Aller au contenu principal
Exceptionnel : la pose est offerte pour l'achat de vos radiateurs à inertie
Du 21 juin au 31 août 2018, à ne pas manquer !

Les caractéristiques du radiateur à inertie fluide répondant aux normes NF

Besoin de changer de radiateur pour un modèle plus moderne et efficace ? Optez pour la douce chaleur du radiateur à inertie fluide. Composés d’un matériau réfractaire, les radiateurs avec une telle inertie possèdent des performances exceptionnelles pour un coût raisonnable.

Un matériau à forte inertie thermique pour un chauffage optimal

Parmi les différents modèles de radiateurs mis sur le marché récemment, le radiateur à inertie fluide est l’un des plus innovants. Le fonctionnement lié au corps de chauffe offre de nombreux avantages lors de l’utilisation d’un radiateur à inertie. Le cœur de l’appareil en fonte d’aluminium offre un confort très agréable pour un prix modéré. En magasin, il est possible de trouver des différents modèles de radiateurs à inertie fluide électrique en céramique. Ce type d’appareils nécessite moins d’entretien et la réglementation est moins stricte que pour les radiateurs chauffés au gaz. De plus, contrairement aux idées reçues, les économies réalisées en utilisant l’électricité comme moyen de chauffage sont importantes en comparaison à un chauffage avec une chaudière au gaz. Le paiement de votre facture énergétique peut ainsi être réduit considérablement.

En effet, le fonctionnement du radiateur électrique à inertie est très efficace pour limiter les déperditions d’énergie. A l'inverse de l'inertie sèche, les résistances chauffent et tirent profit de l’inertie du fluide caloporteur. Ce fluide va transférer sa chaleur à la céramique. Grâce à son fort pouvoir d’inertie thermique, ce matériau va restituer sa chaleur de façon douce et homogène dans toute la pièce.

Le chauffage électrique pour une chaleur efficace, économique et écologique

Dans toutes les pièces de la maison, le radiateur à inertie fluide peut être installé pour améliorer le confort des habitants. Le liquide caloporteur est très efficace pour offrir une chaleur douce, agréable contrairement aux convecteurs anciennes générations. La programmation de la température est très facile grâce à un boîtier digital et le réglage est nettement plus fin qu’avec une chaudière à gaz qui doit réguler la température de tout le logement. Il est alors difficile de fixer avec précision une température différente pour chaque pièce. Les techniques développées ont permis d’accroître la capacité du rayonnement pour un meilleur rendement de l’appareil. De plus, pour son fonctionnement, le radiateur emploie un fluide radiateur en circuit fermé, ce qui n’entraîne aucune contrainte au niveau de l’entretien. Le système de production de chaleur par rayonnement permet de créer des appareils alliant design et technologie.

La qualité reconnue de la diffusion est liée en partie aux performances des matériaux employés. Pour diffuser dans toute la pièce une chaleur, l’idéal est d’investir dans un appareil à programmation.

Retour en haut de page