Aller au contenu principal

Sèche-serviettes électrique

Visez plus loin dans le confort, optez pour un radiateur sèche-serviettes programmable et fonctionnel dont le design s’adapte à votre salle de bains. Des serviettes chaudes prêtes à vous accueillir, votre salle de bains devient un havre de bien‑être.

Découvrez tous les modèles et les secrets de leur performance

Témoignages

Déjà plus de 70 000 foyers équipés et un taux de satisfaction qui frôle les 100%. Les témoignages de nos clients heureux sont notre plus belle récompense.

S. Alain
36400 NERET
5/5
Le commercial et le technicien étaient épatants , on attend l hiver avec impatience pour voir si les radiateurs tiennent leurs promesses
Posté le - avis-verifies.com
M. Odile
56490 ST MALO DES TROIS
5/5
Très professionnel et très compétent.
Posté le - avis-verifies.com
K. GERARD
68600 DESSENHEIM
5/5
Prestation correcte, travail bien effectué.
Posté le - avis-verifies.com
L. Sylvette
92240 MALAKOFF
5/5
serieux et competent. A l'écoute client. T bon suivi
Posté le - avis-verifies.com

Design, discret et efficace, plusieurs types de sèche-serviettes existent aujourd'hui pour répondre à tous les besoins en matière de chauffage de la salle-de-bain.
Alors dans quels cas l’installer ? Quels sont ses avantages ? Et pourquoi choisir un sèche-serviettes électrique Rothelec ?

Dans quels cas installer ce type d'appareil ?

Destiné principalement au chauffage de la salle de bain (et parfois de la cuisine), le radiateur chauffe-serviettes a deux fonctions principales. Comme son nom l’indique, il sèche et réchauffe les serviettes de bain. Les serviettes mouillées sont installées sur ses tubes ronds ou plats, ou accrochées à des patères ou à des porte-serviettes ajoutés à l’appareil. Elles ne sont plus humides et fraîches à la sortie de la douche, et offrent ainsi un confort absolu.

Mais cet appareil de chauffage remplit aussi le rôle de radiateur dans la salle d’eau. La salle de bain est en effet l’une des pièces qui a le plus besoin de chaleur. Si sa température idéale est de 17° C lorsqu'elle n’est pas occupée, elle doit monter à 22° C en cas d’utilisation. Son chauffage permet également d’éviter le développement de moisissures et de taches d’humidité. 

Comment choisir son sèche-serviettes ?

Pour choisir l’appareil le plus adapté au chauffage de votre salle de bain, commencez par étudier les différentes technologies de chauffe aujourd'hui disponibles. Votre choix sera ensuite guidé par les caractéristiques de votre salle d’eau et par vos préférences esthétiques.

Quel type de radiateur pour la salle de bain ?

Plusieurs types d’énergies permettent de faire fonctionner un sèche-serviette. Ainsi, l’appareil de chauffage peut être :

  • à eau chaude : comme les autres radiateurs du logement, il est raccordé au circuit hydraulique et alimenté par une pompe à chaleur, par une chaudière (au fioul, au gaz ou au bois) ou par le système de chauffage collectif de l’immeuble (dans le cas d’un appartement). Le réglage de sa température passe notamment par la présence d’un robinet manuel ou thermostatique ;
     
  • électrique : branché sur le réseau électrique du logement, il fonctionne de manière autonome. Il dispose de son propre régulateur (thermostat) et peut être programmé à distance, grâce à une télécommande ou une application. Il est rayonnant, à inertie sèche ou à inertie fluide :
    • les appareils de chauffage électrique à rayonnement : il s’agit en fait de radiateurs radiants équipés de barres porte-serviettes. La diffusion de la chaleur se fait à travers une plaque (souvent en verre). Ce type de radiateur n’est pas très économique ;
    • les appareils de chauffage électrique à inertie sèche : leur cœur de chauffe est solide. Il peut être en céramique, en fonte, en pierre de lave, en stéatite… L’inertie est bonne mais la montée en température est plus lente ;
    • les appareils de chauffage électrique à inertie fluide : ils fonctionnent avec un d’un cœur de chauffe liquide, ils sont parcourus par un fluide caloporteur qui circule dans les tubes de l’appareil. Le liquide est chauffé par une résistance électrique. Il offre une montée en température rapide et permet de réaliser d’importantes économies d’énergie ;
  • mixte : cet appareil à eau chaude intègre une résistance électrique. Lorsque la chaudière ou la pompe à chaleur cesse de fonctionner (à l’arrivée du printemps en général), la résistance électrique prend le relais. L’appareil est alors piloté à partir d’un boitier de régulation intégré, ou grâce à une télécommande.

Rothelec vous propose une large gamme de sèche-serviettes à fluide caloporteur, esthétiques et ultra fonctionnels. Ils vous assurent une chaleur douce et naturelle, et des performances thermiques optimales.

 

 

Quelle puissance ?

Une fois l’énergie et le mode de diffusion de la chaleur choisies, vient la question de la puissance de votre appareil. Il s’agit d’un critère clé dans le choix de l’appareil : si la puissance est trop faible, l’appareil consommera beaucoup d’énergie pour atteindre le niveau de confort souhaité. Si la puissance est trop élevée, l’appareil dépensera inutilement de l’énergie. 

