votre installation doit être capable de chauffer la pièce sans altérer la qualité de l’air ambiant. Il est donc important de choisir un modèle de chauffage qui respecte l’hygrométrie de l’air sans faire de poussières.

Quel radiateur pour une chambre ? Le radiateur électrique à inertie est sans conteste le meilleur appareil pour chauffer votre chambre à coucher et favoriser un meilleur sommeil. En effet, grâce à son mode de fonctionnement, le radiateur à inertie emmagasine de la chaleur avant de la diffuser uniformément sans à-coups. Ainsi, même éteint il continue à diffuser une chaleur douce sans impact sur la qualité de l’air.

Pas d’écart de température, un design passe-partout et discret, la possibilité d’y rattacher un système de pilotage intelligent, un air sain, une consommation électrique réduite… le radiateur électrique à inertie Rothelec vous assure une température ambiante confortable pour profiter du meilleur sommeil possible.

Vous êtes locataire et souhaitez un meilleur chauffage dans une chambre ? Vous pouvez opter pour le chauffage électrique à inertie, car il existe une version mobile de ce radiateur. Chambre d’amis, chambre parentale ou d’enfant, le radiateur électrique à inertie Rothelec s’adapte à toutes les pièces pour un confort thermique optimal selon leur usage.

Le guide des radiateurs électriques

Vous voulez en savoir plus sur les radiateurs à inertie ?
Demandez notre guide gratuit, toutes les informations indispensables sont à l'intérieur. Réconciliez enfin vos envies de confort et votre goût des économies !

Recevoir

Comment réaliser jusqu'à 45% d'économie sur votre facture ?

Des performances révolutionnaires vous attendent. Faites le choix d’une énergie compétitive, ultra performante et propre qui vous garantit une chaleur au bien-être incomparable.

Retour en haut de page