Aller au contenu principal
Exceptionnel : la pose est offerte pour l'achat de vos radiateurs à inertie
Du 21 juin au 31 août 2018, à ne pas manquer !

Travaux d'isolation : quels sont les différents types d'isolants ?

Pour être bien chez soi, une bonne isolation est essentielle. Cela évite les déperditions de chaleur et la sensation de froid dans son foyer. Vous envisagez des travaux d’isolation pour économiser l’électricité ? Les experts Rothelec vous conseillent sur les différents types d’isolants.

Profitez d’un chauffage économique grâce à une bonne isolation thermique

Vous souhaitez installer un chauffage économique et bien isoler votre maison pour plus de confort ? Sachez qu’il existe divers types d’isolants pour vos travaux d'isolation. Naturels, minéraux, synthétiques… Les différents isolants ont des caractéristiques spécifiques. Selon vos besoins, vous choisissez le matériau qui vous convient.

Respectueux de l’environnement, l’isolant naturel offre un grand confort en plus d’être économique. Il réduit considérablement l’humidité dans votre foyer.
Quels sont les isolants naturels les plus utilisés ? La plume, la laine de mouton et de brebis mais aussi la ouate de cellulose, le liège, la laine de coton et de chanvre ainsi que la fibre de bois, ou encore le feutre de lin. Un large panel d’isolants naturels s’offre à vous !

L'isolation par des isolants minéraux est très efficace contre le froid. Abordables, ils sont connus pour durer dans le temps. Verre cellulaire, laine de verre ou de roche… Avec eux, vous dites adieu au rude froid de l’hiver.

Les isolants synthétiques sont souvent employés au niveau des sols, des toitures, ou encore des murs. Le polystyrène, le polyuréthane et la mousse phénolique ont une excellente résistance thermique. Ils supportent une grande capacité face à la rétention de charge et d'eau. Imperméables, ils sont insensibles à l’humidité. Issus de ressources non renouvelables, ces matériaux ne sont pas les plus écologiques. Cependant, ils s’adaptent à toutes les surfaces de votre habitation.

 

 

 

Retour en haut de page