La puissance n’est pas uniquement calculée en fonction de la surface de votre salle de bain. Si on retient en général que le chauffage d’un mètre carré nécessite environ une puissance de 100 watts, cette règle doit en effet être nuancée. D'autres critères sont à prendre en compte, comme la qualité de l’isolation thermique, la hauteur sous plafond de la salle d’eau ainsi que le nombre de serviettes que vous souhaitez faire sécher sur l’appareil.

Les experts Rothelec vous accompagnent tout au long de votre projet de chauffage de votre salle de bain. Ils vous conseillent et vous aident à choisir l’appareil de chauffage le plus adapté à la pièce. Ils vérifient la qualité de l’isolation de la salle d’eau, sa situation géographique et son éventuel ensoleillement naturel, son volume et son agencement… Cette étude thermique leur permet de vous indiquer la puissance optimale de vos appareils de chauffage, ainsi que leur emplacement. De 200 à 800 watts, les sèche-serviettes Rothelec s’adaptent à toutes tailles et à toutes les configurations de salles de bain.

Les appareils Rothelec, des solutions esthétiques et performantes

Discrets, étroits et design, les sèche-serviettes Rothelec profitent de nombreuses fonctionnalités innovantes. Ils offrent un confort de chauffe optimal et une excellente maîtrise de la consommation énergétique.

Des chauffe-serviettes design et élégants

Rothelec propose une large gamme de modèles pour répondre à toutes les envies et préférences déco. Leur design est épuré et discret : il vous aide à profiter d’un espace dédié au bien-être et à la relaxation, tout en apportant une touche de modernité à votre salle d’eau.

Chroma, Élégance, Empreinte, Ergonomique ou Équilibre… Que votre salle de bain soit particulièrement petite, avec des colonnes ou des angles saillants, nos modèles sont ultra fonctionnels. Proposés en plusieurs puissances (de 200w à 800w) et en plusieurs dimensions (plus ou moins petits), nos sèche-serviettes électriques s’adaptent à toutes les contraintes architecturales. Vert sauge, framboise ou titane… Nos radiateurs de salles de bain sont également disponibles en plusieurs couleurs inspirantes, pour s’adapter à tous les styles d’intérieurs.

Les appareils de chauffage Rothelec sont relativement faciles à installer. Ils ne demandent aucuns gros travaux, stockage ou entretien. Cela vous garantit une économie supplémentaire en termes d’installation. Nos appareils sont enfin garantis 2 ans.

Un confort optimal

A inertie liquide, les chauffe-serviettes électriques Rothelec renferment une technologie haute performance. Leur corps de chauffe est activé par une résistance électrique, qui chauffe un fluide caloporteur : ce dernier transporte la chaleur à travers des tubes, et la restitue dans la salle de bain. La montée en température est rapide, pour un confort inégalable. Grâce aux propriétés du fluide caloporteur, le sèche-serviette ne dessèche pas l’air ambiant. Les sorties de bain sont agréables, sans odeur d’humidité.

Faciles à installer, les appareils permettent également de sécher les serviettes de bain, et de les maintenir au chaud. Ils constituent enfin une solution pratique et esthétique pour suspendre les serviettes. Pour un confort en toute sécurité, les sèches-serviettes Rothelec disposent de la norme IP 67, Classe II et CE.

Des fonctionnalités innovantes, pour des économies d’énergie

Programmables, les sèche-serviettes Rothelec sont équipés d’un thermostat déporté. Sans fil, programmable et piloté à distance (grâce à une application sur smartphone ou tablette), cet équipement permet de régler la température à 0,5° C près, de manière simple et intuitive.

La salle de bain se chauffe automatiquement et vous accueille dans une température optimale le matin, au moment de la douche. En cas d’oubli, la programmation à distance permet d’enclencher le chauffage de la salle de bain, pour que la température soit agréable au moment du retour au domicile. Le thermostat peut être couplé avec des détecteurs de fenêtres ouvertes. Si vous oubliez de couper le chauffage lorsque vous ouvrez la fenêtre pour aérer (après une douche par exemple), le thermostat passe automatiquement en mode hors gel.

Pilotables à distance, les appareils de chauffage Rothelec vous garantissent ainsi un confort d’utilisation optimal, pour une maison intelligente et connectée. La domotique apporte plus de confort au quotidien et des économies d’énergie sur le long terme.

Quel prix pour ce type de sèche-serviettes électrique ?

Le coût d’un chauffe-serviettes doit prendre en compte son prix d’achat et son coût de fonctionnement sur le long terme. Son prix d’achat dépend de la qualité de ses matériaux, de sa puissance, de ses fonctionnalités, des garanties et des services inclus. Le prix des sèches-serviettes Rothelec varie de 399€ à 800€.

Mais son coût de fonctionnement à l’année doit également être pris en compte. Les fonctionnalités innovantes et l’excellente inertie des appareils Rothelec vous aident à réaliser des économies sur votre facture d’électricité.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions de chauffage électrique :

Demandez votre guide gratuit.

 

Retour en haut de page